l'avancement de mon projet

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
zorlim
marksman

l'avancement de mon projet

Message par zorlim »

salut à tous !

bon chose promise chose dues j'ouvre un post pour:

-vous poser tout tout tout plein de questions sur tout tout tout plein de sujet (relatif à l'airsoft of course :D )
-vous montrer l'avancement du shmilblik
-vous faire pare de mes idées et obtenir vos critiques

donc tout d'abords mes objectifs: arriver à obtenir le matériel nécessaire et le mieux par rapport au prix que je veux mettre pour jouer snipeur, acquérir
les "techniques" d'un bon snipeur en airsoft et gérer une team de débutant en airsoft

ce que je possède en matière d'airsoft (récupération powa):

(la photo arrive)

-2pantalon camo trop petit
-1 pantalon noir avec test de guillie trop petit
-1 "sweat" camo-1 cagoule et une paire de gants en soie verts
-1 paire de rangers noires
-des chaussettes camo ^_^ (ouiouioui)
-1 paire de lunette de protection "complète" (avec les tempes protégées) transparente
-1 paire de lunette de protection "complète" (avec les tempes protégées) orange
-1paire de lunette de protection "normale" (sans les tempes) de soleil
-1paire de lunette de protection "normale" (sans les tempes) transparente
-une demi bouteille de bille de 0,20G de marque ASG
-1 bi-pied !!
-1 caisse rose ^_^ contenant les restes de petit spring (enfin certain était quand même de bonne qualités...)
-du filet vert pour oiseaux ^^
-une petite bombe d'huile siliconée
-une sorte de poncho vert étanche

bon je l'avoue j'ai récupéré tout ce qui concerne l'airsoft depuis mes 13 ans alors forcément...

je compte faire moi même mon camo et le maximum de truc qui peut me faire économiser en fait...

à partir de la s'ouvre à moi 2 possibilités concernant le chois de ma réplique: CHEAP ou PAS CHEAP... l'éternel débat.

le truc c'est que soit je prend du CHEAP et je peux garder des sous pour: un upgrade plus conséquent, les accessoires qui vont bien...

soit je prends du PAS CHEAP et il me resteras moins de sous pour le reste...

après j'ai aussi pensé à acheter d'occasion que sa soit pour le cheap ou pas ce qui me permettrais soit d'investir dans un upgrade encore meilleur soit par exemple dans un bon back-up etc...

dans tout les cas je pense partir sur un bolt "manuel", le gaz ne me dit rien qui vaille et me semble beaucoup moins répandu.

en cheap mon choix se porterais ou sur le WELL L96 ou sur le JING-JONG BAR10 (ce qui me semble être les 2 meilleur snipe cheap du marché mais si j'ai loupé quelque chose dites-le).

en pas cheap je pense sérieusement au TM VSR-10

maintenant voici quelques annonce de ventes provenant d'un autre forum que je vais vous proposez et vous allez me dire ce que vous en pensez:

snipe:

http://www.france-airsoft.fr/occasions/ ... opic=44973

http://www.france-airsoft.fr/occasions/ ... opic=44937 (back-up aussi)

back-up:

http://www.france-airsoft.fr/occasions/ ... opic=44951

http://www.france-airsoft.fr/occasions/ ... opic=44946

http://www.france-airsoft.fr/occasions/ ... opic=44918

http://www.france-airsoft.fr/occasions/ ... opic=44887

ce canon (vendu par un membre de sniperland :wink: ): http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =20&t=1545 pourra également surement m'intéresser.

nous ne sommes pas beaucoup dans l'équipe, je tient à le préciser ; -)

sinon 'adore ce qui est grenade, piège, fumigène (réalisés avec les précautions nécessaires :wink: ) donc tout sa je peux le fabriquer.

merci à vous, j'éditerais si besoin est.
Dabz
sharpshooter

Re: l'avancement de mon projet

Message par Dabz »

-une demi bouteille de bille de 0,20G de marque ASG
Il te faudrait des billes de bonne qualité et minimum de la 0.29 ^^
Sinon tu auras une mauvaise précision ....

Sinon pour ton bolt c'est comme tu veux, les types 96 sont plus lourd et dure à transporter.

http://www.france-airsoft.fr/occasions/ ... opic=44937
Reste à savoir le prix ^^

Sinon pour le vsr-11 je ne sais pas trop, je ne connais pas ce bolt :/
( Personnellement si tu n'as pas beaucoup de sous, je te conseil Jinggong bar-10 + canon de précion + cylindre, mais le top c'est quand même vsr-10 avec le même upgrade + sear renforcé + ressorts ^^)
Image
zorlim
marksman

Message par zorlim »

t'inquiete je sait bien que je ne metrais pas des 0,20g dans mon bolt ^_^ c'est juste une liste de ce que je possède en matière d'airsoft ; -)

donc tu dirais jinggong bar10...+ éventuellement le canon de précision.

mais si j'ai bien compris le principe d'un upgrade c'est de monter à 450 fps puis d'augmenter la précision au max et de changer quand sa lache les autres pièces, le jinggong n'étant pas à 450 fps il faudra quel upgrade pour cela ? (le plus cheap possible...) et ensuite en fonction de l'argent qu'il me resteras je verrais pour la précision.

un post qui me semble intéressant:

http://aixtrem-airsoft.forumaction.net/ ... ec-t48.htm
Dabz
sharpshooter

Message par Dabz »

personnellement le mien est à 360 fps d'origine, j'ai pas encore changé ( même si c'est pour bientôt ) :/
Après, c'est un choix, le well96 est pas mal aussi, mais je préfère garder ma mobilité.
mais si j'ai bien compris le principe d'un upgrade c'est de monter à 450 fps puis d'augmenter la précision au max et de changer quand sa lache les autres pièces,
Euh, ouais ... chacun sa définition ^^
C'est surtout pour fiabiliser ton bolt, sinon tu n'aurais qu'a mettre un bon gros ressort ^^
Le canon de précision apporte un réel plus au niveau précision, donc c'est un point important de l'upgrade, je considère que ce canon est plus important que les 90fps qui me manque.
Tirer fort ne veux pas dire tirer mieux, de plus tu risque d'user tes pièces en changeant le ressort

Si tu prends un Vsr-10, il est par défaut à ~270fps, y a déjà plus d'upgrade à faire :D
Il y a déjà beaucoup de topique sur ces sujets, le bouton recherche est fais pour toi :)

Edit : Le airbreaker rend le tir silencieux, tu peux le couper à tes dépends :/
Image
zorlim
marksman

Message par zorlim »

Attention je sais bien que la précision est plus importante que la puissance mais si il faur dépensé des fortunes pour juste au cas ou sa pete...

ok je ne toucherais pas au airbreakeur alors.

mais le principe d'un upgrade c'est bien d'augmenter les performances non ? (puissance, portée et précision) donc à partir de la étant donné que la limite de puissance est 450fps je pense que le mieux est d'arriver à 450 fps en contant tout les upgrades. pour la portée il me semble que une fois à 450fps il n'y a que le hop-hup qui joue ? si oui pensez vous qu'il y est quelque chose à faire à ce niveau ? et niveau précision en plus d'un canon je devrait prendre quoi ?
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

M'étant posé les mêmes questions que toi, voila ma conclusion : Primo, l'occase, pas génial pour commencer lorsque l'on ne connait pas ! Ensuite, quitte à changer presque toutes les pièces de mon snipe, autant partir sur une base pas trop chère... => CHEAP !

Alors, L96/G22/G25 Well ou BAR 10 JG ? Là, c'est à toi de voir. Sache que sans upgrade, le JG est plus précis. Mais sache que les "seules" pièces à changer pour rendre le Well performant sont un bon canon, et le bloc hopup PDI type 96. Avec ça, tu auras un snipe à 450 fps, peut être pas très fiable (quoique mon bloc détente à tenu 7000/8000 bbs :mrgreen: ), mais réellement efficasse ! Si tu remplace en plus la partie pneumatique et le bloc détentes, tu auras une vraie réplique de pro !

:mrgreen:

La balle est dans ton camps !
Image
zorlim
marksman

Message par zorlim »

bon et bien on va tapper fort alors !

combien coute le bloc hop-hup pdi type 96 ?

il faut changer quoi sur un bar10 pour le rendre aussi performant qu'un well l96 (je parle un well l96 avec canon de précision et bloc hop-hup pdi)

ce qui serait bien c'est qu'on ne me pique pas l'affaire du canon de précision : ) comme sa j'éspère minimiser les couts.

sinon je pense que mon bi-pieds convient parfaitement. même si il n'est pas très complexe il tient la route.

pour la lunette j'aimerais juste une avec mil-dot adapté à l'airsoft mais bon si c'est pas possible...
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

Salut

J'avais zappé l'histoire du canon, laisse tomber, il est dans mon l96 depuis quelques mois maintenant, désolé pour toi.
Xarts a oublié de fermer son annonce.

:wink:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.
Dabz
sharpshooter

Message par Dabz »

Question upgrade tu en auras cher dans les deux cas.
La seul différence c'est que le bar10 est plus fiable mais moins puissant par défaut ( personnellement je ne trouve pas la puissance important )
Prend celui que tu préfère le plus, de toute façon il ne restera que la coque ^^
il faut changer quoi sur un bar10 pour le rendre aussi performant qu'un well l96 (je parle un well l96 avec canon de précision et bloc hop-hup pdi)
Un canon de précision, un ressort et le rubber, tu obtiendras la même précision et la même puissance, mais aussi la même fiabilité :p
combien coute le bloc hop-hup pdi type 96
http://www.x-fire.org/etop/t96.html

Sinon, le comparatif des 2 bolt : http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... 7&hl=bar10
Image
zorlim
marksman

Message par zorlim »

bon je vais faire un récapitulatif mais pour sa est ce que vous avez un shop a me donner qui serait le must niveau prix (en prenant les fdp et la douane en compte pour acheter répliques et pièces détachées ?
zorlim
marksman

Message par zorlim »

bonsoir,

bon et bien cedric57 tu semble t'être tromper ^_^ Xarts ma recontacté et il à toujours le canon à vendre...
zorlim
marksman

Message par zorlim »

sinon je voudrais savoir, j'ai pas réussis à trouver... c'est quoi la longueur du canon (interne) d'un well l96 ? jinggong bar10 ? et c'est quoi la longueur optimale ? (la plus longue possible pour gagner en précision et pas trop pour pas perdre en précision aussi je crois : -) )
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

Bah écoute tant mieux pour toi, il en avait peut être plusieurs c'est cool. :wink:

Pour les canons:

L96 500 mm. ( mon prom fait 534 mm.)
BAR-10 SV: 430 mm. (longueur d'origine)
BAR-10 G-SPEC: 300 mm. ( longueur d'origine)

Pour les différents shop pour pdi x-fire, pour laylax et associés les mêmes que d'hab redwolf, wgc...

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.
Dabz
sharpshooter

Message par Dabz »

et c'est quoi la longueur optimale ? (la plus longue possible pour gagner en précision et pas trop pour pas perdre en précision aussi je crois : -) )
Si seulement on le savait :/
Consulte les différents topique et fait toi ta propre idée ^^
Personnellement sur mon Bar10 j'ai gardé la longueur d'origine, je ne veux pas perdre ma mobilité :D

Mais je pense qu'avec un vacuum tu n'as pas le problème de dépression, donc prend la longueur que tu veuxL
Image
zorlim
marksman

Message par zorlim »

salut à tous,

bon je pense prendre un L96... je sais que la puissance dans les mains d'un noob ne vous plais pas mais c'est ce qui me permet d'avoir un bon snipe pour au final moins cher. en plus j'adore le look : -)

le problème c'est que je ne pense pas que le Warrior L96 possède un système vaccum et étant donné qu'il est déjà à 450 fps je ne pensais pas avoir à changer le bloc cylindre.

bon et bien maintenant je cherche à savoir comment faire un silencieu sur un warrior L96 pour planquer 34cm de canon. Et comment l'adapter durablement sur le fusil.

je résume le prix:

réplique: 130
lunette: ?? (je cherche une mildot adapté à l'airsoft... Vous me conseillez quoi?)
canon: ?? (prix Xarts)
bloc hop-up PDI: ?? décidément je sais pas grand chose ^^