questions perf diverses

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
zerox91
sharpshooter

Re: questions perf diverses

Message par zerox91 »

La tête de cylindre tu peut la trouver là:
http://translate.googleusercontent.com/ ... 1IaRonqxKQ

Désolé pour l'url a rallonge mais la traduction google prend de la place aussi et c'est le seul moyen de l'avoir dans une autre langue que le chinois donc a part si vous lisez le chinois...

Mais je ne suis pas sur qu'une tête de cylindre puisse régler tes problème.
polo80b
marksman

Message par polo80b »

Wizard: Ben en fait j'aimerais toucher à cette distance (pas à coup sûr, c'est impossible, mais vraiment un taux de out du premier coup assez élevé). Deplus, ce n'est qu'à la 0.28g et la ou je suis en train de faire les test, il y a du vent, donc quand je dis 60/65 mètres c'est portée max en ligne droite. Après je peux compenser mais c'est plus précis du tout, trop de vent. Alors, ce que j'aimerais c'est d'avoir la même portée avec de la 0.40g, parce que la 0.28 faut vraiment qu'il y ai peu de vent ou pas du tout. Je fais environ 7/10 dans une housse de racket de tennis à 35 mètres.

Voilà en gros, je veux me rapprocher au maximum des 450 fps, avoir une très très bonne portée avec quand même de la précision, ce qui est notre but en snipe.
PS: Oui je sais, on ne fait pas de miracle, mais je suis une personne qui veut la perfection (impossible) ou tout du moins le meilleur.

zerox91: Merci beaucoup, tu as déjà commandé sur ce site ? Il est fiable ? En tout cas le prix fait rêver. Encore merci.

PS2: Je vais commander un APS 220 et je verrai à combien je serai. Ensuite, je verrai pour la tête de cylindre.
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet
zerox91
sharpshooter

Message par zerox91 »

Non je n'est jamais commander sur ce site je viens de le découvrir aussi mais il possède beaucoup d'accessoire que d'autre site n'ont pas ou plus en stock.

Pour la commande tout est très bien expliquer là: http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=135249
C'est d'ailleurs la que j'ai découvert le site.

Pour ton ressort c'est bien de vouloir se rapprocher des 450fps mais c'est inutile si tu as des fuites. Les fuites amène beaucoup trop irrégularité et le changement du ressort ne pourra rien y faire. Tu ne pourra pas être précis tant que tu auras des fuites alors commence déjà par là même si je ne sais pas si la tête de cylindre peut y remédier.
polo80b
marksman

Message par polo80b »

Merci de ta réponse rapide. Je vais donc acheter la tête de cylindre de ton lien. Ensuite je verrai les résultats et aviserai en fonction.
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet
polo80b
marksman

Message par polo80b »

MAJ, j'ai installé la tête de cylindre PDI, j'ai fait le test seringue pour l'ensemble cylindre/piston... étanchéité nikel. Par contre au chrony, toujours pareil même un poil moins fort: 401 411 407 408 402 414.

Toujours aussi irrégulié et toujours des fuites puisque le test séringue (boucher le canon) n'est toujours pas OK. Je sais plus trop quoi faire, je vais voir si mon hop up est étanche, mais comment faire ? souffler du bout du canon et boucher l'autre extrémité ? (en plus je suis sur que mon doigt rentre dans l'autre extrémité.^^

enfin voilà, mon problème n'avance pas, du sa résolution.

polo80b
marksman

Message par polo80b »

Alors, il y a de l'avancement, mais là j'ai besoin de vous car je ne sais quoi faire pour résoudre le problème. En fait, j'ai fait les tests séringue avec l'ensemble cylindre, bloc détente receiver, et l'ensemble bloc hop up canon interne, sans l'outer donc:

Quand je mets le bloc hop up trou de réglage normalement (vers le bas, côté détente on va dire), j'ai des fuites d'air, ou alors il faut que j'appuie pas mal sur le canon pour ne pas avoir de fuites et en appuyant je dois incliner très légérement l'ensemble canon vers le bas (soit vers le bloc détente).

Je fais la même opération mais le bloc hop up vers le haut (soit vers la lunette) pas de soucis, même pas besoin de forcer sur le canon pour qu'il n'y ai pas de fuites. Il est possible aussi qu'il soit légerement incliné vers le haut (côté lunette quoi).

Alors voilà, j'arrive pas à en déduire d'où le problème vient, si quelqu'un peut m'aider ?

Malgrès tout, je pense que les irrégularité viennent de là, mais après comment résoudre le problème, telle est la question ???

PS: Les résultats sont les mêmes quelque soit la tête de cylindre (WEll ou PDI)

polo80b
marksman

Message par polo80b »

Problème résolu en mettant du teflon autour du join hop up.

polo80b
marksman

Message par polo80b »

Re bonjour, alors bilan: Aujourd'hui le snipe n'a plus aucune fuite d'air, et pourtant, je l'ai passé au chrony de l'assos aujourd'hui et résultat pour peu de changement 405 +/- 4 fps. Ce que l'on peut remarquer, c'est une petite amélioration niveau stabilité.

Mon avis (et j'ai besoin du votre aussi) :
- L'annonce de ce ressort à 400 fps par PdI est bien vrai (eux avec un 6.05) et donc il faut que je prenne un ressort plus puissant (APS 220 ou 240)

- Mon ressort est défoncé (mais il est neuf quand même^^)

Voilà, sinon pour couronner le tout mon hop up PDI ne léve pas de la 0.28, à fond il léve de la 0.25.

Donc prochain achat: des barres hop up plus épaissent + un APS 220. Voilà, j'aimerais sincérement vos avis, ce que vous feriez....

Fred
membre du bureau

Message par Fred »

A mon avis, tu dois avoir un problème de montage.. Mon Hop Up PDI lève la 0.40 sans soucis, avec des hop bars d'origine. J'ai eu un ressort PDI APS240 qui me donnait une vélocité de 510fps..
Redémonte ! :wink:
Image Image
Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

tout dépend du bucking que tu as mis entre les pattes d'appuis et le joint, quel est ton joint hop-up? et peut-être que 400fps c un peu léger! moi avec 480fps je soulevais facilement la 0.40 (hop-up a moitié)
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Problème de joint hopup mal monté, c'est presque sur, un hopup PDI lève des billes lourdes sans soucis ! Et pour ton souci de puissance, tu dois avoir un bug, soit au niveau du piston, soit au niveau du hopup à nouveau... En fait tes deux soucis combinés me font penser à une tête de cylindre trop courte. Es tu sur qu'elle rentre bien dans le hopup ? :wink:
Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

+1 pour la tête de cylindre trop courte! es-ce que tes tirs ont une bonne trajectoire ou les billes partent pas super bien? car moi lorsque ca m'est arrivé les billes ne partaient plu droit!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
polo80b
marksman

Message par polo80b »

Alors:

- la tête de cylindre est une PDI, et oui elle rentre bien dans le hop up, à la fin je sens même qu'elle est maintenu par le joint torique interne.

- Niveau étanchéité aucun problèmes, ni cylindre, ni hop up.

- Le join hop up est un PDI et le rubber est le PDI (celui livré avec la chambre hop up)

- J'ai déjà eu le soucis de la tête de cylindre trop courte, la ça ne fait pas pareil (Les billes vont pas dans tout les sens)

- Pour ce qui est du montage join hop up, il est correctement monté (enfin je pense), j'ai bien mit la bosse au niveau du trou, la bordure dans la rainiure du canon, lorsque je regarde dans le hop up je vois la bosse, hop up à zéro je la vois plus...

Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Quel est ton ensemble piston/cylindre ? :idea:
Image
polo80b
marksman

Message par polo80b »

Alors, spring guide PDI + Piston guarder + tête de piston noir (je crois king arms mais elle est étanche) + Cylindre well + Tête cylindre PDI + Ressort PDI APS 210%.