Nouveau Cylindre chez PDI!
- Silent Scope
- sharpshooter
- Messages : 209
- Inscription : 09 août 2010 1:04
Re: Nouveau Cylindre chez PDI!
Je pense que ce que Alumyx voulait dire, c'est que pour changer l'end cap, et le refixer avec précision, ça risque d'être folko!
L'end cap est fixé au corps du cylindre par des pins ET par soudure laser, du solide quoi!
MarvO, tu te demandais si la série Raven était le Haut de gamme de chez PDI?
C'est une série Low Cost en fait, mais malgré le peut de retours, ça laisse à penser que c'est du matos d'un très bon rapport qualité/prix.
En même temps avec du PDI............
L'end cap est fixé au corps du cylindre par des pins ET par soudure laser, du solide quoi!
MarvO, tu te demandais si la série Raven était le Haut de gamme de chez PDI?
C'est une série Low Cost en fait, mais malgré le peut de retours, ça laisse à penser que c'est du matos d'un très bon rapport qualité/prix.
En même temps avec du PDI............


La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.
- Alumyx
- membre du bureau
- Messages : 10567
- Inscription : 17 juin 2008 22:07
- Localisation : Toulouse
Re: Nouveau Cylindre chez PDI!
@ Silent Scope : erreur ! L'end cap est la pièce qui se monte derrière le levier d'armement. On a l'empilement end cap/levier d'armement/cylindre. La pièce dont tu parle fait partie intégrante du cylindre.
Voici un end cap (d'APS-2) :

@ Marvo : comme cela a déjà été dit, les cylindres Raven sont les cylindre bas de gamme de chez PDI (usinage à 7 microns contre 2 microns pour le reste de la gamme).
Voici un end cap (d'APS-2) :

@ Marvo : comme cela a déjà été dit, les cylindres Raven sont les cylindre bas de gamme de chez PDI (usinage à 7 microns contre 2 microns pour le reste de la gamme).
- MarvO
- sharpshooter
- Messages : 137
- Inscription : 07 nov. 2010 20:58
- Localisation : One Out One Shoot !
Re: Nouveau Cylindre chez PDI!
Non mais enfait quand j'ai posté ca c'était pour la boutade car ca semblait rendre du monde euphorique ^^ Je pensais pas forcement que raven = haut de gamme PDI 




-
- scout
- Messages : 25
- Inscription : 21 oct. 2010 20:02
Re: Nouveau Cylindre chez PDI!
Attention je pense que tu a mal lu Allu laMarvO a écrit :Non mais enfait quand j'ai posté ca c'était pour la boutade car ca semblait rendre du monde euphorique ^^ Je pensais pas forcement que raven = haut de gamme PDI

- Silent Scope
- sharpshooter
- Messages : 209
- Inscription : 09 août 2010 1:04
Re: Nouveau Cylindre chez PDI!
Autant pour moi!
J'aurais du réflechir avant de causer, vu le temps que je passe sur le site de PDI en ce moment!!!
I'm bad, sorry.
J'aurais du réflechir avant de causer, vu le temps que je passe sur le site de PDI en ce moment!!!
I'm bad, sorry.


La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.
- Renan
- one shot one out !
- Messages : 5394
- Inscription : 11 juin 2010 7:51
- Localisation : Gard
Re: Nouveau Cylindre chez PDI!
Bon, j'ai passé commande d'un tas de pièces PDI, dont un cylindre Raven pour Type 96!
Je vous ferais un feed-back dès que je l'aurais reçu =3
Je vous ferais un feed-back dès que je l'aurais reçu =3

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- Renan
- one shot one out !
- Messages : 5394
- Inscription : 11 juin 2010 7:51
- Localisation : Gard
Re: Nouveau Cylindre chez PDI!
Cylindre reçu dans la matinée, installé dans l'heure qui a suivie!!!
Le cylindre a été livré avec un ensemble de ressort (Aps 120, Aps 220 et Aps 240), un spring guide, un piston "vacuum" et deux trois bricole pour mon P 226
Emballage classique transparent façon PDI!
A l'insalation, ça coince un peu... Même beaucoup! Bon, je m'affole pas, j'analyse! Le levier d'armement et la pièce cylindrique qui le termine et qui viens s'enfoncer dans l'arrière de la culasse a visiblement été mal fondu! Il y a un bourlet de métal au bout! Ce qui explique que le cylindre d'origine soit conique a son extrémité!
Un coup de dremel plus tard et le problème est réparé! Novelle déception, ça ne s'enclance toujours pas!
La partie "hexagonale" du cylindre PDI est un poil plus large que celle d'origine, il m'a fallu la limer!
Cette fois, le levier d'armement et l'end-cap sont en place et vissé! On enclange la culasse dans le receiver, on encange la tige de rétention de la culasse (celle qui dépasse sous le trigger box) et...
Ca coince!
RAAAAH PUT*** DE BOREL A QU***! CH***!!! MEEEEEERDREUUUUH!!!
Br-hm... On reprends son calme!L'axe de la fenêtre du cylindre, du au modification précédente est très légèrement mal alligné! On re-lime ici et là et àn fini par y arriver!
Premier test de tir! Difficile a dire si c'est un hasard ou pas, mais j'ai la sensation psychologique que ça tir plus droit!!!
A suivre!
Le cylindre a été livré avec un ensemble de ressort (Aps 120, Aps 220 et Aps 240), un spring guide, un piston "vacuum" et deux trois bricole pour mon P 226
Emballage classique transparent façon PDI!
A l'insalation, ça coince un peu... Même beaucoup! Bon, je m'affole pas, j'analyse! Le levier d'armement et la pièce cylindrique qui le termine et qui viens s'enfoncer dans l'arrière de la culasse a visiblement été mal fondu! Il y a un bourlet de métal au bout! Ce qui explique que le cylindre d'origine soit conique a son extrémité!
Un coup de dremel plus tard et le problème est réparé! Novelle déception, ça ne s'enclance toujours pas!
La partie "hexagonale" du cylindre PDI est un poil plus large que celle d'origine, il m'a fallu la limer!
Cette fois, le levier d'armement et l'end-cap sont en place et vissé! On enclange la culasse dans le receiver, on encange la tige de rétention de la culasse (celle qui dépasse sous le trigger box) et...
Ca coince!
RAAAAH PUT*** DE BOREL A QU***! CH***!!! MEEEEEERDREUUUUH!!!
Br-hm... On reprends son calme!L'axe de la fenêtre du cylindre, du au modification précédente est très légèrement mal alligné! On re-lime ici et là et àn fini par y arriver!
Premier test de tir! Difficile a dire si c'est un hasard ou pas, mais j'ai la sensation psychologique que ça tir plus droit!!!
A suivre!

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
-
- sharpshooter
- Messages : 229
- Inscription : 26 mai 2008 20:16
- Localisation : Yvelines 78
Re: Nouveau Cylindre chez PDI!
Visiblement le prix "au rabais" de ces cylindres à l'air d'être dût au fait qu'il y ait des défauts sur les pièces... mal pour un bien si on est bricolo.
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball


4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

- Renan
- one shot one out !
- Messages : 5394
- Inscription : 11 juin 2010 7:51
- Localisation : Gard
Re: Nouveau Cylindre chez PDI!
Non! Les problèmes que j'ai rencontré sont plus vraisemblablement lié au fait que mon bolt est un Well!

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
-
- sharpshooter
- Messages : 161
- Inscription : 27 oct. 2009 22:28
- Localisation : Cote d'or
Re: Nouveau Cylindre chez PDI!
J'ai également rencontré des problème à l'installation du kit palsonite. Donc c'est vraisemblablement les côtes du well qui ne sont pas super.
Par contre comme j'étais déjà arrivé à cette conclusion quand je l'ai monté j'avais plutôt fait mes ajustements sur les pièces d'origine que sur les PDI toute neuve et de bien meilleur qualité.
Par contre comme j'étais déjà arrivé à cette conclusion quand je l'ai monté j'avais plutôt fait mes ajustements sur les pièces d'origine que sur les PDI toute neuve et de bien meilleur qualité.
- Renan
- one shot one out !
- Messages : 5394
- Inscription : 11 juin 2010 7:51
- Localisation : Gard
Re: Nouveau Cylindre chez PDI!
J'aurais préféré, mais je n'étais pas équipé pour retailler l'emprunte hexagonale de l'end-cap malheureusement!
Sinon, j'ai fais quelques ajustement dans la journée, entre autre, j'ai testé mes ressort et je me suis rendu compte que la surface externe du cylindre était légèrement granuleuse sur un quart de la surface...
Je subodore que c'est la précision interne qui compte plus que l'externe, mais ça m'a fait un choc! Je l'ai "lissé" au papier de verre grain 3000 (non j'ai pas mis un zero de trop)!
J'ai refais un test de tir! Mis a part trois bille en début de test parti un peu a l'ouest, la précision semble avoir augmentée!
Je ferais un test de groupement après zerotage a 20m dès que possible!
Sinon, j'ai fais quelques ajustement dans la journée, entre autre, j'ai testé mes ressort et je me suis rendu compte que la surface externe du cylindre était légèrement granuleuse sur un quart de la surface...
Je subodore que c'est la précision interne qui compte plus que l'externe, mais ça m'a fait un choc! Je l'ai "lissé" au papier de verre grain 3000 (non j'ai pas mis un zero de trop)!
J'ai refais un test de tir! Mis a part trois bille en début de test parti un peu a l'ouest, la précision semble avoir augmentée!
Je ferais un test de groupement après zerotage a 20m dès que possible!

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
-
- sharpshooter
- Messages : 161
- Inscription : 27 oct. 2009 22:28
- Localisation : Cote d'or
Re: Nouveau Cylindre chez PDI!
Pour l'ajustement j'ai prit une toute petite queue de rat pour le faire. C'est pas très adapté mais j'ai préférer ca et le zamac étant très tendre quelques emboitages déboitages on finit de les ajuster.
Pour la partie "granuleuse" j'ai rien remarquer de tel sur le mien et je ne pense pas que la précision aurait put être affecter a ce point. Je penche plus pour un rodage des pièces.
Pour la partie "granuleuse" j'ai rien remarquer de tel sur le mien et je ne pense pas que la précision aurait put être affecter a ce point. Je penche plus pour un rodage des pièces.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs[Bot], ClaudeBot[Bot] et 0 invité