présentation Guitar Zero

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Jérôme

présentation Guitar Zero

Message par Jérôme »

-pseudo : Guitar Zero

-prénom : Jérôme

-team ou association : Colonne Baïkal

-loisirs : moto, musique, bricolage, MMORPG (aaaargh!!! j'm'étais pourtant juré de ne jamais toucher à ces trucs là, un vrai engrenage... :twisted: )

Salut à tous les bolteux (se)
Voilà c'est fait, je me suis enfin décidé à m'inscrire sur ce forum, depuis des années que je le connais (plus de quatre ans, bien avant de commencer l'airsoft, à la belle époque des APS2 et M24 par pelletés et qui coutaient un rein :D ).
Quelques temps après avoir découvert l'airsoft, j'ai été très attiré par les bolts et le snipe; l'aspect tout en finesse,refléchi, l'art du camouflage,le côté recon... Ce n'est que l'année dernière que j'ai démarré, mais écoutant les conseils prodigués aux débutants par de nombreux joueurs plus expérimentés sur les différents forums, j'ai décidé de commencer à l'AEG (choix que je ne regrette pas, j'ai toujours ma bonne vieille Kalashnikov :D ).

Mais mes premiers amours sont revenus au grand galop, j'ai très vite pris la manie de sniper (ou plutôt j'ai essayé :roll: :lol: ) avec mon AK74S qui à vite fini passée à 400fps semi et transformée en VSS dont les perfs m'ont fait à nouveau lorgner sur les bolts. Le virus s'est propagé et ça y est, j'ai craqué et j'ai franchi le pas. :P Me voilà donc avec 2 bolts cheap d'occase au pied de mon lit et une ghillie montée en express (faut que je la retravaille sérieusement, niveau teinte ça ch**e dans la colle :| )
Je dois commander d'ici peu mes pièces PDI pour transformer un de ces 2 joujous en bolt digne de ce nom (plus une customisation maison :twisted: ). J'espère alors découvrir réellement le snipe à la sniperland style et rejoindre les rangs des fougères.

Voili voilou, c'est à peu près tout pour le moment (ça fait quand même un joli pavé dèjà :D )
J'en profite aussi pour saluer une personne de ma connaissance. Snipe si tu lis ces lignes, un p'tit coucou à toi :wink: Bientôt, on va enfin pouvoir s'échanger la bille à longue distance (j'ai une petite revanche à prendre :twisted: :lol: )
DD815
one shot one out !

Re: présentation Guitar Zero

Message par DD815 »

Pas mal la présentation :wink:

Dis nous en un peu plus sur tes bolts , Cheap mais quelle modèle ? Optiques ?

Sinon bienvenue à toi :twisted:

PS : C'est quoi le MMORPG ? :mrgreen:
blackangel
one shot one out !

Message par blackangel »

Invité

Message par Invité »

Salut,

Les bolts : un L96 Well et un Mauser SR pro tactical (base strictement identique, seuls les crosses diffèrent)
Le mauser avait sa lunette d'origine, une 4x32 Swiss Arms et sur le L96, J'ai installée une 3-9x50 Tasco rachetée à un camarade de ma team, toutes les deux avec réticule crosshair (c'est le 30/30 je crois ? simple croix avec les traits en surépaisseur autour du centre du réticule)
Mais elles ne sont pas terribles (la tasco, seul les grossissement x3 et x4 sont utilisables, après l'image est complètement floue, sans compter le focus entre la zone visée et le réticule) et je compte investir dans une meilleur optique, surement une POSP (russophillie oblige :roll: ) Pour avoir une POSP 4x24V, la qualité est là pour un prix très raisonnable, là c'est image net de chez net et je peux viser les 2 yeux ouverts sans problème. Et c'est du costaud; full metal taillé à la hache :lol:
Le principe de réglage est un peu bizarre (c'est le réticule qui se déplace dans la lunette :shock: ) mais la plage de réglage est plus adapté à l'airsoft (1/2 moa par clic si je ne me trompe pas)

Mais d'ici peu, l'un des 2 (celui que j'upgraderai) aura une belle petite crosse home made pour prendre la nationalité russe :D
PS : C'est quoi le MMORPG ?
MMORPG : Massive Multiplayer Online Role Playing Game (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, à tes souhait :lol: ) L'exemple le plus connu de tous, World of Warcraft.
C'est un pote qui m'y a converti. J'adore mais je regrette un peu, ça bouffe énormément de temps et c'est vachement addictif (sans tomber dans la pathologie tout de même, quoique pour certains... :roll: ), c'est le seul soucis.
jérôme

Message par jérôme »

@blackangel : excellent la chanson :lol: :mrgreen:
DD815
one shot one out !

Message par DD815 »

Oook je m'endormirais moins bête ce soir :wink:

Sinon les 96 sont de très bonne base et tu trouveras tout ce qu'il faut pour ici !

Bonne lecture du site :wink:
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Jolie presentation ;)

Bienvenue !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Oh, un cyberludotanathomane!
Ami geek, bienvenue, et si je peux me permettre, arrête de payer 15€ par mois et rejoins nous du côté obscur du meuporg (non, je fais pas de pub pour Guild Wars^^), en plus ça financera ton bolt^^

Encore bienvenue parmi nous 8)

Edit: excellent le mix^^
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
loky
membre du bureau

Message par loky »

Bienvenu à toi :wink:
des détails sur la crosse home made que devrais recevoir un de tes joujoux?
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Salut !

Pour ta lunette Tasco, essaye de visser ou dévisser l'oculaire (la lentille ou tu mets ton œil), j'ai eu un souchi similaire avec la mienne, c'est juste une histoire de mise au point en fait.

Question : pourquoi acheter deux snipes aux mécaniques identiques ? A mon avis, upgrade l'une des deux à fond, ensuite tu n'a plus qu'à choisir quelle crosse tu lui mets, selon tes envies du moment. Et revend la mécanique en double, tu devrais pouvoir te payer quelques bricoles.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
Jérôme

Message par Jérôme »

Ce sera une crosse bois en contreplaqué (comme le RS quoi) et peinte. Appui-joue réglable, béquille arrière (si j'ai la motive de la faire, vu l'utilité en airsoft) et aussi bipied intégré, mais là ca va être difficile à cause du puis de chargeur déporté.

Concernant la lunette, oui j'ai déjà essayé en dévisssant l'occulaire, mais rien n'y fais, j'ai toujours du floue (quand j'ai une image net, c'est le réticule qui est toujours floue :evil: )
De toute façon je vais la changer, c'est vraiment pas évident pour faire des corrections avec et des fois, je me demande si les tourelles sont vraiment efficaces :? Et puis j'ai une préférence pour les lunettes de diamètre moyen (40mm). Pas très fan des téléobjectifs géants, surtout sur des bolts de ce genre.

[quoteQuestion : pourquoi acheter deux snipes aux mécaniques identiques ?][/quote]
Concours de circonstances je dirai, car ce n'était pas prévu au départ :) Quoi qu'il en soit, je n'en upgraderai qu'un seul (vu le prix des pièces :shock: ). Après j'ai d'autres projets de répliques de snipe (dont 2 déjà en cours)

@Powerp : je joue à Aion, mais qui sait, je changerai peut-être un jour :)
DD815
one shot one out !

Message par DD815 »

Eu la béquille arrière sa serait pas un monopod :lol:

Sinon beau projet :wink: