Je vais tenté de vous expliqué ceci en utilisant ma réplique qui est un APS2 Maruzen (enfin plutot un APS2 PDi) :
Déja l'apareil en question : il s'agit d'un pointeur laser que l'on enfile dans le canon : ont le trouve sur EBAY entre 10 et 30 $ voir meme une misere , voici son nom :
SSI Muzzle Laser Bore Sighter LBK2 et le lien de la boutique EBAY : http://stores.ebay.fr/CT-Surplus-Store_ ... idZ2QQtZkm
Grace a ces petit joints torique , il permet de ne pas avoir de jeu et aussi de ne pas rayé le canon lorsqu'on l'enfile dedans :
Le pointeur laser installé et allumé grace au petit interupteur :
Je part sur des réglages de zerotage de lunette a 45 metres , se qui veut dire qu'a 45 metres , je regle mes "graduations" de lunette a 0 pour cette distance la.
On voit sur cette image que ma lunette est presque réglé : il me manque un ou deux clic a gauche pour etre pil poil aligné a mon pointeur laser , ce qui correspond parfaitement a
l'alignement de mon canon par rapport a ma lunette..
Ensuite , zerotage de la lunette : on voit tres clairement que ma lunette est a 0 sur les tourelle par rapport au trait de repere sur la lunette.
Ensuite , il faut reglé le hopup donc il faut un endroit sans vent et une cible avec un repere cental pour pouvoir ajusté au fur et a mesure , on voit sur cette
image que j'illumine au loin a 45 metres le milieu de la cible : nous n'avons plus besoin du pointeur laser desormait puisque le zerotage est finit.
Il faut réglé le hopup de facon a ce que la bille tape pil poil au milieu de la cible quand tu vise a 45 metres en plein milieu :
donc on enleve le chargeur et on arme la replique pour pouvoir accedé au bloc hopup par dessous :
Ensuite il suffit de reglé son hopup avec l'outil adequat et "qui va bien" et qui vaut pas cher : il s'agit d'un tournevis Alen de 1.3 (je l'est acheté chez Radiospares.fr pour la somme de 5 ou 6 euros):
Sur cette image , on voit clairement que j'ai 2 vis de réglage car j'utilise un bloc hopup PDi : je regle "synchronique" ce qui veut dire que je me repere au marquage de mon tournevis et regle demi tour
par demi tour alternativement sur chaque vis : exemple : j'ai pas assez de hopup , je dessert un quart de tournevis par rapport au marquage du tournevis et cela sur chaque vis.
et voici le resultat de tir final a 45 metres : les croix sont d'autre essais : ne vous fier pas a elles , je suis un peut decu aujourd'hui car d'habitude il tir mieu que cela mais je pense avoir trouvé pourquoi , cela fera l'objet d'une autre review technique sur le bloc hopup PDi car j'ai decouvert une chose importante.....les graduations 10 corespondent a 10cm.....