jeune sniper

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Alex alias

jeune sniper

Message par Alex alias »

Bonjours tout le monde! Je m'appel Alexandre, j'ai 20ans et je vie dans l'essone pour mes études! je me suis mis a l'airsoft il y a 3mois et contrairement a tous se qui est indiqué j'ai commencé par le snipe car pour moi, il n'y a que ca!
j'ai acheté un AW308 de chez ASG avec bi-pied et lunette 3x9-40 mais j'ai déja commander y a 5jours une lunette 3x9-50E chez ebairsoft qui devrais arriver a la fin de la semaine car ils l'ont enfin envoyer!
Sur ma réplique de base j'ai déja modifié le bloc hop-up et j'ai pris un PDI car j'ai cru comprendre que le bloc hop-up des T96 était assez nul et que les meilleurs sont les PDI. avec ce bloc j'ai ajouté un canon de précision de chez promotheus 500mm 6.03 et j'ai acheter un join gaurder silicon. alors par contre je n'ai pas changé le ressort car les moyens que j'ai ne sont pas illimités et a mon avis la puissance ne dois pas dépasser les 500fps a la 0.20g donc pour 50fps.... surtout que je joue avec de la 0.36g donc ca diminue encore la vitesse de la bille.
pour installer tout ca j'ai du limer la tete de cilyndre car elle ne rentrais pas dans le hop-up PDI et j'ai mis du scotch sur les barrel spacer car elles n'était pas assez large et il y avait donc du jeu entre le canon externe et interne et enfin j'ai mis du scoth au bout du canon pour qu'il n'y ai pu de jeu non plus!
En équipement j'ai naturellement une ghillie et j'en suis assez fier car la semaine derniere des adversaires m'ont marché dessus avant de se faire élliminé (par moi dans leur dodo :mrgreen: )
en venant sur ce forum j'ai quelques questions à poser, s'y vous voulais bien y répondre :oops: ...
-la premiere es-ce que il y a un upgrade essentiel que j'aurais oublié?
-et ensuite es-ce que mon snipe vous parait devenir un jolie joujou? perso j'en suis fier car en face... les sniper que j'ai rencontré avait des réplique assez minable niveau précision et portée fasse a moi!
mes perfs: -20m 10/10 dans une cible de 10cm
-50m 7/10 dans une cible de 10cm
-70m 4/10 dans une cible de 10cm
es-ce que cela est bien ou par rapport a vous c'est nul? et aussi pk une bille sur 8 a peu prés par vraiment mal tandis que les autres partent droit?
voila pleins de questions :s j'espere n'embéter personne! :oops:
Alex Alias

Re: jeune sniper

Message par Alex Alias »

Heu biensur pour les Adversaires qui m'ont marché dessus... c'est dans leur dos et pas leur dodo que je les ai élliminés.... dsl je suis fatigué :oops: lol
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Salut, je pense qu'investir dans un décamètre ne serait pas du luxe pour te faire un stand de tir. Si tu as ces résultats avec juste un hop up et un canon, tu as une pure bête de course, mais j'en doute vraiment. Toucher l'A4 à coup sur à 50m (des mètres, pas des pas) c'est déjà très beau.

Je suis prêt à parier que tu as mesuré ta distance en pas de géants. Tu devrais voir la distance entre tes talons quand tu fais ça, je peux te garantir que tu n'auras pas 1m (sauf si tu t'appelles Robert Wadlow).

Il faudrait aussi que tu étoffes ta présentation, parce que tu ne nous parles presque pas de toi.
Quelle est ton équipe si tu en as une, comment en es tu venu à l'airsoft, comment aimes tu les pâtes, es tu hexakosioihexekontahexaphobe? Etc Etc.

Sinon, bienvenue sur le forum.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Alex alias

Message par Alex alias »

Lol et bien oui je viens de rejoindre une team airsoft les europeans spécial forces et on viens de créé un forum: http://europeanspecialforces.leforum.eu/index.php
Bon pour les distance à 1 ou 2metre prés je suis sur de moi lol je fait tout de meme 1m95 et je prends les distance dans ma cours et dans le jardin, comme je connais la longeur de la cours aprés c'est facile de faire un rapport. En meme temps j'aurais du le précisé :oops: .
Etudes: Alors je suis étudiant en Prépa kiné et j'espere intégré une école de kiné l'an prochain si je réussi mon concours.
Sport: J'aime tous les sports (tant que ce sont des sports pas comme le golf ou la gymnastique etc...) et je pratique le basket au niveau national (grace à ma taille :mrgreen: ) Mais l'an prochain je pense ralentir un peu le basket pour pouvoir me consacrer à mes études :evil: et tout de meme un peu a l'airsoft! :wink:
Réplique: Aw308 avec lunette 3x9-50E et bi-pied +canon précision promotheus 6.03 et hop-up PDI mais d'aprés ce que j'ai compris j'ai de la chance sur la réplique car ma précision est meilleur que se qu'elle devrait etre! (j'ai tout de meme fini mes dernieres journées à 17kills-4morts et 13kills-5morts)
En tout cas merci de m'acceuillir sur le forum que j'ai visités pleins de fois et que je trouve vraiment trés trés bien, interressants et pleins d'excellent conseils! :mrgreen:
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

T'as pas répondu aux 2 dernières questions^^
Par contre, je demande qu'à te croire, mais nous, en général, c'est un A3 à 60m la norme. Je ne serai pas contre un petit test en bonne et due forme, avec une cible tous les 10m (dispo dans "groupement de nos bolts" la cible), et un passage chrony si tu peux, parce que pour moi, ça me paraît assez gros quand même. Je ne dis pas que tu mens, loin de là, mais grouper dans un cd à 70m, et être capable de le refaire en 2 ou 3 billes (si on suit bien le 4/10), il y a une mesure qui doit être erronée. Ou alors c'est pas une bille en plastique qui arrive dessus^^
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Je vais faire mon méchant, mais :
70m 4/10 dans une cible de 10cm
C'est sur que c'est faux ! Prend un double décamètre, une cible de 10x10 cm, et tire 10 billes à 70 m de distance. Si tu la touche 2 fois, ce sera déjà excelent. Avec des bolts de compet, la norme, c'est en effet 5 bbs/10 dans un A2...

De plus, poser des questions dans sa présentation (avant d'avoir eu un compte validé donc), c'est relativement mal-poli. Cela démontre générallement que tu comptes t'inscrire pour avoir une réponses à ces questions là, puis que l'on ne t'endendra plus, jusqu'à ce que tu rencontres un nouveau problème...

Ensuite, 464 fps à la 0.20 gr est la limite légale en France. Au dela, tu passe en arme de 7ème catégorie, et les assurances des assos d'airsoft ne couvrent généralement pas les accidents à ces puissances là. Donc, rester à 450 fps, c'est normal ! Et ce n'est pas parce que tu tirres avec de la 0.36 gramme que tu tirres à une puissance inférieure ! La vitesse sera moindre, mais pas la puissance. Ec=(1/2)mv² !

Enfin, ta présentation, bien que propre et bien rédigé, n'est pas vraiment une présentation... Alexandre, 20 ans, étudiant dans l'essone. C'est tout ce que l'on sais de toi, avoue que tu pourrais nous en dire plus !

Bref, je serrais toi, je ferait une nouvelle présentation, avec plus de détails hors airsoft, et pourquoi pas une photos ou deux (d'airsoft ou pas, on s'en fiche !).

Je m'arrette là, tu vas croire que je suis un vieux frustré, je te rassure, ce n'est pas le cas ! :wink:
Image
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Je pensais le laisser s'expliquer avant de tacler, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, la distance maxi ou je touche une cible de 10*10 à coup quasi sur, c'est 35m, et je trouve déjà ça pas mal, alors le double, j'ai aussi un peu de mal.

Désolé pour toi, mais tu remarqueras quand même qu'on est très pointilleux sur les distances. Personne ici ne tire une mouche à 100m, et même pour un bonhomme je suis pas certain, à voir avec nos amis romands, mais pas de ce côté des alpes en tout cas.

Bref, je rejoins Alumyx, fais nous une belle présentation. Comme on dit souvent, c'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité.
Image
Image
Image
Alex alias

Message par Alex alias »

Loool ^^! ben les pates je les aime aldente!!!! trop cuit c'est pas bon. et pour l'autre mots heuuuuu :shock: mdr!!!
bon c'est vrai que ca parait un peu extraordinaire comme ca pour les cibles mais bon c'est pas loin! en tout cas pour les 50m c'est sur! 70m... peut etre plutot dans une A4 :? .
Le chrony j'aimerais vraiment essayer mais je connais personne qui en possede donc impossible de testé mais je dois pas etre loin des 500fps car la boite indique 450fps et que j'y ai rajouté un canon 6.03.
En tout cas depuis que je me suis mis au snipe je ne vis plus que pour ca lol et au début mon bolt était frustrant car la précision.... :evil: horrible!!! a 50m 2billes sur trois qui paraient n'importe ou!!! donc c'est pour ca que j'ai investie dans des piece de précision et dailleur tu as pas répondu a ma toute premiere question ^^!!! es-ce que j'ai oublié un upgrade important pour la précision? (car pour moi je préfere nettement toucher quelqu'un a 40-50m que 1x sur 5 a 60m donc la puissance m'interress pas trop ni la portée c'est surtout la précision! et quel sont les billes les mieux pour le snipe? car j'utilise de la 0.36 de chez blaster devil qui sont plutot bien mais je me demandé si la 0.32 était pas mieu et si oui chez quel fabriquant? merci d'avance!!! :mrgreen:
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Powerp a écrit :Je pensais le laisser s'expliquer avant de tacler, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, la distance maxi ou je touche une cible de 10*10 à coup quasi sur, c'est 35m, et je trouve déjà ça pas mal, alors le double, j'ai aussi un peu de mal.
Mais c'est qu'il me met 5 à 10 m dans la vue le bougre ! :mrgreen:

Allé Alex, ne fait pas le timide, remet nous en une couche ! :wink:

EDIT : c'est fait !

EDIT 2 : t'as pas vraiment compris le truc sur la politesse et les questions mécanique en présentation, ni le fait qu'une présentation, et bien justement, c'est fait pour se présenter... :|
Image
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

Je rejoins votre avis les gars , cela m'a meme fait marrer 4/10 dans carré de 10 sur 10 a 70 metres..........allez j'ai meme la question qui tue : a 100metres ou meme 120metres , tu en met combien dans un carré meme de 1metre sur 1 metre avec ton bolt ????
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Alex alias a écrit :Loool ^^! ben les pates je les aime aldente!!!! trop cuit c'est pas bon. et pour l'autre mots heuuuuu :shock: mdr!!!
Bon, là tu viens de prouver que t'étais pas fichu de faire une recherche, ça fait des points en moins ça. De plus, c'est purement personnel, mais ta ponctuation me rappelle le 15-18 de jeuxvideo.com...
bon c'est vrai que ca parait un peu extraordinaire comme ca pour les cibles mais bon c'est pas loin! en tout cas pour les 50m c'est sur! 70m... peut etre plutot dans une A4 :? .
En gros, tu fais quasi le double de ce que fait Alu, qui a quand même un peu plus qu'un bloc hop up et un canon. Bref, tu t'enfonces encore.
Le chrony j'aimerais vraiment essayer mais je connais personne qui en possede donc impossible de testé mais je dois pas etre loin des 500fps car la boite indique 450fps et que j'y ai rajouté un canon 6.03.
Mouais, les données constructeur, niveau fiabilité, on repassera...
au début mon bolt était frustrant car la précision.... :evil: horrible!!! a 50m 2billes sur trois qui paraient n'importe ou!!!
50m d'origine, si ça part en sucette qu'à partir de là, soit t'as eu beaucoup de chance, soit t'as vraiment un soucis avec les distances.
dailleur tu as pas répondu a ma toute premiere question ^^!!!
Comme te l'as fait remarquer Alu, le but d'une présentation n'est pas de poser une question, mais de se présenter afin qu'on sache à qui on a affaire.

Bref, je n'ai aucune influence sur ce chapitre, mais à moins d'un revirement total de ton discours, je doute fort que tu sois admis, et je ne suis pas certain que ça suffirait...

PS: Denis, sans rancune^^ mais c'est pas du 100% hein, quasi sur, c'est 2/3 pour moi sur ce coup là ;)
Image
Image
Image
Alex alias

Message par Alex alias »

Et bien... je m'en prend plein la gueule... :(
Je dois avoir des soucis sur la distance alors et je me trompe dans mes affirmations je suis désolé d'avoir choqué tout le monde :oops: et pour les 100m je ne les touchent pas les billes tombe vers 65m (mais je me trompe surment dans les distances) donc pour viser se que je pensais 70m, je devais visé plus haut.
Ensuite je m'excuse d'avoir posé des questions sur le forum dans ma présentation, et j'avais déja demandé pardon lors de celle ci d'oser poser des questions, mais c'est que j'avais lu plusieur fois le forum et j'avais lu plein plein d'articles qui au fur et a mesure m'avais fait me poser plein plein de question et donc au final ben j'en avais tlm dans la tete que certaines m'ont échappé trop vite j'en suis désolé.

Prenom: Alexandre
Surnom airsoft: Swagger
taille: 1m94 exactement
Résidance Essonne pour les Etudes et sinon Strasbourg
Etudes: Bac série S année 2008/2009, Prépa kiné en Essonne (espere integré une ecole kiné d'ici l'an prochain si je réussi mes concours
Sport: Basket (niveau national)
Hobbies: muscu, jeu vidéo, sortir avec les potes et surtout airsoft
Plat préféré: choucroute de poisson
Famille 2freres: un grand de 21ans et un petit de 16ans qui évolue en équipe de france de bakset jeune et qui joue au havre en centre de formation
1copine avec qui je suis depuis 2ans et demi et mes 2parents toujours en vie et marié (pas forcément pour longtemps)
Motivation de rejoindre ce forum Si j'ai eu envi de rejoindre ce forum c'est parce que je suis inculte en se qui concerne le monde de l'airsoft car j'ai commencé depuis seulement 3mois mais ca m'interress déja énormement et je préfère apprendre des pro que des amateurs qui disent pas forcément des choses qui m'aideront!

J'espere que vous accepterais mes excuse
Alex alias

Message par Alex alias »

[SBS]Terranhunt a écrit :Je rejoins votre avis les gars , cela m'a meme fait marrer 4/10 dans carré de 10 sur 10 a 70 metres..........allez j'ai meme la question qui tue : a 100metres ou meme 120metres , tu en met combien dans un carré meme de 1metre sur 1 metre avec ton bolt ????
Par contre effectivement je me suis tromper sur des distance j'ai mis des affirmation fausses et je m'en excuse.... mais c'était pas forcement la paine d'etre si violent dans les paroles si? (je site cette phrase car c'est une des dernieres mais il y en a d'autres tout aussi blessante qui sont venu et ca n'était pas forcément trés aimable surtout que je n'avais rien dit pour etre méchant mais simplement car j'ai des problemes sur les distances et que je m'y connais pas trop. je n'ai jamais voulu etre offencant)
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Je suis d'accord avec Alex,

Il a été maladroit dans sa présentation en postant des questions tendant à montrer qu'en gros il voulait ce servir de nous comme d'un wikipedia... OK

Il a été de nouveau maladroit en annonçant des distances totalement lolesque... OK

Néanmoins,

Il a sut reprendre sa présentation 2 ou 3 fois...

Il a pas mal encaisser nos piques visant à lui faire comprendre qu'il racontait des trucs juste pas possible... Il a mis le temps, mais il a enfin compris...

Bon... Je rajouterais pas un couche de lynchage en plus...
Maintenant Alex, le ton est donné, on ne blague pas avec les annonces de perf'. C'est con, mais ca a une utilité.
Si on annonce des résultats farfelue ou bien que l'on ne précise pas que l'on joue à 550 fps, ou bien que l'on mesure les distances au pas.. ou bien que l'on confond un format A3 et A4...
Bha on induit tout simplement les camarades en erreur... Comment comparer ce qui n'est pas comparable ?

Alors qu'on laisse croire aux AEG que l'on peux fraguer une tête à 100m... Oui, bien sur, ca fait partie du jeu... Mais entre nous on ne raconte pas n'importe quoi.

Pour info, à 36m, je touche presque à tout les coup une canette de coca (au delà, c'est mort). A 55m, je touche presque à tout les coup un format A3. à 77m, ma bille est en fin de course et touche le sol et ma précision est de l'ordre du mètre carré si tu me laisse 2 ou 3 coups d'essais pour visualiser la correction à effectuer.
Je suis pas un surhomme et je ne suis pas celui qui a le meilleur bolt sur sniperland. Et pourtant, pour discuter avec quelques grosse pointure du snipe étranger (Je suis pas mal sur le forum de 6mm hunter en ce moment), mes performances en étonne déjà plus d'un ! (il y a phantom qui a fait des teste sur une cannette à 36m ce WE :mrgreen: ).

Bref, voila, on est précis, c'est ce qui nous permet d'aller plus loin.

Sur ceux, si on fait abstraction de tes annonces de perf', t'a quand même finit par faire une belle présentation.
Donc je te souhaite la bienvenue sur le forum ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

Salut Alex , en fait je tient a m'excusé mais tu va apprendre beaucoup sur Sniperland , la premiere chose c'est de ne pas affirmé des choses que tu n'a pas mesuré car tu verra que c'est un forum tres technique : ont s'appui sur des choses fondées avec des preuves , des photos, nous sommes une communautée qui connaissont parfaitement les bolts malgres que nous en decouvront encor dans le but d'amelioré encor et encor la precision.......

si on t'a fait cela c'est juste pour que tu te dise :"je ne suis pas sur un forum de debutant , je vait pas les endormirs".....si tu voit ce que je veut dire...

Sinon , comme l'a dit Dogi , le ton est donné et ta presentation est devenu correct : Bienvenue sur Sniperland

PS : a la question : a 100 ou 120 metres , combien de billes tu met dans un carré de 1 metre sur 1 metre , forcement il y avait un piege car tu n'aura aucune bille qui atteindra deja cette distance avec la puissance que tu nous a annoncé......