Je me présente, je suis Rosen j'ai 18 ans et je viens de la Sarthe. Je suis en Terminale S dans un lycée de la belle ville (ou pas) du Mans.
J'ai toujours été attiré par les jeux de rôles, tant plateau ,que je pratique depuis pres de 10 ans , que jeux videos. Puis j'ai découvert, par le biais d'une émission sur Planete no limit , l'airsoft.
C'était présenté comme une discipline de "grands enfants" qui jouaient à la guerre. Pas très reluisant mais bon, c'est le meme principe que le joueur de MMO adulte c'est forcement un "no life".
Enfin bref, depuis cette emission je me suis renseigné sur l'airsoft, j'ai parcourus une foultitude de forum jusqu'a tomber sur une association de ma region. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire ma partie d'initiation à cause de ma grand indisponibilité et du culte que je voue à ma moyenne...
Ce que j'aime dans l'airsoft c'est la mentalité du joueur (de la plupart du moins), bien que ce "jeu" consiste à éliminer l'adversaire, l'envie de gagner ne l'importe pas sur le fairplay des joueurs. Si seulement cette mentalité pouvait exister dans le sport

Concernant le sniping, je suis intéressé par ce type de jeu non pas parce que j'ai joué à Counter Strike (je vous vois venir...) mais parce que je trouve le principe de camouflage, d'infiltration, d'immobilité particulièrement excitant. Je n'ai pas dans l'idée d'eliminer mes adversaire à la pelle, mais plutot de tenir au courant mon equipe de l'avancée des troupes enemies. Je suis de nature tres patiente et je ne pense pas etre intimidé par une campe prolongée dans l'herbe (ou ailleur). J'adore le culte que vous vouez à la precision de vos repliques. Ce que j'aime egalement c'est la multitude de façon de customiser/upgrader les répliques en interne.
La replique qui m'attire particulierement est le bar 10 de chez jing gong. J'ai lu toutes les reviews de celui-ci tant en version g-spec que pro sniper. Pourquoi cette replique ? Simplement parce que beaucoup de gens semble satisfait de celle-ci, de plus son prix est tres attractif. Version cheap me direz vous, mais j'ai la ferme intention de le fiabiliser, j'ai le budget pour ça. Le point noir etant que depuis plusieurs mois cette replique n'est plus disponible nul part, "out of stock" partout (silkairsoft, rsov, taiwan gun etc...). Et je n'ai pas l'intention de me rabattre sur un autre modele sous pretexte que le modele n'est plus en vente ! J'ai lu sur certain forum (france airsoft en particulier) que la periode de noel avait epuisée les stocks mais ils n'ont pas été renfloués depuis on dirait :/.
Derniere chose, je suis un mordu de peinture et j'adore peindre tout ce que j'ai sous la mains, clavier, souris pc et cie. Et ma replique sera probablement ma prochaine oeuvre (sous réserve que je la trouve quelque par un jour ...).
Je comprendrais tres bien que vous ne vouliez pas valider mon compte car je n'ai jamais pratiqué l'airsoft mais je tiens tout de meme à me présenter

Bonne soirée bande de haies