Pseudo ?
Oep (paskeuh c'est bô)
Prénom ?
Jean-Baptiste
Département?
Vendée !! Et vive les ventrachoux !!
Date de naissance ?
17 janvier 1991, majeur mais toujours pas responsable
Emploi ?
Etudiant en première année à l'Ecole de Design Nantes Atlantique
(tiens, au passage, je cherche un job d'été, faites-moi signe si jamais...

Loisirs ?
VTT, monocycle, scoutisme, j'ai aussi et surtout un gros kiff pour la musique, de Balkan Beat Box à Nightwish, en passant par Fill's Monkey, Grand Corps Malade, Bloc Party, Ray Charles, Jacques Brel, Birdy Nam Nam, Guerilla Fresca, Dream Theater, Svinkels, ou des ptits groupes locaux comme Skapitaine Slam (copains power !) ou Appel d'Air, voire du classique (que je joue à la flûte traversière, grosse passion depuis une dizaine d'années). Voilà un ptit aperçu de groupes que j'aime,tout ça pour dire que c'est mon superkiff à moi^^.
Pis aussi, à fond sur la création et l'art en général (futur designer inside !).
Répliques ?
L96 Well : scope 3*9*50 cheap, bloc hop-up, barrel spacers et canon 6.01 PDI, bi-pied et silencieux Maruzen.
G18C Cyma : full stock.
En projet :
Padawan de Maître Alumyx ! J'ai commencé la fabrication d'une crosse bois pour le snipe, et vu que je bave sur toutes les réalisations du Maître, je pense succomber rapidement à la tentation de me faire quelques bricoles comme le bloc détente, le receiver ou le levier d'armement...
Photos de la crosse en question ici : http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=825 ... &start=645 (je le rappelle, jibi c'est moi !)
J'ai aussi un UMP Ares qui devrais arriver incessement sous peu (déjà 6 semaines d'attente...), et j'aimerais en faire un truc du genre Pulse Rifle, un chouia futuriste, fin à voir plus tard.
Ton film préféré ?
J'ai récemment bavé sur Avatar, normal quoi. Sinon Black Hawk Down m'a laissé sur le cul, et d'autres comme Sweeney Todd ou Resident Evil.
Ta phrase préférée ?
Qui fais le malin, tombe dans l'ravin !
Quelles répliques aimerais-tu posséder ?
Un DSR-1 en priorité absolue, une M249 Para, un MEU, un MGL, un M16+M203, faut que j'arrête de surfer, à chaque fois la liste s'allonge.
Es-tu "pour" ou "contre" une fédération d'airsoft ?
Pour à fond! Faut dire qu'on a plus trop le choix maintenant qu'elle existe, mais je pense que c'est important d'avoir des référents qui peuvent représenter correctement l'airsoft aux néophytes, aux médias et aux politiques.
Pourquoi le snipe ?
Pour l'état d'esprit que ça représente avant tout, puis pour l'exigence que ça nécessite, autant en jeu (immobilité, patience, abnégation) que pendant la préparation (tests, mise au point pour tenter de frôler la perfection). Je pourrais très bien m'amuser avec un aeg en vidant des hi-caps, mais il n'y a pas autant d'enjeux que lorsque un seul tir décide de ma victoire ou d'un out certain, il n'y a pas autant d'adrénaline. Le fait de calculer précisément ce tir me plait à fond, je crois que je me plairait aussi bien en spotter qu'en tireur, car j'aime autant analyser le terrain, me cacher, repérer les cibles et prévoir la trajectoire de la bille qu'appuyer sur la gâchette.