Rosen

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Rose

Rosen

Message par Rose »

Bonsoir les buissons.
Je me présente, je suis Rosen j'ai 18 ans et je viens de la Sarthe. Je suis en Terminale S dans un lycée de la belle ville (ou pas) du Mans.
J'ai toujours été attiré par les jeux de rôles, tant plateau ,que je pratique depuis pres de 10 ans , que jeux videos. Puis j'ai découvert, par le biais d'une émission sur Planete no limit , l'airsoft.
C'était présenté comme une discipline de "grands enfants" qui jouaient à la guerre. Pas très reluisant mais bon, c'est le meme principe que le joueur de MMO adulte c'est forcement un "no life".

Enfin bref, depuis cette emission je me suis renseigné sur l'airsoft, j'ai parcourus une foultitude de forum jusqu'a tomber sur une association de ma region. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire ma partie d'initiation à cause de ma grand indisponibilité et du culte que je voue à ma moyenne...

Ce que j'aime dans l'airsoft c'est la mentalité du joueur (de la plupart du moins), bien que ce "jeu" consiste à éliminer l'adversaire, l'envie de gagner ne l'importe pas sur le fairplay des joueurs. Si seulement cette mentalité pouvait exister dans le sport :P. De plus je trouve que l'airsoft est tres en contact avec la nature, et c'est pour moi une façon tres différente (et beaucoup plus intéressante) de découvrir cette nature.

Concernant le sniping, je suis intéressé par ce type de jeu non pas parce que j'ai joué à Counter Strike (je vous vois venir...) mais parce que je trouve le principe de camouflage, d'infiltration, d'immobilité particulièrement excitant. Je n'ai pas dans l'idée d'eliminer mes adversaire à la pelle, mais plutot de tenir au courant mon equipe de l'avancée des troupes enemies. Je suis de nature tres patiente et je ne pense pas etre intimidé par une campe prolongée dans l'herbe (ou ailleur). J'adore le culte que vous vouez à la precision de vos repliques. Ce que j'aime egalement c'est la multitude de façon de customiser/upgrader les répliques en interne.

La replique qui m'attire particulierement est le bar 10 de chez jing gong. J'ai lu toutes les reviews de celui-ci tant en version g-spec que pro sniper. Pourquoi cette replique ? Simplement parce que beaucoup de gens semble satisfait de celle-ci, de plus son prix est tres attractif. Version cheap me direz vous, mais j'ai la ferme intention de le fiabiliser, j'ai le budget pour ça. Le point noir etant que depuis plusieurs mois cette replique n'est plus disponible nul part, "out of stock" partout (silkairsoft, rsov, taiwan gun etc...). Et je n'ai pas l'intention de me rabattre sur un autre modele sous pretexte que le modele n'est plus en vente ! J'ai lu sur certain forum (france airsoft en particulier) que la periode de noel avait epuisée les stocks mais ils n'ont pas été renfloués depuis on dirait :/.

Derniere chose, je suis un mordu de peinture et j'adore peindre tout ce que j'ai sous la mains, clavier, souris pc et cie. Et ma replique sera probablement ma prochaine oeuvre (sous réserve que je la trouve quelque par un jour ...).

Je comprendrais tres bien que vous ne vouliez pas valider mon compte car je n'ai jamais pratiqué l'airsoft mais je tiens tout de meme à me présenter :)

Bonne soirée bande de haies
Morir
marksman

Re: Rosen

Message par Morir »

salut,
je suis passé sur tawaingun ce soir et j'ai vue que le bar 10 était en stock
http://www.taiwangun.com/sniper_rifles/ ... -1658.html
et peut être à bientot
Rose

Message par Rose »

J'ai remarqué, malheureusement je recherche la version avec le rail et la lunette :(
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

Bienvenu a toi
j aime bien la maturité de ta réflexion snipesque ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Pareil, belle présentation, à part le coup du CS qui m'a un peu hérissé le poil avant de lire la suite^^
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Bienvenue !
Présentation très complète ! Ça fait plaisir !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Big moustache
one shot one out !

Message par Big moustache »

Salut Rosen bienvenue à toi ça fait plaisir de voir un présentation sympa. Ne te prends pas la tête pour ta réplique un jour ou l'autre se sera en stock au pire une occaz et comme on dit la patience est une vertue chez le sniper :wink:
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image
Rose

Message par Rose »

Merci de l'accueil ! Alors déja je suis étonné de ne pas avoir eu la classique remarque du " commencer par le sniping c'est le mal " Je vous en remercie :D.
Sinon concernant la disponibilité du bar 10, je vais attendre encore un mois et s'il n'est toujours pas disponible je me tournerais vers la version sans lunette.
J'aurais également deux ou trois questions sur certaines pieces interne. En particulier le bloc trigger, je ne suis pas parvenue à en saisir l'utilité en dehors du "confort". Sur le forum j'ai lu que beaucoup de sniper ne voyaient pas de difference entre un canon interne de 6.03 et de 6.01, si effectivement il n'y a pas une difference notable je vais me tourner vers le 6.03 par soucis de budget. Le prom' ou le laylax ?
Merci d'avance des réponses :)
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Rose a écrit :Merci de l'accueil ! Alors déja je suis étonné de ne pas avoir eu la classique remarque du " commencer par le sniping c'est le mal " Je vous en remercie :D.
Si on t'avais dit ca... je pense que tu aurais pu te poser des questions sur le forum :mrgreen: Et à mon avis tu n'es pas le seul présent sur ce site à avoir commencer par le snipe, par exemple j'ai commencé aussi par ca et je ne changerais jamais! :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Prom et laylax c'est la même bestiole^^
Commencer par le sniping je l'ai fait, j'ai aimé, et je suis pas le seul ici ;) EDIT: la preuve^^
Pour la zero trigger, c'est quasi que pour le confort, et la résistance si tu pars sur du très gros ressort, mais à 450 fps, c'est uniquement pour le confort.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
gtlulu
sharpshooter

Message par gtlulu »

bienvenue a toi et simpa ta prez" moi aussi j'ai commencer par le snipe et sa fait 4ans :D
Image
Image
Rose

Message par Rose »

Donc ce sera Prometheus 6.03( 430mm ou 554 ?) et joint Nineball violet pour commencer.

Pour un bar 10 quasi d'origine à savoir juste avec les modifications ci dessus je suis censé pouvoir soulever quel grammage de billes ?

Quelle est la piece qui est susceptible de rendre l'âme en premiere ?

Mon jardin fait exactement 41m de long es ce que j'ai une chance de toucher une cible de 25cm de diametre ? Je me doute que la réponse à cette question ne sera pas absolue :P.

Quelqu'un aurait une idée de Kit list pour une upgrade à 300€ dans l'ordre d'achat ?
Merci d'avoir pris le temps de lire ceci :)
Chicken
one shot one out !

Message par Chicken »

salut bienvenu !!!!

Q: "Quelle est la piece qui est susceptible de rendre l'âme en premiere ?"
R: n'ayant pas de bar il me semble qu'il est imperatif de changer les Sears qui on tendances à lacher.

Q: Mon jardin fait exactement 41m de long es ce que j'ai une chance de toucher une cible de 25cm de diametre ? Je me doute que la réponse à cette question ne sera pas absolue :P.
R: canon+ barrel spacer + joint Hop up + un vrai ressort et avec un bon reglage ca me semble jouable

Q: Quelqu'un aurait une idée de Kit list pour une upgrade à 300€ dans l'ordre d'achat ?
R:(Prix en france) je dirais: canon de précision ( environ 60€), barrel spacer (environ 18€), nineball violet (environ 17€), ressort PDI VSR 200 (environ 19€), Sears (environ 40 €), modif de la patte du bloc Hop Up façon Dogi (pas cher), Kit Cylindre PDI (aie 200 € ... toujours en france ;) mais obligatoire, bin que on gagne pas ma de precision) ... puis vraiment si t'as des tunes une Zero trigger (200 €)
les deux dernière pièce valent le coup d'être achetée au japon.

bon si j'ai dit des conneries, je laisse les possesseurs de VSR me rectifier.

chicken
Image
Eincutr
one shot one out !

Message par Eincutr »

Bonjour à toi!
Tout d'abord, comme mes collegues buissons, j'apprécie beaucoup ta présentation: Venant d'un "nouveau" elle est très mature, et réfléchie. que tu prennes sur ton temps pour nous ecrire tout cela prouve ta motivation.
Pour ce qui est du "snipe pour commencer, c'est le mal" c'est "vrai". C'est vrai parce que beaucoup de jeunes se font la réflexion que le snipe airsoft, c'est comme le Snipe CS ou CoD (ce qui ne nous empêche pas d'aimer ca aussi) et que c'est headshot sur headshot même sur des bonshommes qui courent en perpendiculaire.

Tu as l'air d'avoir dépassé ce stade, c'est pour cela que personne ne t'en parle. tu sembles posséder la mentalité sniper, qui nous colle a la peau.

Concernant ton snipe, tu peux aussi trouver de bonne occases sur FA:
http://www.france-airsoft.fr/occasions/ ... &hl=BAR+10
http://www.france-airsoft.fr/occasions/ ... &hl=BAR+10
http://www.france-airsoft.fr/occasions/ ... 8&hl=BAR10 (saute sur la derniere a mon avis..) par exemple.

Et toucher une cible de 25x25 a 40m ne me semble pas relever de l'impossible... effectivement avec un canon et un joint hop up rodé...ca peut aller tout seul! sauf problemes sur ton engin, et dans ce cas, mieux vaut apprendre a démonter tout ca tres vite...ce qui est un avatage par rapport aux AEG! pas de ressorts qui sautent, pas de petites pieces ou presque.

A bientot de te compter parmis nous, encore merci de t'etre présenté!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]
Rose

Message par Rose »

Effectivement c'est interessant, mais j'aimerais quand meme avoir le privilege de le modifier moi meme. C'est quelque chose qui me tiens à coeur. Donc effectivement si je n'ai vraiment pas le choix et s'il n'est toujours pas disponible je vais me rabattre la dessus.

Sinon concernant le ressort PDI VSR 200 est-il vraiment indispensable ? J'avais lu sur plusieurs review que le bar-10 avait un (trop) gros ressort. Ce qui pouvait etre un mal pour la mecanique. Ce ressort aura-t-il donc pour but d'augmenter la puissance ou bien de le downgrader et le fiabiliser ?