Sur un système normal, quand on tire, le piston part, accelère ce qui fait que la préssion augmente au fur et à mesure.
Ici, l'idée serait de créer une pression qui sera libéré d'un seul coup.

Le système est simple. On réduit la longueur (tête de cylindre inclus) de moitié. Le dispositif est un cylindre dont l'entrée est égale à celle de la tête de cylindre. Au bout de quelques centimètres l'entrée donne sur une chambre circulaire dont le diamètre est plus grand.
Le piston lui est équipé d'une tige avec un bout (qu'on appelera téton) dont le diamètre est lègèrement inférieur à celui l'entrée de la chambre. Le diamètre de la tige elle est par contre réduite par rapport à celle du téton.
Comment ca fonctionne.
Le téton va bouché l'entrée de la chambre dés le départ. Quand on tir. Le piston va partir vers l'avant mais étant donné que l'accés à la chambre est bouchée, la pression va augmenter. Le piston lui continue à avancer enfoncant le téton dans la chambre. Arrivé au niveau de l'élargissement, la pression emmagasinée va être libéré d'un coup. Le piston pourra continuer sa course fournissant le reste de l'air neccessaire.
Avantage de ce système.
Je pense que celà permettra généré plus de puissance avec un ressort moins puissance.
Le piston se trouvant plus pret du piston sear, la distance de réarmement est réduite.
Peu être plus de précision. En effet, la force de frottement du hop up sera beaucoup plus vite dépassé.
Désavantage.
Il faut qu'on puisse réduire la volume du cylindre d'un peu moins la moitié sans passé sous le volume du canon. Je pense que celà est possible sur un VSR10 G-spec. Sur le VSR10, j'ai des doutes.
Adaptation du système.
On peut fixé la tige soit en passant par le système vaccum du PDI, soit en passant par le système aerofrein du piston laylax.
Ensuite la chambre. De simple tube en alu tourné et placé tels quel dans le cylindre feront parfaitement l'affaire.