Nouveau Cylindre chez PDI!

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Silent Scope
sharpshooter

Re: Nouveau Cylindre chez PDI!

Message par Silent Scope »

Je pense que ce que Alumyx voulait dire, c'est que pour changer l'end cap, et le refixer avec précision, ça risque d'être folko!

L'end cap est fixé au corps du cylindre par des pins ET par soudure laser, du solide quoi!

MarvO, tu te demandais si la série Raven était le Haut de gamme de chez PDI?

C'est une série Low Cost en fait, mais malgré le peut de retours, ça laisse à penser que c'est du matos d'un très bon rapport qualité/prix.

En même temps avec du PDI............
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

@ Silent Scope : erreur ! L'end cap est la pièce qui se monte derrière le levier d'armement. On a l'empilement end cap/levier d'armement/cylindre. La pièce dont tu parle fait partie intégrante du cylindre.

Voici un end cap (d'APS-2) :

Image

@ Marvo : comme cela a déjà été dit, les cylindres Raven sont les cylindre bas de gamme de chez PDI (usinage à 7 microns contre 2 microns pour le reste de la gamme).
Image
MarvO
sharpshooter

Message par MarvO »

Non mais enfait quand j'ai posté ca c'était pour la boutade car ca semblait rendre du monde euphorique ^^ Je pensais pas forcement que raven = haut de gamme PDI :wink:
Image
Image
Image
black-hawk-down
scout

Message par black-hawk-down »

MarvO a écrit :Non mais enfait quand j'ai posté ca c'était pour la boutade car ca semblait rendre du monde euphorique ^^ Je pensais pas forcement que raven = haut de gamme PDI :wink:
Attention je pense que tu a mal lu Allu la :wink:
Silent Scope
sharpshooter

Message par Silent Scope »

Autant pour moi!

J'aurais du réflechir avant de causer, vu le temps que je passe sur le site de PDI en ce moment!!!

I'm bad, sorry.
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Bon, j'ai passé commande d'un tas de pièces PDI, dont un cylindre Raven pour Type 96!
Je vous ferais un feed-back dès que je l'aurais reçu =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Cylindre reçu dans la matinée, installé dans l'heure qui a suivie!!!

Le cylindre a été livré avec un ensemble de ressort (Aps 120, Aps 220 et Aps 240), un spring guide, un piston "vacuum" et deux trois bricole pour mon P 226
Emballage classique transparent façon PDI!

A l'insalation, ça coince un peu... Même beaucoup! Bon, je m'affole pas, j'analyse! Le levier d'armement et la pièce cylindrique qui le termine et qui viens s'enfoncer dans l'arrière de la culasse a visiblement été mal fondu! Il y a un bourlet de métal au bout! Ce qui explique que le cylindre d'origine soit conique a son extrémité!
Un coup de dremel plus tard et le problème est réparé! Novelle déception, ça ne s'enclance toujours pas!
La partie "hexagonale" du cylindre PDI est un poil plus large que celle d'origine, il m'a fallu la limer!
Cette fois, le levier d'armement et l'end-cap sont en place et vissé! On enclange la culasse dans le receiver, on encange la tige de rétention de la culasse (celle qui dépasse sous le trigger box) et...
Ca coince!

RAAAAH PUT*** DE BOREL A QU***! CH***!!! MEEEEEERDREUUUUH!!!

Br-hm... On reprends son calme!L'axe de la fenêtre du cylindre, du au modification précédente est très légèrement mal alligné! On re-lime ici et là et àn fini par y arriver!

Premier test de tir! Difficile a dire si c'est un hasard ou pas, mais j'ai la sensation psychologique que ça tir plus droit!!!

A suivre!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Bougateu
sharpshooter

Message par Bougateu »

Visiblement le prix "au rabais" de ces cylindres à l'air d'être dût au fait qu'il y ait des défauts sur les pièces... mal pour un bien si on est bricolo.
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Non! Les problèmes que j'ai rencontré sont plus vraisemblablement lié au fait que mon bolt est un Well!
Image
Boulet
zerox91
sharpshooter

Message par zerox91 »

J'ai également rencontré des problème à l'installation du kit palsonite. Donc c'est vraisemblablement les côtes du well qui ne sont pas super.

Par contre comme j'étais déjà arrivé à cette conclusion quand je l'ai monté j'avais plutôt fait mes ajustements sur les pièces d'origine que sur les PDI toute neuve et de bien meilleur qualité.
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

J'aurais préféré, mais je n'étais pas équipé pour retailler l'emprunte hexagonale de l'end-cap malheureusement!

Sinon, j'ai fais quelques ajustement dans la journée, entre autre, j'ai testé mes ressort et je me suis rendu compte que la surface externe du cylindre était légèrement granuleuse sur un quart de la surface...
Je subodore que c'est la précision interne qui compte plus que l'externe, mais ça m'a fait un choc! Je l'ai "lissé" au papier de verre grain 3000 (non j'ai pas mis un zero de trop)!

J'ai refais un test de tir! Mis a part trois bille en début de test parti un peu a l'ouest, la précision semble avoir augmentée!
Je ferais un test de groupement après zerotage a 20m dès que possible!
Image
Boulet
zerox91
sharpshooter

Message par zerox91 »

Pour l'ajustement j'ai prit une toute petite queue de rat pour le faire. C'est pas très adapté mais j'ai préférer ca et le zamac étant très tendre quelques emboitages déboitages on finit de les ajuster.

Pour la partie "granuleuse" j'ai rien remarquer de tel sur le mien et je ne pense pas que la précision aurait put être affecter a ce point. Je penche plus pour un rodage des pièces.