[Présentation] : Bayn

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Baynx

[Présentation] : Bayn

Message par Baynx »

Bonjour/Bonsoir à tous,

Benjamin, petit Belge de 24ans, habitant dans quelques fourrés ci et là dans la région de Namur. Étudiant en Architecture, j'ai appris à imaginer des parties d'airsoft dans chaque bâtiment visité durant mes études... quel plaisir! :D
La passion de l'airsoft m'est venue...vraiment par hasard pour être sincère. J'ai toujours été un grand fan de la "camaraderie" visible entre soldats dans certains films cultes. C'est en effet assez étrange à expliquer, mais ce qui me passionne le plus, ce ne sont pas vraiment les combats mais les histoires, la vie de groupe des unités impliquées dans le scénario. Farfouillant quelques vidéos ci et là, j'ai fini par découvrir le très connu reportage Français présentant l'airsoft. ... Coup de foudre! M'inscrivant sur FA, j'ai passé des nuits entières à en apprendre plus sur ce sport. Ma première réplique acquise ( Marui M733 Commando ), mes premières parties passées, je ressentais de plus en plus le désir de jouer avec l'environnement plutôt qu'avec mes camarades de jeu. Aussitôt dit, aussitôt fait : quelques branches, quelques feuilles mortes, me voilà tapis dans l'ombre d'un tronc desséché impatient de voir ce que ce nouveau rôle me procurerait comme sensation.
Des minutes d'attentes infernales, une pression omni-présente, une adrénaline sur dosée... tant d'éléments à maitriser, le corps immobile et l'oeil vissé sur la lunette. Un craquement, un chuchotement... "CHPOK" "OUT! MERDE! Ça vient d'où ça ? "
Aucune réponse ne parvint, tant j'étais déjà dans l'extase du moment...

Et voici ma voie... débutant sniper, j'ai acquis un JG Bar 10 pour commencer en douceur et former au fil du temps et de l'argent une réplique précise et suffisamment puissante pour me faire craindre de mes camarades.
Espérant que la nature voudra bien de moi en shoubaka, je suis paré à affronter des hordes d'AEG.

En attendant, je me ferai un plaisir d'apprendre de vos conseils et de partager quelques bons moments en retour.

A bientôt sur le forum,
Bayn
bonengo
sharpshooter

Re: [Présentation] : Bayn

Message par bonengo »

merci pour ta présentation, très sympathique,

ici non seulement on conseille (enfin, surtout certains experts actifs comme alumyx et groquik,) mais on optimise le matériel.
Le plus gros de ton apprentissage et de ton travail, on va dire que se sera ta ghuillie et ta discrétion.

N'hésite pas à poster une photo de ton matos et de l'environnement dans lequel tu joues, c'est toujours sympa de discuter strats :D

A la prochaine mon ptit buisson!
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.
vetea
marksman

Message par vetea »

Bienvenue sur le forum.
Moi aussi, j'ai appris avec les grands de ce forum sans oublier les p'tits, et j'en apprends tous les jours aussi.
Trop cool!!!!!
wolf-hound
sharpshooter

Message par wolf-hound »

Très sympa ta présentation.
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image
Baynx

Message par Baynx »

Merci à tous pour vos réponses. :)

bonengo> J'avoue que c'est surtout le plaisir d'être invisible qui prime sur celui de "chasser" les camarades de jeu. "Outer" quelqu'un étant, bien entendu, la récompense ultime.
Niveau photo, je n'ai pas encore grand chose. Le peu de partie que j'ai joué se sont déroulées sans photographes. Mais voici deux trois photos ( sans prétention aucune ) illustrant mon maigre arsenal :

M733 Commando :

Image

M4 RIS ( acquise récemment. Malgré ma passion pour le sniping, je reste très fan d'un petit trip " SpecOps " de temps à autre! :) ).

Image

Berreta 92F ... spring :oops: Comme dit plus haut, je suis étudiant. Et dans ce genre de situation, le budget ne suit pas tout le temps. Il me fallait un p'tit backup pour sortir d'un coup sur un camarade à faible portée. Celui ci me suffit largement pour l'instant. :)

Image

Et mon Bar 10... avec un camouflage d'essai, saurez vous le trouver ? :)

Image
Le camouflage a été réalisé avec un vieux t shirt, un filet et de la toile de jute teinte. Il n'a pas duré longtemps, la jute perdant beaucoup de petites "particules", je craignais un peu pour l'accumulation de saletés sur le cylindre du piston. Mais j'envisage une peinture camo 2 tons d'ici peu. :)

Sinon, niveau ghillie, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Ghillie d'un ex-sniper de l'armée Belge pour 20 euros. \o/
Je dois la re-nourrir un peu, mais elle a l'air vraiment chouette! :) J'ai quelques questions à propos de celle-ci, mais je n'arrive toujours pas à accéder au reste du forum. Est ce normal ?
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Très belle présentation, ça fait toujours plaisir de lire ce genre de message par des nouveaux tout frais, qui découvrent l'airsoft avec les yeux écarquillé d'un mome devant les vitrines de Noël ! Perso, ça va faire 3 ans que je baigne dans l'airsoft, j'étais étudiant à mes débuts, et je le serais certainement encore dans 2 ans. Donc je comprend ta situation. Mais tu veras qu'avec du temps, on finis par avoir un matériel très correct, en choisissant judicieusement. Là ou tu peux te faire plaisir pour pas cher, c'est au niveau de la ghillie. Tu as visiblement acheté une base à pas cher, reste maintenant à en faire un vrai buisson ! 8) Lorsque ton compte sera validé (c'est le principe sur Sniperland, il te faut soit un parain, soit attendre un peu plus et montrer ta motivation), je serais curieux de te lire à propos de cette ghillie. :wink:

Bonne soirée sur Sniperland ! (Car à défaut de poster, tu peux toujours lire librement).
Image
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Salut à toi !! et bienvenu..

Moi, je ne le vois pas ton Bar 10 sur la dernière photo .. Donc ça doit être un bien beau camo que tu as fait..

A moins que.. je commence à soupçonner certaines personnes de prendre des photos de leur jardin sans y mettre leur réplique.. 8) :lol: :lol: :lol:
Image Image
Image
Subzero

Message par Subzero »

Bienvenue a toi...
Baynx

Message par Baynx »

Hellow les p'tits buissons!

Alumyx, merci beaucoup pour ta réponse. Je ne suis pas "si" nouveau que ça en Airsoft ( presque 3 ans aussi ) mais nouveau en sniping plutôt, effectivement. :)
Pour la Ghillie, oui, je dirais qu'elle est de base, même si je la trouve très solide et bien conçue ( niveau facilité d'utilisation ). Petite photo de dos :

Image

Le "bob-serpillère" n'est pas fourni avec. C'est un truc sur le coté... Bon, elle a vécu, il y'a pas mal de trous... Je compte combler ça avec de la jute que j'ai en réserve, du raphia et de la végétation locale! :)
Puis sûrement d'autres trucs après avoir lu plein de choses à ce sujet sur sniperland! Héhé! ^^
Je n'avais pas bien compris le principe de "parrainage" sur ce forum en fait. Je m'étonnais donc d'avoir toujours un compte inactif ( bah quoi, il dort l'admin ? :D ) Niveau motivation, j'espère en montrer en suffisance avec le maigre bagage que j'apporte avec moi... J'ignore si mon topic de présentation peut faire office de topic " fourre-tout" pour les questions que j'ai à poser et photos que j'aurais à montrer, par contre ?

Fred, merci également pour ta réponse! :)
Je n'ai pas triché, le Bar 10 est bien sur la photo, mais bien dissimulé quand même... Voici de quoi comprendre :
Image

Plus clair là dessus ? :
Image

Le camo était assez chouette, peu de personne le voyait pendant les parties. Malheureusement, j'ai commencé à craindre pour la lubrification de mon cylindre lorsque j'ai vu l'amas de particule de jute en fin de course du piston... Depuis, je l'ai retiré et je pense me tourner plus simplement sur une camo 2D ( peinture ).
J'avoue que ça reste le grand dilemme pour moi... Un camo pour la réplique, ok : mais 2D ou 3D ? :(
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Bienvenue sur le fofo !

Avec une tel présentation, nul doute que ton compte serra validé d'ici peux...

Et pour le BAR, je l'avais grillé parce que je savais qu'il y avait quelque chose à chercher et que j'ai vue un truc de couleur et de forme anormal sur la photo, sinon c'est invisible !

D'ailleurs, conseil du jour : Dans la mesure du possible n'enfilez pas votre ghillie en zone neutre devant vos p'tit copain. On trouve ce que l'on cherche et que l'on a vue. Donc si personne ne voit votre ghillie, même si tout le monde sait que voue en avez une sous le bras, on aura plus de mal à vous trouver.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Chicken
one shot one out !

Message par Chicken »

super presentation !!!
j'imagine que je peu peu deja dire bienvenu sur le forum !!!
Image
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

bienvenue a toi
compte activé ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Ah ouais ! en effet, je l'avais pas vue... Comme dit Dogi, c'est invisible si on ne cherche pas minutieusement.

Bienvenue sur le forum !!
Image Image
Image
Bayn
marksman

Message par Bayn »

groquik a écrit :bienvenue a toi
compte activé ;)
Merci patron! :)
Et merci à tous pour votre chaleureux accueil! \o/

Dogi: Bon conseil, je note! ^^
Je compte profiter de mon activation de compte pour vous soumettre quelques questions d'ici peu... Mais ce soir, je regarde " sniper " que j'ai été louer suite à la lecture d'un certains topics ici même! :D
Damnit, vous allez me ruiner! :mrgreen: