après moulte recherche j'ai fini par faire un paint job sur mon mk13 mod-1 la technique que j'ai utilisé est beaucoup utilisé en RS d'ailleur j'ai pris comme model un m40a3 d'un scout sniper qui ma renseigné (bien évidement camo desert , mais cette technique peu aussi être utilisé pour le WL)
alors pour cela il faut de la KRYLON (OD,sand dune, kaki, brown, med brown) du scotch, et épine de sapin ou fausse herbe)
déolé pour la qualité des images celle-ci sorte de mon portable.

pour commencer tout démonté et protégé les parties sensible (marquage, lentille etc) avec du scotch (scotch de carrossier marche super)

il est très important de choisir la bonne couleur de base, pour camo désert se serais plutot OD ou brown pour du WL du med brown vas très bien
pour moi c'est du OD, donc tout peindre en OD 2 ou 3 couches (c'est pas très joli mais c'est que le début)

ensuite remonté le tout (pour une meilleure homogènité) et faire des trames en brown et med brown

c'est deja mieux mais c'est pas fini
après j'ai décapité ma branche de sapin et collé les plus grandes épines ensemble (vous pouvez aussi utilier de la fausse herbe) l'avantage des épine c'est qu'elles sont dur et ne s'amolisse pas avec la peinture pas comme la vrai herbe.

un ou deux coup de sand dune par dessus les épines en déplaçant peut a peut les épines d'un endroit a un autre

et les finitions en kaki avec une ou deux retouches

pour le woodland il es préférable de finir par la couleur prédominante de votre terrain (od, brown (foncé) , med brown (claire))
voila fini