[Présentation] FirePhoenix

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Invité

[Présentation] FirePhoenix

Message par Invité »

Pour commencer, bonjour à vous amis buissons.

Je vais essayer de me présenter du mieux que je peux.

Pseudo : FirePhoenix
Prénom : Yohann
Réplique : VSR-10 upgradé PDI
Lieu : Besançon (25)
Team/assos : Néo-Troopers, section DeathCorp.

Motivations : Oui. Comment ça il en faut plus ?... La flemme...

Plus sérieusement, j'ai débuté l'Airsoft il y a environ 10 mois, après avoir attendu sagement ma majorité. J'ai commencé avec une "réplique de fusil de sniper" qui finalement... n'en avait que l'apparence (le L96 de chez AGM... oui, je sais...) mais qui m'a tout de même permis d'accrocher non seulement à l'Airsoft mais également au style de jeu du sniper. Me voila maintenant avec un beau VSR-10 upgradé PDI, et niveau perf, il n'y a pas photo, ça change... et ça change en bien :)
Donc voila, sniper depuis le début, et ce n'est pas près de changer, j'aime l'idée d'être caché pendant deux heures, seul, sans voir ni adversaire, ni allié, et ne tirer que 2 billes dans la partie, mais pour un total de deux Out.

Bref, mes motivations pour le forum... C'est bien simple, c'est une source d'informations. J'y passe régulièrement pour d'éventuels problèmes, pour les différents tests, ou même juste pour y lire vos histoires, sans jamais avoir franchi le pas de l'inscription. Maintenant j'ai envie d'y apporter ma pierre (soyons raisonnable, mon grain de sable) à l'édifice.

Voila, si vous avez des questions... et en espérant trouver un parrain :)

FirePhoenix.
Alumyx
membre du bureau

Re: [Présentation] FirePhoenix

Message par Alumyx »

C'est un joli début de présentation, mais il manque toute la partie hors-airsoft, celle que l'on préfère sur Sniperland lors des présentations. Je t'invite à lire les présentations récements validés, tu comprendra ce que je veux dire. Pour la peine, je vais même te poster la réponse type, cela te donnera un peu d'inspiration pour compléter ta présentaion. En attendant cela, je te souhaite la bienvenue sur Sniperland ! :wink:

Ceci est une réponse type, il se peut que certains détails de ta présentation soient déjà bons : une présentation sert à se présenter, pas à lister son matériel de jeu. Ce que nous voulons savoir, c'est ton âge, ton prénom, la région où tu habites, celle où tu joues.
Quels sont tes loisirs autres que l'airsoft ?
Que fais-tu dans la vie (travail, études) ?
Qu'aimes-tu manger ?
Quelle musique aimes-tu ?
Tu es plutôt film d'auteur, ou film d'action US ?
As-tu des frères et soeurs (enfin, surtout des soeurs jeunes, jolies, très ouvertes et célibataires) ?
Une photo de ta figure est un point positif non négligeable. Si tu as des photos de réalisations uniques (peinture, crosse bois, usinage, custom...), c'est pas de refus non plus.
Sache dans tous les cas qu'il ne faut pas se cantonner aux quelques questions ci-dessus, et que tout est bon à prendre. Montre-nous ta personnalité, tes passions, ce qui te caractérise, rend ta présentation unique ! (comme toi, après tout)

Si on te demande tout ça, c'est que tu auras tout le temps de nous parler de ce qui touche à l'airsoft une fois ton compte validé. Cela ne veut pas dire pour autant que tu ne dois pas nous dire comment tu es tombé dans l'airsoft, et pourquoi tu as cette tendance sournoise à tirer de plus loin que tes camarades de jeu. De même, pourquoi pousser les portes de Sniperland ? Qu'est-ce qui t'attire dans le sniping ?

En bref, ne crois pas que tu as (déjà) fait le tour, ou qu'on ne lira pas ton pavé. Prouve-nous que tu n'es pas atteint de caputoparvification et rédige-nous une présentation digne de ce nom, nul doute que tu recevras un accueil chaleureux par la suite. Même si nous sommes pointilleux et exigeants pour nos bolts, nous aimons aussi rire et nous amuser !

Rappels :

Usez et abusez de la fonction de recherche du forum: poser une question ou poster un message en espérant que les autres feront le travail pour soi est une attitude particulièrement peu respectueuse.
Article 5
Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe :
1° Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules.
Tout message SMS-style est à proscire.
Je rappelle au nouveaux arrivants que pour que leur comptes soient validés cela nécessite une présentation dans cette rubrique faute de quoi ils risquent d'attendre longtemps ...

NB : Il est normal que tu ne puisses pas te connecter avec ton pseudo, car ton compte n'est pas encore validé. C'est aussi pour cela que le forum te dit qu'il est déjà prit quand tu veux poster en tant qu'invité.
Image
Invité

Message par Invité »

C'est parti pour une améloration de ma présentation.

Quels sont tes loisirs autres que l'airsoft ?

Et bien, je pratique le tir à l'arc depuis maintenant 3 ans. Grand fan de musique, de jeux de rôle papier (c'est pas rare qu'on s'organise un truc post-partie). Sinon, guere d'autres loisirs, car j'ai un emploi du temps assez chargé...

Que fais-tu dans la vie (travail, études) ?

Je suis étudiant en BTS de Mécanique et Automatismes Industriels à Besançon. Autant dire que c'est utile pour comprendre le fonctionnement du bolt :)
Pour le moment, j'effectue un stage de transition entre ma premiere et ma deuxieme année de BTS jusqu'au 10 Septembre.

Qu'aimes-tu manger ?

C'est vraiment important comme question ??? Disons que j'ai rien contre un bon barbecue entre potes l'été, une bonne raclette en hiver, bref je suis pas chiant, je mange ce qu'on me donne SAUF ! si c'est chocolat...
Hé oui, certaines personnes n'aiment pas le chocolat, j'en suis. C'est un motif de ban ? :?

Quelle musique aimes-tu ?

Je pourrais faire une tirade d'une 20aine de lignes pour cette question... Donc je vais réduire un peu.
J'ai des gouts très larges en matière de musique. Bien que j'écoute principalement du métal, les groupes que j'écoute vont de Braindrill (sorte de Death Hardcore) à Dark Sanctuary (sorte de ... bah je vous laisse écouter) en passant par des groupes type iron Maiden, AC/DC pour les plus connus.
J'apprécie aussi des musiques plus classiques type Vivaldi, Chopin même si j'écoute pas ça tout les jours.

Tu es plutôt film d'auteur, ou film d'action US ?

Qui paye le ciné ?
Un bon film d'action américain est toujours plaisant à voir. Si je regarde un film, c'est surtout pour le fun, pas pour réfléchir pendant 2 semaines pour être sûr d'avoir compris tout se que voulait dire le film d'auteur... J'ai une préférence pour les peplums.

As-tu des frères et soeurs (enfin, surtout des soeurs jeunes, jolies, très ouvertes et célibataires) ?

Probablement la question la plus importante je suppose... J'ai 5 demi-soeurs suédoises, grandes, jeunes, belles, blondes à forte poitrine, et célibataires. J'ai bon ?
Bon, en vrai j'ai 2 petites soeurs, beaucoup trop jeunes pour vous. Et puis les Big Foot, elles n'aiment pas.

Une photo ?

Pas de photo avec mon VSR, mais j'ai une photo avec mon ancienne réplique.
Image

Comme vous l'avez vu, je n'ai pas de ghillie, pas de maquillage, ni de camo sur la réplique. Juste mon treillis français, mon chapeau, et c'est parti !

"Sache dans tous les cas qu'il ne faut pas se cantonner aux quelques questions ci-dessus, et que tout est bon à prendre. Montre-nous ta personnalité, tes passions, ce qui te caractérise, rend ta présentation unique ! (comme toi, après tout)"

Oh, c'est beau ce que tu me dis là :oops:

Ce qui me caratérise... Et bien, j'ai beaucoup d'humour, j'aime m'éclater, faire les cons avec des potes (dans la limite du raisonnable on est d'accords hein). Et j'ai trouvé cette ambiance dans l'Airsoft. Cependant, je suis plutôt solitaire, donc rester seul pendant 3h avec pour seule compagnie les bestioles qui te grimpe dessus ne me dérange pas du tout. Et se retrouver à 50 joueurs, partageant la même passion, autour d'un barbecue improvisé dans des tonneaux, après une journée de fun, et de fair-play, et savoir que l'on remet ça le lendemain...

Au niveau du tir à longue distance, je vais pas vous mentir, c'est le jeu vidéo qui me l'a fait découvrir très tôt, et j'ai adoré ça. Puis j'ai découvert l'Airsoft grâce à des potes qui jouaient, peu avant ma majorité. J'ai donc attendu (environ un mois) sagement, en me renseignant toutefois sur France Airsoft, sur ce forum, sur differents shops et caetera... je savais déjà que je recherchais une réplique de sniper.

Bon, j'ai acheté une réplique de merde, mais le principe était là : rester planqué, discret, et ne tirer qu'une bille pour toucher. Je dois avouer que c'etait pas vraiment du tir de précision que je fesais avec, mais plus du tir de demmerde ^^ mais j'ai trouvé ça excellent.

Sinon, parmi les trucs inutiles à savoir, je sais lire le braille...

"Prouve-nous que tu n'es pas atteint de caputoparvification et rédige-nous une présentation digne de ce nom, nul doute que tu recevras un accueil chaleureux par la suite"

Malgré mon aéronihilisme, j'ai fais une recherche Google pour comprendre x)
Tu veux pas utiliser des mots plus simples ? C'est un peu capilotracté comme phrase non ?
Invité

Message par Invité »

Bon je sais que le doublon c'est le mal, mais bon, je peux pas éditer... (normal me direz-vous)

Je poste ici parce que je ne peux pas répondre à poupinou directement sur son topic, pour son probleme de BAR-10.

J'ai eu le même problème avec mon VSR il y a environ une semaine. Avant de commander les pièces (si c'est pas trop tard), remonte ton piston en le tournant de 45°, de sorte à mettre la partie limée du coté gauche ou droite.

Puisque le piston est cylindrique, il n'y a pas de "sens" spécial. En faisant ça, c'est comme si tu le remplacais pas un neuf. Tu remontes tout et tu essayes. Si ça marche : tant mieux pour toi, mais pense quand même que tu devras tout fiabiliser dans un avenir plus ou moins proche. Si ca fait la même chose : tes Sears sont bouffés... Et là, la commande est obligatoire.

Pour ce qui est de la V-trigger, elle est probablement obligatoire puisque la tête du piston est à 90°, il te faut un piston sears à 90° également. Elle coute environ 150$ mais au moins, plus de problème, c'est du solide.

Après, rien ne t'empeche d'essayer avec la piece d'origine, mais je doute que ça marche. Du moins, mécaniquement parlant, ce sera pas l'idéal et il risque d'avoir de la casse.
antoine1990
one shot one out !

Message par antoine1990 »

wa ^^, je pense qu'avec tout ça tu vas rapidement être validé ! En tout cas bienvenue à toi hunter ;)
Doc11
one shot one out !

Message par Doc11 »

Ah, il n'aime pas le chocolat...
Ca n'est pas grave, ça en fera plus pour moi!
GNAHAHAHAHAHAHAHA (insert diabolic theme here)
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

C'est parfait ! La tradition veut qu'une présente passe une semaine en stand by avant d'être validé, mais la tienne mériterait une accélération de la manip ! :wink:
Image
Psycho_Pat
sharpshooter

Message par Psycho_Pat »

Une belle présentation et en plus tu apportes deja une solution eventuelle au probleme d'un des membres, que demander de plus!

Bienvenue deja a toi car je pense que tu as honoré ta part du contrat
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Félicitation pour la présentation moi j'adore!!!
J'ai hâte que tu nous rejoigne! Bienvenue en tout cas :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Invité

Message par Invité »

Et bien, quel accueil !

Pour le problème du BAR-10, même si je ne fais pas (encore ?) partie du forum, je trouve normal de l'aider, surtout en partant du principe qu'il m'est arrivé la même chose il y a une semaine. J'étais même frustré parce que je ne pouvais pas l'aider sans être inscrit :)
Alex alias Swagger a écrit :J'ai hâte que tu nous rejoigne!
Et j'ai hâte de vous rejoindre !
Invité

Message par Invité »

Encore un doublon :?

J'ai dans l'idée de changer la lunette montée sur mon VSR, parce que pour le moment, j'ai celle achetée avec le L96 d' AGM (3-9x40)... donc niveau qualité, il y a mieux. Mais en attendant, elle me dépanne.

Le choix de lunette étant assez impressionnant, j'ai lu les quelques tests que vous avez fait, avant de tomber sur le topic pour la commande des lunettes Sniperland 2010. Quoi de mieux qu'une lunette imaginée par les personnes qui l'utiliseront sur le terrain ? En plus, les caractéristiques m'intéressent.

Cependant, je suppose qu'il faut être membre pour pouvoir la commander ?

Quoi qu'il en soit, quelqu'un pourait poster ma demande sur le topic en question, en précisant que le numéro 25 m'intéresserait grandement et s'il n'est plus dispo, et bien, j'aurai la surprise alors :)
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Je m'en occupe :wink: mais le numéro 25 est très certainement pris!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Invité

Message par Invité »

Merci à toi, Swagger ! :D

J'ai vu que la numéro 7 était libre, si personne ne la veux, je la prends puisque la 25 est déjà prise.

Bon, je profite de ce post pour dire que mon beau VSR a connu sa premiere partie sur le terrain le week-end dernier. En effet, j'avais déjà tiré avec...sur des cibles, pour le réglage du hop-up et de la lunette mais j'avais jamais joué avec en partie.

Premiere impression : Wahou ! C'est précis, leger, silencieux et bon sang, qu'est-ce que c'est bon ! :D

J'ai vraiment été impressionné par les performances de la Bête. Autant dire que j'en suis completement tombé amoureux :oops:
Voila qui me donne envie de le bichoner encore plus, de l'habiller d'une jolie peinture faite maison par exemple, mais pas de ghillie pour lui par contre... j'aime ses formes, longues, douces, presque éro... je m'égare un peu là...
Bien sûr, les photos suiveront quand ce sera fait.
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Compte validé.
I'm Back...
FirePhoenix
sharpshooter

Message par FirePhoenix »

C'est fait... me voici parmi vous ! Je retrouve ainsi mon pseudo :)

Merci à Groquick pour l'activation du compte, et à tous pour l'accueil chaleureux !
Vulnerant omnes, ultima necat