questions perf diverses

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
polo80b
marksman

questions perf diverses

Message par polo80b »

Bonjour à tous les snipairsofteur. Voilà, j'ai enfin passé mon L96 au chrony, le gars de l'assos qui avait le chrony n'avait pas trop le temps donc j'ai juste pu tirer 6: 408 407 410 414 408 407. Pour ce qui est de ma configue elle est dans ma signature. Je ne peux pas faire de test je suis en appart et ma prochaine partie est fin juillet. C'est pourquoi j'ai quelque questions à vous poser:

- Avec ma configue est-ce normal de tapper à cette puissance ?
- J'ai des calles (5 de marque PDI), combien m'en faudrait-il pour arriver à un peu moins de 450 fps ?

Voilà, c'est tout. Je me permet de poser ces questions car je ne fais pas un partie toutes les semaines, si ça avait été le cas, je ne les aurait pas posé.

Merci d'avance.
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet
thibaud30
one shot one out !

Re: questions perf diverses

Message par thibaud30 »

Salut,

Normalement tu devrais avoir un peu plus mais pas énormément non plus, je te conseilles plutôt de prendre un autre ressort plus puissant que de rajouter des calles avec ce ressort.
Phen
sharpshooter

Message par Phen »

Question bête aussi mais sait on jamais : ton hop up est reglé correctement, et ton canon est propre ?
Image
polo80b
marksman

Message par polo80b »

Canon ok, mais le passage au chrony c'est hop up à zéro donc le réglage était au plus bas à 0 quoi.
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet
Bertrand
marksman

Message par Bertrand »

lu

tu as plusieurs options autres que le ressort

teflonner le joint hop up : + 10 15 fps
utiliser tes cales : + ??? fps
vendre ton canon et prendre un 6.01 : +40 fps

le moins cher étant les deux premieres solution
surnova
sharpshooter

Message par surnova »

A mon avis tu as un gros soucis d'étanchéité. Car avec un 210 de chez pdi ça envoie assez lourd.
Perso je suis a 450 +\- 5 fps avec cette config : ( hop up règlé, mais a 0 ya même pas 10 fps d'écart chez
moi )
Well mb01
bloc hop up pdi joint prom bleu
6.04 pdi 10 mm
kit cylindre palsonite pdi
zéro trigger laylax
pdi aps 180

j'ai aussi un 220 et je sortais du 490 + fps
donc a mon avis ton soucis est de l'ordre des fuites d'air.
Essaye de boucher le bout de ton canon et tire a vide afin de voir ( ou plutôt d'entendre) d'où provient la fuite
surnova
sharpshooter

Message par surnova »

Enfait je pense que le problème est dans ta signature :)
effectivement il se peut que la tête de cylindre well qui est de piètre facture ne rentre pas parfaitement ou alors trop dans le bloc hop up pdi, qui est fait sur mesure avec les kit cylindre pdi. Perso avant de changer mon cylindre j'avais aussi des perfs très moyennes malgrés le gros ressort de base de mon mb01. La tête de cylindre frottait contre le bloc pdi et rentrait pas comme il faut.
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Peu être aussi que tu as niquer ton ressort.
Et oui 5 cales quand on en conseil que deux, ca fait mal bobo au ressort.

Fait un test de la seringue.

Sinon, pour le téflonnage, faudra que vous me montrer comment vous faite parce que je trouve perso que c'est déjà assez galère de rentrer le canon dans le bloc hop up PDI. Faudra me montrer tout ca ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Darkam
one shot one out !

Message par Darkam »

Regarde l'état du joint de ta tête de cylindre. J'ai 2 têtes Marui : une neuve et une ou le joint est HS, je peux te dire que la différence est flagrante. Sinon avec les calles tu gagneras pas grand chose ( 1cm de calle = 20FPS environ, suivant la config ).
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

il est possible que ce soit étanchéité! Met du teflon autour du joint, et vérifie que tu as bien mis les joint du hop-up correctement! Et il est possible que tu ai fait le test avec des 0.25 sans t'en rendre compte............ :roll:
Edit: par contre je pense pas que ce soit le cylindre well... j'ai joué pendant un certain temps avec mon cylindre d'origine ainsi que mon binôme avec son mauser sr et pour les 2, le cylindre et la tête de cylindre n'ont en rien gêner!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
surnova
sharpshooter

Message par surnova »

Edit: par contre je pense pas que ce soit le cylindre well... j'ai joué pendant un certain temps avec mon cylindre d'origine ainsi que mon binôme avec son mauser sr et pour les 2, le cylindre et la tête de cylindre n'ont en rien gêner!
Comme quoi c'est vraiment la roulette russe :roll:
polo80b
marksman

Message par polo80b »

Wizard: quand je disais j'ai 5 calles PDI, c'était en stock et non installées.

Alex: Tout est bien installé au niveau du hop up. Et je n'ai pas de 0.25, de plus je mets mes billes dans des bouteilles qui sont étiquetée minuscieusement^^.

Je ferai un test de la séringue en début de semaine prochaine. Vous faites ça en bouchant la sortie du canon et on tir à vide, mais il doit se passer quoi s'il y a une fuite ? Comment savoir où elle est placée ?

Ps: Je vérifierai aussi l'état du join de la tête de cylindre, mais d'extérieur elle est parfaitement compatible.

surnova
sharpshooter

Message par surnova »

polo80b a écrit :Wizard: quand je disais j'ai 5 calles PDI, c'était en stock et non installées.

Alex: Tout est bien installé au niveau du hop up. Et je n'ai pas de 0.25, de plus je mets mes billes dans des bouteilles qui sont étiquetée minuscieusement^^.

Je ferai un test de la séringue en début de semaine prochaine. Vous faites ça en bouchant la sortie du canon et on tir à vide, mais il doit se passer quoi s'il y a une fuite ? Comment savoir où elle est placée ?

Ps: Je vérifierai aussi l'état du join de la tête de cylindre, mais d'extérieur elle est parfaitement compatible.
Je sais pas si c'est le test à la seringue, mais perso je fais ça, et j'observe que quand je tire, le piston se bloque à mi course, et quand tu relaches le doigt du bout du canon, ça fait une sorte de *pff stomp* en gros le piston garde l'air ( ou en tout cas une partie ) comprimée et quand tu retires le doigt, le reste part. Donc a moins de très forte pression, il n'y a pas de fuites ( ou très peux ).
polo80b
marksman

Message par polo80b »

Bon, test de seringue effectué: Le piston est bien ralenti, le bruit très sourd, mais le piston fait son mouvement entièrement, donc il y a bien des fuites.

Sinon, les tests de tir me donne (google hearth) environ 65 mètres de portée (je dis bien environ car j'ai du mal à voir ou la bille arrive): à la 0.28g G&G.
Mon groupement par contre est très bon à 50 voir 55 mètres. Ma bille va droit jusqu'à 45 mètres sûr et après le hop up fait son effet de parabole sur les 15/20 mètres restant, donc je pense que mon hop up est réglé correctement. Voilà, je ne sais quoi faire, soit racheter un ressort APS 220 (celui au dessus) soit racheter une tête de cylindre PDI (que je ne trouve pas seul, elle est vendue en pack avec un cylindre: trop cher pour moi pour l'instant).

Voilà, je pense encore faire des tests, je vous tient au jus.

PS: Merci à tous pour m'avoir aiguillé.

PS2: Mon join hop up PDI n'a que 150bbs à son actif, peut-être n'est-il pas encore rodé ?

wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Tu t'attend à quoi comme performance ???
Parceque 65m c'est une bonne distance.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/