Hop up = sujets a imprécision ?

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
XArts
groquik d'or
groquik d'or

Hop up = sujets a imprécision ?

Message par XArts »

Voila j'en ai marre je fais un coup de gueule contre les hop up :evil: PAS CONTENT ! :lol:

Ca me le fais tout le temps pfff.
Bon je vous explique mon problème qui doit être partagé car il existe sur 3 modèles que je possède (le type qu'a pas de chance :?: )

Mon aps96 avait une tres facheuse tendance a tiré a droite plus ou moins violemment. Et ce n'est pas dû au vent :? ! Quand j'enleve le hop up ca tire bien droit et je ne sais pas pourquoi parfois (par période) il tire fortemment a droite. La bille fait "un putain de virage" ...

Pareil sur un spring quand on augmente le hop up et pareil (c'est tout nouveau) sur mon m92 elite (blow back).

Et ca m'énerve ! car ca n'a l'air a répondre a aucune règles. Je démonte les bloc hop up repositionnes bien tout ca ne change rien. Et du jour au lendemain paf ca tire a droite :x

Et tac 1 semaine plus tard ca tire merveilleusement. La (tests fait aujourdhui) l'aps96 tire merveilleusement bien ( 30 billes tirés a 50 mètres dans une cible de 80cm de diamètre tous les impactes sont dans la cible , ca vous semble correct ?) mais le M92 Elite tire fortemment a droite...depuis aujourdhui.. Dans une semaine ca va surement subitement bien re-tiré mais j'aimerais savoir si vous avez une idée de l'eventuel problème (hop up décalé vers la droite surement) et surtout si vous savez comment le régler :evil:

Merci beaucoup de vos réponses. Et je le répète ce n'est pas le vent :D
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !
Bobo
groquik d'or
groquik d'or

Message par Bobo »

Euh, bon alors...prends de quoi noter :
2 pattes de lapin blanc des carpates,
de la poudre de crapaud,
un crochet de vipère des sables,
du chèvrefeuille cueilli lors de la première pleine lune suivant l'équinoxe,
un rognon de canari,
du crin de licorne,
du salpètre
et une écaille de dragon.
Le tout jeté dans une marmite à feu vif durant 2 jours et deux nuits.
Verser ensuite de contenu de la mixture dans un trou pratiqué dans de la terre de bruyère, et poser ton bolt dessus. Le laisser une semaine.
Et voilà :wink:

Nan sans deconner, j'ai eu le même genre de problème mais moi on va dire que c'est une bille sur 45-50 qui se barre je ne sais où dès la sortie du canon, c'est ce que j'appelle "les mystères du hopup".
Euh et quand tu tires, serait-il possible que tu te trouves dans une zone abritée du vent alors qu'entre toi et la cible, la bille traverse une zone venteuse ?
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image
ashford
sharpshooter

Message par ashford »

aurais tu lubrifié tes billes, ou ton hop up ou ton canon et ca aurais glisser sur le hop up ? parceque si tu as trop lubrifié ca peux deconner completement et donner ce genre de truc exotique.
BioX
marksman

Message par BioX »

Bien venu au club des billes qui parte à droite...
Image
allocine
groquik d'or
groquik d'or

Message par allocine »

est-ce que le canon de ce bolt est rayé? (ou du moins la bolle turne t'elle sur elle meme)?
uncle fester
newser

Message par uncle fester »

Pour le spring et ton m92 peut être que la solution de Bobo peut se révéler efficace :wink:
mais en ce qui concerne l'aps96 j'ai déja eu ce genre de problèmes et la bille partait à droite en fin de course car mon hop up
(soit la pièce en caoutchoux soit le bloc dans son ensemble) était trés légèrement tourné vers la droite
Apparemment tout comme moi, tu as l'air de démonter ton arme assez fréquemment et c'est peut être ce qui a pu causer "par intermitence" ce type de problème.
XArts
groquik d'or
groquik d'or

Message par XArts »

BON alors non c'est pas le vent :evil: vous me cherchez ! :mrgreen:

Sinon c'est pa sdu aux démontages car ca change tt seul du jour au lendemain. Mes billes sont pas lubrifiées , mon canon j'en sais rien. Mais a la limite tout ca on s'en fou car un jour c'est nickel et le lendemain c'est 4 metres a droite de là ou ej vise... :shock:

Mystère comme tu dis bobo .. :?
caveman
groquik d'or
groquik d'or

Message par caveman »

tu nettoie ton canon souvent ?

une connerie dans le canon, ta bille touche les parois, rebondis et part en couille
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-
XArts
groquik d'or
groquik d'or

Message par XArts »

Ben ouai le canon est nettoyé ...

Je viensde l'essayer il tir plus a droite :| euh quand je dis plus a droit cest plus du tout pas plus dans le sesn "+". Donc en gros il tire droit =) Sauf une bille qui est partie en quenouille =)

M'enfin sinon comment vous nettoyez votre canon ? Moi jai un cylindre blanc qui doit faire dans les 5.5mm de diametre que j'ai eu avec mon aps96 mais cest juste un cylindre en plastique aucune pièce pour le nettoyage est présente sur les éxtrémités.

Cela m'arrive juste de nettoyé le canon de mon snipe en y introduisant un boule kiez et en le poussant avec la tige :D
caveman
groquik d'or
groquik d'or

Message par caveman »

tige d'aeg pliante avec du sopalin ou du coton lubrifié entouré au bout
ashford
sharpshooter

Message par ashford »

attention le coton ca laisse des peluches et le sopalin ca risque de rayé le canon, un petit chiffon special pour les bois c nikel ca raye pas, ca laisse pas de pelure avec du lubrifiant type APS et puis pourquoi pas un coup de gaz neutre pour les pc une fois sec pour bien virer les cochonneries... quoi j'en fait trop.....
blackfirecat
marksman

Message par blackfirecat »

quand tu as acheter ton snipe, tu a regarder si c'etait le modèlle pour tirrer dérrière les arbres? j'ai un copain qui a eu le coup après avoir acheter un python pour s'en faire un back up, il tirre et en bout de course la bille se dirige a fond vers la droite, resultat il a un un gars qui etait planqué dérrière... lol

théoriquement le hpo up donne a ta bille un mouvement rotatif assez rapide que pour qu'ele ne glisse pas sur l'air mais roule dedans, ecartant du fait les moléculles (le principe fait 6 pages a éxpliqué j'ai pas envie) mais de la a ce que cela parte vers la droite...
solution possible:
Regarde ton canon pour voir si il ne serai pas rayer sur le coté droit, cela peut donner a la bille un mouvement rotatif vers la droite maintenant cela influencerai sur toutes les billes et par seulement sur certaines.
meme chose pour la bouche du canon, regarde si les bords sont bien égaux, si tu as un default, un coup ou une crasse dans la finnission du canon ca peut faire le meme effet qu'un système hop upet donc imprimer a la bille un mouvement vertical mais également horizontale, le faite que cela soit au bout du canon n'influencera pas toute les billes qui partirons, dans le sens ou si le canon interne oscille légèrement, la bille ne rencontre pas toujours l'obstacle et donc ne sont pas toute influencée par celui ci, auquel ces un minuscule coup de fraiseuse avec un dremel peut arranger le problème

le canon n'est il pas tordu a savoir que le faite de poser sa réplique sur la crosse et le canon peut donner au canon une inclinaison d'un 10eme de degrés a la longue (meme chose quand tu le range entre les parties, si il n'est pas droit mais repose sur son levier d'armement par exemple tu imprime aussi une inclinaison a ton canon) et donc cela peut influencer sur la trajectoire meme si ce n'est pas flagrant.

j'espere avoir aider.
--Sergent, Pourquoi une pareille deroute?
-Ils sont trop nombreux mon commandant!
--Combien sont ils?
-Ils sont 1!
alex
marksman

Message par alex »

Euh et sinon est ce que tu utilise toujours des billes de bonnes qualité????
Car si c pas le cas des fois il y en a qui ne sont pas bien ronde, et alors elle peuvent prendre des trajectoires inatendues!!

voilà c tout ce que je pe te dire, alors bon courage :wink:
XArts
groquik d'or
groquik d'or

Message par XArts »

Décidemment on trouvera jamais :)

Oui j'utilise des billes 0.20 marui hi grade (meilleures billes au monde en 0.20 je pense) pour le blow back et des straight pour le bolt (idem)
caveman
groquik d'or
groquik d'or

Message par caveman »

ces billes qui partent en sucette, c'est les imprécisions relatives a la productions du matériel, un canon supposé 6.04 ne fait pas 6.04 partout, une bille de 6 ne fait pas 6, et si on additionne tout ca, a force, on obient une chance sur 20 d'avoir un tir complètement foireux pour des raisons incoonues

il suffit que les malformations soient localisée d'un coté, pour des raisons d'usinage ou de conception, et le tir sera foireux dans un seul sens

en tir réel on appelle ca des Flyers, trou qui sort du groupement sur la cible pour une raison inconnue, ceux qui font de l'IPSC ou du tir en stand avec arme de poing doivent bien connaitre ca