plus de fusil joint hop up HS

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Alumyx
membre du bureau

Re: plus de fusil joint hop up HS

Message par Alumyx »

@ Renan : tu connais beaucoup de monde qui utilise un tour numérique ? Personnellement, je n'en connais qu'un seul, et il y a laissé le second de tous ses organes en double pour s'en payer un d'occasion (il a une santé de fer pour se le permettre :mrgreen: ). Bref, peu de gens ont cette chance (la santé solide et le tour numérique). Ceci dit, il faut arrêter de croire que tout se fait avec du CNC ! On a pas attendu l'arrivée du numérique pour faire des usinages ultra précis ! L'Hécate à Dogi est fait à 95% en usinage conventionnel, et le Dogi pourra vous faire un exposé sur la complexité de certaines pièces (je pense à la détente d'un coup...).

Désolé pour le HS, mais mettez vous bien ça dans le crane : l'usinage CNC est hors de portée pour le commun des mortels ! Déjà qu'en conventionnel, on ne trouve pas des tourneurs/fraiseurs doués tous les jours...

@ Bigredg : donc, avec un bon vieux tour, faire un spring guide est "très simple". Fait le en acier, sans te poser de questions. Pour le piston, conserve la dimension de la tête, la longueur du corps, et la forme du cul. Au milieux, fait le plus simple et le plus léger possible, sans tomber dans le cas extrême (qui serait limite le mien) : "Any piston which holds together for more than a OP is too heavy" (Celui qui me retrouve l'auteur de la citation initiale gagne mon respect pour une semaine pleine <EDIT : en fait nom, avec google, c'est trop simple>). J'oubliais, la matière du piston : alliage d'aluminium ! Dans du plastique, tu auras du mal à réaliser un usinage précis, tout en obtenant une pièce légère et solide. Testé et pas approuvé ! ^^

Enfin, deuxième gueulante de mon post : le sujet de ton post est à ch*** ! Il y en a 15 000 sur le même thème : upgarde de base d'un T96 : hopup PDI T96 + canon de précision type AEG + joint hopup type AEG + barrel spacer PDI ou Hexagon ! Point barre ! Quitte à poser la même question une 15 001 ème fois, autant le faire en déterrant un topic qui traite déjà de la question... Et dans la foulée, ton titre ne veut rien dire, et le topic est mal placé : c'est une question d'upgrade qui a sa place dans la section Bolt Action (même si c'est au départ pour remettre ton bolt en fonctionnement) .

Bon, voila, j'ai dit ce que j'avais à dire tout en répondant aux question. J’espère ne choquer personne dans la foulée. Et si non, pour me faire pardonner, j'ai toujours ma petite encyclopédie du T96 à vous pondre un de ces 4 ! :lol:
Image
Rat Fink
one shot one out !

Message par Rat Fink »

Waou Alumyx
Premier gueulante de l'année.

Pour ma part je ne le prend pas mal ces juste que tout le monde dit PDi mai j ai vraiment pas envie d acheter des piece qui ne me serviron pas .
(peur de me tromper)
Je posterai dans la bonne section une foi que je passerai commande.
Pour ce qui est des usinage des pièce ces bien un tour conventionnel bien que j ai a ma porter un tour CN dans une entreprise ces un peut chiant a faire les programme.

(en espérant qu'un modo ne me souffle pas dans les bronche pour mon post)
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Rat Fink a écrit :ces juste que tout le monde dit PDi mai j ai vraiment pas envie d acheter des piece qui ne me serviron pas .
(peur de me tromper)
Donc, 90% des utilisateur sérieux de Type 96, voir, 100% des utilisateur de Type 96 de ce forum utilisent ou projettent d'utiliser le système de hop-up PDI et toi, tu doute?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Blackout34
sharpshooter

Message par Blackout34 »

Pour faire simple, en prenant du PDI, tu peux pas te tromper. Ok ca coute une certaine somme mais niveau qualité/performance c'est le top (attention, je parle surtout du bloc hop up ici, pour les canons, il existe des marques tout aussi bien).
Image Image
Image Image
Image
Rat Fink
one shot one out !

Message par Rat Fink »

Ces pas que je doute de la renommer de PDI,
Mai il existe plusieurs type ou model et je ne veut surtout pas me tromper
(4 enfants derrière mois j ai pas envie de faire un achat dans le vide ca ce comprend)
Je pense que ca serra full PDI avec le canon (je vai devoir jouer avec mon m16a4 un certain temps moi :( )
Image
Blackout34
sharpshooter

Message par Blackout34 »

Pour l96 y'en a qu'un : http://www.x-fire.org/type96/e.t96_chamber.html
Après a toi de voir si tu peux débourser une assez grosse somme pour un full pdi ou non. Déjà rien que bloc hop up + join + canon, tu verras déjà une différence niveau perf. A noté quand même, au cas ou tu ne le serais pas, c'est qu'une fois le bloc hop up pdi installer, tu ne peux mettre que des canons dit "d'aeg" dedans.

Blackout
Image Image
Image Image
Image
Rat Fink
one shot one out !

Message par Rat Fink »

Donc voila ce que je pense prendre

Canon pdi 6.01 http://www.doct-airsoft.com/description ... 85&path=28
Bloc hop up PDI (en commande enfin j espère) http://www.doct-airsoft.com/description ... 83&path=62
Pour le joint guarder j'en est 2 d avance en "W"
Est bien sur des barrel spacer PDI http://www.doct-airsoft.com/description ... 92&path=56

Ce qui me ramène a 237roro pour un joint craquer :( ca va faire mal mai ca vaudra le coup .
Image
Blackout34
sharpshooter

Message par Blackout34 »

Pour moi ca me parait bon, c'est la config que j'ai dans mon l96 (sauf le join).

Blackout
Image Image
Image Image
Image
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

alors que si tu commandes chez pdi directement (comme tout le monde fait lol) tu en as pour les memes pieces pour 160 € + environ 15 à 18 € de fdp et surement un peu de douane mais quoiqu'il arrive moins que cette somme là chez doctairsoft, apres c'est toi qui choise
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Rat Fink
one shot one out !

Message par Rat Fink »

Bon alors voila les nouvel:

Après avoir discuter avec madame nous avons décider de ne pas réparer cette réplique au vus du tarif des pièce :( :( :(
est d en racheter une autre a la place :D

Alors je m'excuse d'avoir prix de votre temps et pour ce poste plus ou moins inutile.
Si il y a des amateur de pièce l96 8)

"si mon post est en contradiction avec le règlement je m en excuse d avance "
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Moi je suis intéressé par la structure métallique de la crosse =x

Mais, avant de faire une bêtise, laisse moi te préciser un certain nombre de chose:
-Un bolt Cheap d'origine ne vaut grand chose si ce n'est rien! Ni en durabilité, ni en précision!
-Les pièces interne PDI sont chère, c'est un fait! Mais leur performance a elles seules justifie le prix!
-Les pièces d'origine ont une durée de vie d'un a deux ans (en comptant large, c'est très variable en fait)! Pour les joints, on compte en nombre de bille tirée! Les pièces PDI ont une très grande durée de vie! Elles sont beaucoup plus durable, demande a mino ou ALumyx, ils confirmeront!
-Si tu préfère racheter un bolt sous prétexte que tu va investir le prix du bolt en pièce détachées, tu fais un mauvais calcul! Tu vas changer de bolt tout les ans! Au bout de 5 ans, tu auras claqué presque un millier d'euro! Avec un bolt correctement uppgradé, qui te durera bien cinq années si tu y fait attention voir bien plus, tu auras déboursé entre 300 et 500€!

Voilà voilà!!!

Mais si tu reste sur ton idée, je te rachète ta crosse =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Rat Fink
one shot one out !

Message par Rat Fink »

Ne t inquiète pas renan je ne vais certainement pas racheter un cheap

Je repartirai sur du neuf en économisant
Je me sépare juste de ma réplique en attendant j ai encore mon m16a4 et ca servira au moins a quelqu'un d'autre .
Pour la crosse seul je ne sais pas si ca serra jouable étant donner quel a étai modifier don "plus homologuer est peut être moins résistante"
Donc le prix d'une crosse comme la mienne reviendrez surement au prix des frais de port.

(si un modo passe par la je vais me faire virer pour cette annonce de vente :( )

On va dire que jen est juste toucher un mots
Passer par Mp sil vous plais :D
Image
gtlulu
sharpshooter

Message par gtlulu »

Sinon j'ai un joint hop up d'origine qui traine!!!
Image
Image
Rat Fink
one shot one out !

Message par Rat Fink »

gtlulu dit moi pas que ces pas vrai???
Un joint d origine en bonne état pour L96 well???
Je prend pour la réparation.
Mai le bolt serra vendu en pièce après réception de mon nouveau bolt.
A savoir renan est Alumyx au prix qui leur conviendra. :D
Image
gtlulu
sharpshooter

Message par gtlulu »

Il a du tirer 500 billes a tout casser
Image
Image