Benjamin, petit Belge de 24ans, habitant dans quelques fourrés ci et là dans la région de Namur. Étudiant en Architecture, j'ai appris à imaginer des parties d'airsoft dans chaque bâtiment visité durant mes études... quel plaisir!

La passion de l'airsoft m'est venue...vraiment par hasard pour être sincère. J'ai toujours été un grand fan de la "camaraderie" visible entre soldats dans certains films cultes. C'est en effet assez étrange à expliquer, mais ce qui me passionne le plus, ce ne sont pas vraiment les combats mais les histoires, la vie de groupe des unités impliquées dans le scénario. Farfouillant quelques vidéos ci et là, j'ai fini par découvrir le très connu reportage Français présentant l'airsoft. ... Coup de foudre! M'inscrivant sur FA, j'ai passé des nuits entières à en apprendre plus sur ce sport. Ma première réplique acquise ( Marui M733 Commando ), mes premières parties passées, je ressentais de plus en plus le désir de jouer avec l'environnement plutôt qu'avec mes camarades de jeu. Aussitôt dit, aussitôt fait : quelques branches, quelques feuilles mortes, me voilà tapis dans l'ombre d'un tronc desséché impatient de voir ce que ce nouveau rôle me procurerait comme sensation.
Des minutes d'attentes infernales, une pression omni-présente, une adrénaline sur dosée... tant d'éléments à maitriser, le corps immobile et l'oeil vissé sur la lunette. Un craquement, un chuchotement... "CHPOK" "OUT! MERDE! Ça vient d'où ça ? "
Aucune réponse ne parvint, tant j'étais déjà dans l'extase du moment...
Et voici ma voie... débutant sniper, j'ai acquis un JG Bar 10 pour commencer en douceur et former au fil du temps et de l'argent une réplique précise et suffisamment puissante pour me faire craindre de mes camarades.
Espérant que la nature voudra bien de moi en shoubaka, je suis paré à affronter des hordes d'AEG.
En attendant, je me ferai un plaisir d'apprendre de vos conseils et de partager quelques bons moments en retour.
A bientôt sur le forum,
Bayn