Groupement de nos bolt ? Le Test !

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Renan
one shot one out !

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Renan »

Je ne résiste pas a l'envie de poster ici un petit compte rendu de mon uppgrade!

A la question, "y gagne-t'on a injecter presque 200 roros dans un bolt cheap?" je répond sans une once d'hésitation OUI!!!

Rappelez vous mon premier test de tirs réalisé avec sérieux, une petite cible en carton et un double décamètre:

Image

Sur 20 tirs a 20m, 15 sont dans la cible ce qui, pour un bolt entièrement d'origine, n'est pas mal du tout! Je rappel succinctement le type de bolt: Well MB01 avec pour seul modification un nettoyage soigneux du canon!

Depuis, l'envie d'améliorer mon machin a pris le pas et m'a fait injecter une coquette somme dans les accessoire suivant:
-Canon de précision 6.04 PDI
-Hop-up PDI
-Joint et bucking PDI
-barrel spacer PDI
-Muzzle cap PDI
Et voici le résultat:

Image

Sur 20 tirs, 18 sont dans la cible et la majorité sont dans une bande de 10cm de large!

Je sais ce que vous allez me dire: "mais c'est pas très précis en fait! C'est comme la première cible!"
Sauf que, cette cible a été tirée a 40m!
Alors, petite précision avant qu'on m'accuse de falsifier les résultats, c'est une cible de récupération! J'avais fait essayer le bolt à ma mère à 10m et elle n'avait pas réussi à toucher le carton (c'est de ma faute, le hop-up et la lunette étaient mal réglés... J'ai honte...).

Et ne vous fiez pas a ces résultats! La précision est encore perfectible puisque, comme une grosse andouille, j'ai arrachée la lèvre de mon joint de Hop-up et le petit joint torique en utilisant ma tigette de débourrage u_u"
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
surnova
sharpshooter

Message par surnova »

Et ne vous fiez pas a ces résultats! La précision est encore perfectible puisque, comme une grosse andouille, j'ai arrachée la lèvre de mon joint de Hop-up et le petit joint torique en utilisant ma tigette de débourrage u_u"
Rhoo le bourrin ! Tu vas brûler sur le bucher sacrificiel des agresseur de bloc hop up, pour apaiser le dieu PDI !
Sinon, franchement impressionnant pour 40 mêtres !
Et très bon choix le 6.04 ;)
Par contre je comprend pas comment tu arrives à faire des trous dans ce sens sur la cible ? :o
Billes explosives ?
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Non, support de cible en mousse dure! C'est du tapis de sol pour machine de musculation! Du coup, sans parvenir a crever la mousse, la bille passe sous le carton puis est repoussée par la déformation de la mousse a l'exterieur du carton =3

Je vous ferais une photo de mon stand de tir si ça vous intéresse!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
surnova
sharpshooter

Message par surnova »

c'est astucieux remarque, ça permet de faire des trou relativement bien définis ^^
Chillingfool
sharpshooter

Message par Chillingfool »

Plop tout le monde !

Sachant que mon VSR10 Gspec met ses 10 billes dans un carré de 7 sur 7cm à 20m, j'ai décidé de voir ce que ça donnait à plus longue distance.
J'ai donc mesuré précisément 35 mètres, et j'ai tiré 10 billes dans la cible d'Alumyx.

Je précise que j'ai fait ça à la va vite, lunette pas zérotée, hop-up brièvement réglé ( d'ailleurs, ma bille avait tendance à un peu redescendre en touchant la cible ! :| )

10 billes 0,40g Madbull donc, avec le snipe appuyé sur le genou !
6.04mm PDI 430mm bien calé dans le silencieux, Kit palsonite HD avec 200% ( 460fps ), Vtrigger, Joint Nineball, etc...

Image

Qu'en pensez-vous ?
Les 10 billes sont dans l'A4, mais avec une précision... déconcertante.
Les 3 du dessus ont pris un peu plus l'effet hop-up que les autres, allez savoir pourquoi...

Je referai le test à 35mètres en préparant parfaitement mon VSR à l'avance !
VSR10 Gspec TM - Kit Palsonite HD PDI & VSR200% - Trigger Box PDI
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©
Image
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Chillingfool a écrit : Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que tu as fait une erreur impardonable dans ce que tu as écrit plus haut :
Chillingfool a écrit :J'ai donc mesuré précisément 35 mètres, et j'ai tiré 10 billes dans la cible d'Alumyx.
C'est moi qui a fait la cible ! :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, à 35m, si on oublie les 3 billes supérieur tu as un bon groupement
Faudrait voir ce que ça donne avec un réglage hop-up rodé (si tu venais juste de le bidouiller).
Tu dis avoir un canon de 430mm, dans un G-spec... Est-il bien callé en sortie de canon (barrel spacer home made ?)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Rendons à Dogi ce qui est à Dogi... (Ce n'est pas moi qui ai dessiné cette cible).

Même en prenant en compte les trois bbs du haut, c'est une très bonne perf ! Je ne pense pas être aussi précis. (Il faut que je fasse le test, car je tire à un peu plus de 40 m d'habitude.)
Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Comme Alu je pense que c'est tout de même une bonne perfs! franchement 35m tout dans une A4 c'est pas mal du tout! c'est perfectible effectivement mais c'est tout de même très bien!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Chillingfool
sharpshooter

Message par Chillingfool »

My bad !
Il me semblait bien que la cible était trop bien pour venir d'Alumyx :mrgreen: ( Blagounette )

En effet le canon est parfaitement calé dans le silencieux, j'ai récupéré un barrel spacer de mon ancien 6.01mm ( diam ext de 8,55mm et vu que le bout du 6.04mm est en diamètre standard... ) que j'ai agrandi avec du scotch bien serré...
Le tout enfoncé au marteau dans le silencieux :shock:

A ce niveau donc pas de soucis.

Je mets en cause les billes Madbull et leurs bulles d'air ( et petites imperfections de surface... )
Egalement mon joint hop-up qui a 1an et demi, qu'il faudrait que je change...
Egalement la patte d'appui Dogi, que je n'ai pas encore :cry:

A bientôt !
VSR10 Gspec TM - Kit Palsonite HD PDI & VSR200% - Trigger Box PDI
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©
Image
Image
LoneWolf
one shot one out !

Message par LoneWolf »

Prend un peu de temps pour régler sa au poil déjà ^^
Mais moi a 35 mètres sa me parait pas dégeu du tout, au contraire!
LoneWolf
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Bon! Après avoir terminé les uppgrades de mon bolt et les divers bricolages attenant, je me suis dit: "Pourquoi ne pas tester tout ça?"
C'est donc parti pour un groupement test!

Pour le plaisir de la comparaison, je vous re-poste mon tout premier test de groupement!
Juste après avoir récupéré ma lunette:

Image

A cette époque, la configuration est la suivante:
-Bolt Well MB 01
-Lunette 3x12-50 E Sutter
-Canon de précision PDI 6,04 diamètre externe 10
-Hop-up PDI
-Joint PDI
-Bille bio O,40 Bioval

Et voici mon tout dernier test:

Image

La configuration n'est plus la même:
-Bolt Well MB 01
-Crosse Home-Made Sako type "Plantigrade"
-Lunette 3x12-50 E Sutter
-Cylindre Raven PDI
-Piston PDI Vacuum
-Spring guide PDI
-Ressort ASP 220
-Silent-damper home-made
-Set-Pin renforcé home made
-Canon de précision PDI 6,04 diamètre externe 10
-Hop-up PDI
-Joint PDI rodé
-Bille bio 0,30 "Greendevil"

Sur 10 tir, lunette mal zéroté du au manque de lumière et sans correction (impossible de suivre les billes de vues, trop sombre), dix dans la cible!
Image
Boulet
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

En même temps, si la cible fait 1 m de diagonale, et que tu tires à 5 m... :mrgreen:

Traduction : quelle est la taille de ta cible, et à quelle distance tires tu ? De la rigueur Renan, de la rigueur ! Surtout que tu es le premier à tester un cylindre Raven sur Sniperland ! Au passage, sur CE topic, il est appréciable de tirer à 20 m sur cette cible.
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

J'ai toujours tiré sur les même cible, a savoir 13cm de diamètre!
Distance de tir, 20m a plus ou moins 50cm

Bon, la différence n'est pas particulièrement impressionnante, mais tout de même notable!
Le cylindre raven est une bonne alternative a un cylindre Cheap pété par exemple!
Mais je pense que le gain en régularité viens surtout du piston =x
Image
Boulet
Rat Fink
one shot one out !

Message par Rat Fink »

Bon ces pas un bolt mai j'ai eu une envie de tester mon m16a4 sur cible

Tout d origine
Marque jing gong
Avec lunette 4*30 et bipied
Tire a 20metres sur 20 coups
billes 0.20 x-treme
Pas de vent vu que j ai tester en traversant mon appart est celui du voisin mdr .
(bon il étai ok pour mètre ma cible chez moi et tirer de chez lui en même temps ces un amis)
Image
résultat :un peut insatisfait
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Bha en même temps, si il est à 350fps... C'est pas excellentissime, mais c'est pas nul non plus ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball