Désolé pour le HS, mais mettez vous bien ça dans le crane : l'usinage CNC est hors de portée pour le commun des mortels ! Déjà qu'en conventionnel, on ne trouve pas des tourneurs/fraiseurs doués tous les jours...
@ Bigredg : donc, avec un bon vieux tour, faire un spring guide est "très simple". Fait le en acier, sans te poser de questions. Pour le piston, conserve la dimension de la tête, la longueur du corps, et la forme du cul. Au milieux, fait le plus simple et le plus léger possible, sans tomber dans le cas extrême (qui serait limite le mien) : "Any piston which holds together for more than a OP is too heavy" (Celui qui me retrouve l'auteur de la citation initiale gagne mon respect pour une semaine pleine <EDIT : en fait nom, avec google, c'est trop simple>). J'oubliais, la matière du piston : alliage d'aluminium ! Dans du plastique, tu auras du mal à réaliser un usinage précis, tout en obtenant une pièce légère et solide. Testé et pas approuvé ! ^^
Enfin, deuxième gueulante de mon post : le sujet de ton post est à ch*** ! Il y en a 15 000 sur le même thème : upgarde de base d'un T96 : hopup PDI T96 + canon de précision type AEG + joint hopup type AEG + barrel spacer PDI ou Hexagon ! Point barre ! Quitte à poser la même question une 15 001 ème fois, autant le faire en déterrant un topic qui traite déjà de la question... Et dans la foulée, ton titre ne veut rien dire, et le topic est mal placé : c'est une question d'upgrade qui a sa place dans la section Bolt Action (même si c'est au départ pour remettre ton bolt en fonctionnement) .
Bon, voila, j'ai dit ce que j'avais à dire tout en répondant aux question. J’espère ne choquer personne dans la foulée. Et si non, pour me faire pardonner, j'ai toujours ma petite encyclopédie du T96 à vous pondre un de ces 4 !