Me revoilà avec mon M700. J'ai enfin trouvé l'occasion d'aller faire quelques tests en forêt depuis le montage du bloc KA et du canon Laylax de 625 il y a un certain temps déjà.
La réplique est reglée aux environs de 430fps à la 0.20 (donc dans les 1.7j). A la 0.36 je tourne autour des 1.9j. A la 0.40, ça atteind les 2.4j en pointe... (chrony monté en bout de canon lors de l'intégralité des tirs)
J'utilise toujours la lunette cheap d'origine livrée avec le BAR10.
Les deux premières cibles (non, ce ne sont pas les cibles de groupement mais c'est tout ce que j'avais sous la main) sont réalisées avec la réplique en appui sur mes sacs eux mêmes posés sur une souche. Je suis assis à moitié en tailleur devant la souche. Pas très confortable, mais c'est le plus stable à ma disposition là où je fais mes tests.
Je tire quelques billes afin d'ajuster, puis une série de 10 billes dans la cible, respectivement à 15 et 30m:
Ensuite, j'ai voulu passer un peu plus loin mais deux problèmes se sont posés:
- les royal bio avaient tendance à trop disperser, donc je les ai remplacées par des madbull 0.36 (pas plus lourd en stock)
- ma position réplique posée sur les sacs n'était plus exploitable, trop de végétation, donc je suis passé debout en appui contre un arbre
J'ai plus ou moins reglé le hop-up pour que la bille commence à tomber sur la cible et zéroté la lunette mais pile poil pour 50m.
J'ai encore pas mal de marge en hop-up, mais je n'avais pas envie de passer 2h juste pour regler ça (en poussant un peu je fais monter la bille jusqu'à 70 voire 80m).
Pour cette série, j'ai fait quelques tirs d'ajustement et ensuite vidé le chargeur en direction de la cible, soit une grosse vingtaine de billes:
A peu près 1 sur 3 dans la cible à 50m. Je me doute que ce n'est pas exceptionnel, mais pour moi c'est encourageant.
Idéalement, il faudrait que je règle mon hop-up pour tirer encore tendu à cette distance au moins, et aligner le réglage de la lunette là dessus. Mais les conditions ne s'y prêtaient pas aujourd'hui.
Il faut que je vois également au niveau des billes vers quoi je vais m'orienter.