VSR10 GSpec de Burnout: L'upgrade commence!

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Burnout
sharpshooter

VSR10 GSpec de Burnout: L'upgrade commence!

Message par Burnout »

Salut les gens!

Bon voilà comme tous ceux qui lisent la rubrique présentation le savent, j'ai trouvé une véritable vocation dans le sniping. Seulement je fais face au problème de tous les possesseurs de Marui d'origine: la performance. Comme je viens de terminer un custom couteux sur un G3 et que ça me fait mal au coeur de le vendre tout de suite (surtout que certains de nos terrains ne sont pas propice au sniping donc j'aimerais conservé un AEG à la maison), je cherche comment rendre le VSR10 GSpec jouable avec un minimum d'investissement (<80€ de préférence).

J'ai lû l'article de Sniperland sur l'upgrade de VSR10 et j'ai trouvé ça: M120, Barrel Spacer et Canon de précision. Comme j'ai dans l'optique de le faire évoluer d'ici l'année prochaine en Full PDI, autant s'y mettre tout de suite. Le post sert à savoir si la ShopList de xfire qui suit colle à ce début d'upgrade, et si les pièces d'origine pourront la supporter.

Ressort VSR 240 (annoncé à 430FPS...) (en 11mm c'est bon hein? Comprend pas ces histoires de diamètre, je viens du monde AEG :lol: )
04 Inner Barrel for VSR10 GSpec
2x Barrel Spacer for 04 Inner Barrel

Et enfin Billes en 0.36 que je ne sais pas où acheter d'ailleurs (en plus je me perd dans les fabricants de BBs) :oops:

Et peut-être ça aussi (si c 'est utile pour l'instant?):
Joint Hop Up Nine Ball Violet
Dernière modification par Burnout le 12 août 2009 18:41, modifié 1 fois.
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)
DJDirtboy

Re: ShopList à faire approuver (L'upgrade du pauvre VSR10 GSpec)

Message par DJDirtboy »

N'étant pas(encore) un pro de l'upgrade en snipe, je te donne mon avis.

Pour le joint nine-ball, si il est de stock, fonce, c'est pour moi (et bien d'autres) le meilleur de son espèce.

Pour le ressort, pas de problème, tu as même encore une petite marge avant les 450fps fatidiques :D

Le canon, un 6.04mm c'est déjà plus précis que d'origine, mais c'est perfectible, évidement, un 6.01 ne sera pas dans ton budget actuel.
Les barrel spacers, sont bon aussi.
Image
LS69
one shot one out !

Message par LS69 »

Pas d'accord pour le ressor.

Avec ca je sortais à 550 Fps !! Il te faudrait un 140% => 420Fps et quelques cales de puissance.
One Shot ..... One Team OUT !
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

DJDirtboy: tu te trompe. Le 6,04 PDI est un canon fait spécialement pour la précision. Le secret, celui ci a un diamètre externe de 10mm à la place de 8,55mm. Du coup il est moins sensible au vibration que les autres canons. Le 6,01 même si il améliore aussi grandement la précision lui a été fait pour augmenter les fps.

Le test a été fait sur FA.
Le 6,01 colle des tir dans un diamètre de 50cm à 50m. (ce qui est énorme par rapport au autres canon, il y a pas de prob, ca explose les autre canon en précision).
Le 6,04 lui fait la même chose mais dans un diamètre de 25cm. (ce qui est mieux que le 6,01).

Sinon tu risque d'avoir de la casse. Perso, je prendrais un 140%. Le bloc détente resistera d'autant mieux sachant que la moyenne de resistance est de 7 mois avec un M120 (le 140% est un M110).
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
DJDirtboy

Message par DJDirtboy »

Autant pour moi, je présente mes plus plates excuses pour mon ignorance :oops:

Par contre, pour le ressort, j'ai déjà mis le même dans ma réplique (bar-10 full pdi), et je sortais à 435fps
Image
Burnout
sharpshooter

Message par Burnout »

Merci beaucoup pour vos réponses! Bizarre que le 140 soit annoncé à 330 FPS :o . On parle bien du VSR140 du lien que j'ai fourni?

Quant au 6.04 effectivement mon choix se base sur mes lectures. Merci également du conseil pour le joint. Bon je passe commande dès que j'ai des infos sûres pour le ressort, ensuite il ne me manquera plus que les BB's...

EDIT: Je viens de commander le joint Nine Ball et les billes MadBull en 0,30g (ça suffira pour commencer, surtout sur cette config) sur RedWolf.
Je passerais la commande xFire après une étude de coût (on vas peut-être attendre la fin de l'été aussi...). Le ressort VSR160 correspond bien à un M120?
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

Burnout
sharpshooter

Re: VSR10 GSpec de Burnout: L'upgrade commence!

Message par Burnout »

Re-salut les gens et désolé du double post!

C'était juste pour dire que j'avais finalement passé commande sur xfire: ressort VSR140, canon de précision 6.04 et 2x Barrel Spacer. J'ai également reçu ce matin mon joint Nine Ball et mes billes Madbull 0,30g (27€ de douanes snif...). J'ai donc pris mon courage (enfin mon tournevis) à deux mains et entreprit mon premier démontage de bolt... Bon bah venant du monde AEG, on ne peut qu'être agréablement surpris de la simplicité du (dé)montage.

Je suis donc arrivé (avec l'aide de 2/3 photos prises sur le net quand même) à remplacer le joint hop-up d'origine (inefficace) qui apparemment était bien crade pour le remplacer par un beau violet sur lequel j'ai mis un peu de ruban adhésif d'isolation (à l'endroit où la pièce en plastique du hop-up appuie sur le joint, astuce que j'ai piqué sur ce forum même). Je remonte le tout, redémonte car j'avais mal assemblé certaines pièces (lol...), remonte ensuite puis je m'empresse de faire quelques tests:

CHOUETTE mon bolt lève enfin les billes, et ce même en dessous de la moitié du réglage. MOUAHAHA ça change de mon ancienne portée de 25mètres... Vivement la suite des pièces, je vais bientôt avoir quelque chose de vraiment jouable :mrgreen:

snakehead
sharpshooter

Message par snakehead »

le 6.04 plus précis que le 6.01 :shock:

Mince alors ! Moi qui recherche pourtant la précision, je me suis trop précipité et j'ai acheté le 6.01 :cry:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
Burnout
sharpshooter

Message par Burnout »

C'est un sujet prêtant toujours à discussion il me semble. Ma préférence pour les 6.04 est pûrement personnelle. D'ailleurs, en vérité, ce sont les 6.03 que je trouve parfais comme compromis, mais PDI n'en fait pas. Il y a une histoire de nombre de rebonds dans le canon, de diamètre extérieur et de gain de puissance et puis je suis plus tranquille avec un 6.04, c'est moins capricieux aussi niveau billes.

Sinon je suis sur un silencieux BAR10 pour le combiner avec celui de mon VSR et faire le même custom que Darkwolf :)

snakehead
sharpshooter

Message par snakehead »

Burnout a écrit : c'est moins capricieux aussi niveau billes.
Autant, je me demande si j'ai fait le bon choix côté précision, avec cette histoire d'épaisseur de l'inner barrel... autant les billes qui ne passeraient pas dans le 6.01, c'est à mon avis juste une "légende urbaine"... à part si on tir des perles de couleur peut-être :lol:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
Burnout
sharpshooter

Message par Burnout »

Oh je parle pas côté bille, je parle côté "saleté" en fait. La dernière fois j'ai joué sur un terrain poussiéreux, je vous raconte pas comme la précision en a pris un salle coup avec la poussière dans le canon, alors si c'était un 6.01...

shooter-44
sharpshooter
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Message par shooter-44 »

sur un G-spec tu peut mettre un tanio koba (avec les "rayures" dedans comme sur les vrais armes )
Image
Burnout
sharpshooter

Message par Burnout »

Erf trop tard j'ai commandé le PDI :? . Ca change quelque chose aux perf? :o

wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Le tanio koba est pour les canon court. Les rayures d'ailleur ne sont pas du tout comme les vrai armes car il s'agit de raynure creusé. Ces raynure permettent la création d'un coussin d'air qui diminue la distance necessaire à stabiliser ta bille dans le canon. Il augmente la précision et la portée mais diminue ou n'augmente pas la vitesse.
Par contre je suis passé en 6,01 PDI et le PDI est plus précis (car construit en inox contre du laiton pour le tanio). Le tanio par contre surpasse le prom.

Maintenant l'explication de la plus grande précision du 6,04 n'est pas le diamètre mais bien l'épaisseur. Aussi les 6,03 et 6,04 tels que les prom sont moins précis que les 6,01 PDI qui sont moins précis que le 6,04 PDI.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Tu suggère donc que le 6.04PDI est le meilleur canon sur le marché à notre connaissance?

Pour le TK, l'avantage est une diminution des fps à portée égale, ce qui équivaut théoriquement à une plus grande portée à la limite fatidique des 450/460fps.
Par contre, le 303mm est introuvable sur le marché, et recouper un canon, même en prenant le plus grand soin le déformera toujours au moins un peu, j'en ai fait les frais je pense à voir mon groupement.

J'envisage un changement complet par un 6.04PDI plus long (pro sniper, voir plus), car le G-spec, malgré sa grande maniabilité, ne m'offre pas les performances voulues.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.