[Présentation] Oep

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
_Oep

[Présentation] Oep

Message par _Oep »

Voici ma présentation, très inspirée du modèle d'ACM-forum (où j'ai commencé à sévir sous le pseudo de jibi).

Pseudo ?
Oep (paskeuh c'est bô)

Prénom ?
Jean-Baptiste

Département?
Vendée !! Et vive les ventrachoux !!

Date de naissance ?
17 janvier 1991, majeur mais toujours pas responsable

Emploi ?
Etudiant en première année à l'Ecole de Design Nantes Atlantique
(tiens, au passage, je cherche un job d'été, faites-moi signe si jamais... :mrgreen: )

Loisirs ?
VTT, monocycle, scoutisme, j'ai aussi et surtout un gros kiff pour la musique, de Balkan Beat Box à Nightwish, en passant par Fill's Monkey, Grand Corps Malade, Bloc Party, Ray Charles, Jacques Brel, Birdy Nam Nam, Guerilla Fresca, Dream Theater, Svinkels, ou des ptits groupes locaux comme Skapitaine Slam (copains power !) ou Appel d'Air, voire du classique (que je joue à la flûte traversière, grosse passion depuis une dizaine d'années). Voilà un ptit aperçu de groupes que j'aime,tout ça pour dire que c'est mon superkiff à moi^^.
Pis aussi, à fond sur la création et l'art en général (futur designer inside !).

Répliques ?
L96 Well : scope 3*9*50 cheap, bloc hop-up, barrel spacers et canon 6.01 PDI, bi-pied et silencieux Maruzen.
G18C Cyma : full stock.

En projet :
Padawan de Maître Alumyx ! J'ai commencé la fabrication d'une crosse bois pour le snipe, et vu que je bave sur toutes les réalisations du Maître, je pense succomber rapidement à la tentation de me faire quelques bricoles comme le bloc détente, le receiver ou le levier d'armement...
Photos de la crosse en question ici : http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=825 ... &start=645 (je le rappelle, jibi c'est moi !)
J'ai aussi un UMP Ares qui devrais arriver incessement sous peu (déjà 6 semaines d'attente...), et j'aimerais en faire un truc du genre Pulse Rifle, un chouia futuriste, fin à voir plus tard.

Ton film préféré ?
J'ai récemment bavé sur Avatar, normal quoi. Sinon Black Hawk Down m'a laissé sur le cul, et d'autres comme Sweeney Todd ou Resident Evil.

Ta phrase préférée ?
Qui fais le malin, tombe dans l'ravin !

Quelles répliques aimerais-tu posséder ?
Un DSR-1 en priorité absolue, une M249 Para, un MEU, un MGL, un M16+M203, faut que j'arrête de surfer, à chaque fois la liste s'allonge.

Es-tu "pour" ou "contre" une fédération d'airsoft ?
Pour à fond! Faut dire qu'on a plus trop le choix maintenant qu'elle existe, mais je pense que c'est important d'avoir des référents qui peuvent représenter correctement l'airsoft aux néophytes, aux médias et aux politiques.

Pourquoi le snipe ?
Pour l'état d'esprit que ça représente avant tout, puis pour l'exigence que ça nécessite, autant en jeu (immobilité, patience, abnégation) que pendant la préparation (tests, mise au point pour tenter de frôler la perfection). Je pourrais très bien m'amuser avec un aeg en vidant des hi-caps, mais il n'y a pas autant d'enjeux que lorsque un seul tir décide de ma victoire ou d'un out certain, il n'y a pas autant d'adrénaline. Le fait de calculer précisément ce tir me plait à fond, je crois que je me plairait aussi bien en spotter qu'en tireur, car j'aime autant analyser le terrain, me cacher, repérer les cibles et prévoir la trajectoire de la bille qu'appuyer sur la gâchette.
Alumyx
membre du bureau

Re: [Présentation] Oep

Message par Alumyx »

Belle présentation ! Comme quoi, ce n'est pas parce que l'on se contente de remplir un questionaire que l'on bacle sa présentation ! :mrgreen: Ce brave petit Jibi débarque sur Sniperland ! Mais pourquoi cette manie de changer de pseudo ? Je vais avoir du mal à m'y retrouver moi ! :wink:

Tu pourais compléter par un petit mot sur ce qui te pousse à venir tailler une bavette avec nous sur Sniperland (mon petit doigt me dit que tu as des projets de crosse à nous faire part !), et rajouter quelques photos aussi, de toi, et de ton matos ! :mrgreen:

Sinon, au risque de te décevoir, j'ai déjà pris un Padawan sous mon aile. A cette vitesse là, on risque de monter une secte de Jedi snipers ! :mrgreen: L'inscription sur Sniperland reste toutes-fois possible sans parain, c'est même la majoritée des cas.
Image
_Oep

Message par _Oep »

Alumyx, c'est trop tard, il y a déjà une connexion télépathique entre nous : comment as-tu deviné que j'avais besoin des bolteux du coin pour ma crosse ? Suis-je si prévisible ? ^^ En effet, j'ai déjà amorcé le truc sur ACM-forum, mais autant puiser directement à la source. Faut dire aussi que ton idée d'inspiration steampunk m'a supermotivé, je me penche sérieusement là-dessus.

Pour le pseudo... Je trouve çuila plus joli que l'ancien, il sonne bien, fin j'aime ! Et fallait que je change avant de m'inscrire sur tous les forums avec l'ancien (mais pour te simplifier la vie, j'essayerai ptet de changer mon pseudo sur ACM-forum, à voir si je suis motivé).

Quelques les photos, je vous remet celle de la crosse en préparation (seul truc intéressant dont je dispose), je suppose que chacun sait à quoi ressemble un L96 cheap, je ne vais pas vous faire l'affront d'exhiber le mien.

Image

Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

D'une certaine manière, tu suis mes pas ! C'est à cause de ma crosse custom que je me suis inscrit sur Sniperland ! Plusieurs personnes m'avaient contacté en me demandant de poster ici. Et voila le résultat ! C'est maintenant le forum où je passe le plus de temps. On y trouve énormément de topics très sérieux, et à chaques fois sur des sujets passionants. Le niveau en bricolage y est hyper relevé. Surtout ne prend pas peur, tu verras que tout le monde est très sympa ici, même si par certains aspects, on pourait croire que les membres de Sniperland sont juste froids et calculateurs... (Ce qui est par contre le cas en jeux ! :twisted: )
Image
_Oep

Message par _Oep »

Content d'apprendre ça ! J'ai commencé à beaucoup bricoler cette année avec mes études (maquettes & prototypes de projets design), et j'aime de plus en plus ça. Je ne demande qu'une chose, c'est apprendre, donc si ya du niveau par ici, et si les bricolos sont un brins pédagogues, on devrait bien s'entendre !
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

Salut Oep et bienvenue sur Sniperland , tu t'apercevra que plus tu bricole et que tu aime le technique , que tu t'interesse au sniping en general : plus on aime.....tu trouvera aussi des sujets a lire qui ne partent pas en vrille : le hors sujet est tres vite arreté voir meme "epuré" donc une re lecture facile et instructive......

En tout cas , elle commence a bien me plaire ta crosse.....
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Très jolie ! Ça change des crosses massive ! Vivement la fin ! ^^

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball