Sniperland, le site du snipe airsoft. 'One shot, one out !'

Les lunettes : Le réglage

Il faut  un terrain assez vaste compter 30m à 100m suivant la distance ou vous désirez régler votre tir ( pour un aeg standard la bonne distance est de 25 a 30 m pour un snipe ça dépends de l'upgrade, perso à 370 fps je règle à 50 m).

Assurez-vous qu il n y ait pas de vent ( les bb's y sont sensibles) aligner l'arme bien en face de la cible. Essayer de bloquer au maximum l'airsoft le mieux étant un chevaler de tir, étau ou plus simplement un sac de sable. Bien centrer le réticule sur le centre de la cible (mieux que sur la photo). 

Ensuite s'allonger, bien bloquer sa respiration pour limiter tout mouvement parasite et tirer une série de 3 à 5 billes. Vous devez pouvoir suivre la trajectoire des billes avec la lunette. Une fois la série tirée, aller voir la cible, définir le centre des impact sur la cible, faites le ressortir avec un point (feutre marqueur). 
Puis retourner auprès de l'airsoft et tourner les crans de la lunette pour que le point de marqueur corresponde  à la croisée des fils  du réticule. Pour info visser pour descendre visser pour aller a droite ( VDVD) en général, un click correspond à 1/4 d angle donc ne pas hésiter à tourner ... Ensuite répéter les différentes phases jusqu'à vous soyez satisfait de la précision du tir.

Haut Haut de page