l'avancement de mon projet

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
zorlim
marksman

Re: l'avancement de mon projet

Message par zorlim »

salut,

toujours dans mon but de cheapest je me renseigne pour les barrels spacers. J'ai plusieurs questions:

-savez vous si les barrels spacers d'origine du well l96 suffisent à centrer le canon ? dans ce cas je n'aurais plus qu'a m'occuper des vibrations
-le diamétre éxtérieur d'un canon prometheus 6,03
-le diamètre intérieur d'un canon éxterne de well l96
blackwarfox
one shot one out !

Message par blackwarfox »

-pour le barrel spacer il est en mousse (y'en a qu'un ...), donc la moindre contrainte et le canon ne sera plus centré

pour les dimensions:
-8.5mm pour le prom en 6.03
-22.5 mm a peu pres pour le diametre interne de mon g22 (je suppose, le même que les l96 ...)

si y'a plus precis, j'ai qu'un pied a coulisse standard :?

:wink:
aarrfff !!!
Image
Oberon
sharpshooter

Message par Oberon »

8.55mm avec une tolérance qui doit être au millième car mon pied à couille lisse numérique affiche qu'au centième et il reste sur .55

Et je confirme pour les barrel spacer en mousse : ça sert presque à rien, change-en par des modèles rigides avec deux joints toriques affin d'avoir du serrage.
zorlim
marksman

Message par zorlim »

Ok, vous pensez qu'il y a un moyen convenable de faire des barrels spacer ou alors de trouver une solution cheap (un autre objet qui ferait l'affaire) ou je doit en acheter ? parce que 10€ la paire...

en fait c'est surtout pour centré le canon. après pour les vibration j'ai dautres trucs
zorlim
marksman

Message par zorlim »

re,

je vien de voir, le rail est un RIS standart
Dabz
sharpshooter

Message par Dabz »

10€ la paire...
Si tu veux te faire chier pour gagner 10€, fais comme tu veux :/
Sinon les barrel spacer ne servent pas à centrer le canon, le canon est coincé entre le nuzle et le bloc hopup, il sert justement pour éviter les vibrations dans le canon :/
Mon point de vue sur les Barrels Spacers:
Attention, les explications qui suivent ne se veulent en aucun cas absolue et sont nées de mon esprit de (grand) malade uniquement, mais elles peuvent servir de base de réflexion.
Dans un VSR d'origine, le canon n'est tenu qu'a ses 2 extrémitées:

Donc il peut se passer pas mal de choses au milieu du canon qui peuvent nuire à la précision des tirs:vibrations,forçage ou fluage.
Les barrels spacers ont pour but de limiter les vibrations et les risques de fluage, en limitant la longueur entre 2 points d'accroche:

La solution retenue par Laylax pour éviter l'hyperstatisme du système(impossible d'aligner perfaitement 3 points ou plus) en utilisant un joint pouvant se déformer dans son logement est assez intéressante, mais le montage en force sur le canon interne pourrait être revu car il entraine certainement des contraintes dans la structure du canon interne.

Fin de la parenthèse sur les barrels spacers.
Image
zorlim
marksman

Message par zorlim »

ok donc un matériaus plutot souple conviendrais ? sa ne maintiendra pas le canon mais l'empecheras de vibrer.
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

Dans le VSR, il y a UN barrel spacer dans le bolt d' origine.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
zorlim
marksman

Message par zorlim »

bon et sinon pour le joint hop up je prends quoi ?
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

duffman a écrit :Dans le VSR, il y a UN barrel spacer dans le bolt d' origine.
Ha ?!?! Dans le BAR10, il y en avait 2.

Bon, sinon, non il ne faut pas un truc souple pour un barrel spacer il faut un truc dure qui solidarise fermement ton canon interne au reste de ton fusil !

Pour le joint hop-up, je te conseil le nineball qui me semble etre le meilleur joint pour l'instant...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Oberon
sharpshooter

Message par Oberon »

Dogi a écrit :
duffman a écrit :Bon, sinon, non il ne faut pas un truc souple pour un barrel spacer il faut un truc dure qui solidarise fermement ton canon interne au reste de ton fusil !
Je plussoies.
Les vibrations dont on parle ici, ce ne sont pas de mouvements sur plusieurs millimètres. Le choc du piston contre la tête de cylindre transmet des vibrations dans toute la structure de la réplique et donc au canon.

Il faut des barrel spacer les plus rigides possibles –> des modèles en mousse n’auraient aucun effet, sauf si il a beaucoup de jeu au niveau de la bouche de la réplique, et dans ce cas l’amélioration qu’il apporteraient serrait minime.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Personne n'a lut cette page ? http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=825 ... c&start=45
Cette solution devrait pourtant te convenir !
Image
zorlim
marksman

Message par zorlim »

oui mais un tour...

je vais voir chez des amis si certains en ont.
zorlim
marksman

Message par zorlim »

bon bah je vais devoir changé mes plan le mec qui devait me vendre le snipe et le mp5 a subitement changé d'avis... :cry: j'ai un peu les nerfs...
Dabz
sharpshooter

Message par Dabz »

C'est le problème d'attendre ^^
Plus qu'a retrouver une autre offre, mais sérieusement, pour les barrels spacer prend en :/
Si tu veux avoir plus qu'un bout de plastique, prend ceux PDI, ils sont beaux <3 :D
Image