gio a écrit :voila, je cherche desesperement un canon 430mm pour mon bar10. surprise j'en ai trouvé un a 70€ chez gunshop lille (waou c'est cher!)
Salut... Pas tant que ca en réalité face au gain de qualité de tir que tu vas y gagné (surtout si tu as un BAR10)... Mais après, ces notions sont très relative
gio a écrit :ou sinon un beaucoup moins cher a 55 moi là il s'agit d'un canon pour vsr dit long (? kesako) soit 555mm!!! est il possible de le couper ou mettre un canon externe (silencieux en fait)? mais dans cette derniere config, (voir lien ci dessus)
Bon... En fait, tu a 3 tailles pour les canon VSR : 303mm, 430mm et 550mm.
le 303 est fait pour le Gspec
le 403 est fait pour le VSR "classique" (le pro sniper, le real shok et le BAR10 qui n'est pas Gspec)
le 550 n'est à ma connaissance fait pour aucun VSR10 d'origine, mais il est possible d'acheter des canon externe plus long chez PDI, et dans ce cas, on peux monter un 550mm.
Pour ces 3 tailles de canon, il est bien entendu possible de garder le canon extérieur d'origine (que ce soit un gspec ou pas) et de camoufler cela par un silencieux.
Personnellement, je n'adhère pas trop à cela car, souvent il faut bidouiller la pièces au bout du canon pour pouvoir faire sortir l'inner barrel. Et puis cela nous condamne à garder un silencieux au bout de notre bolt, ce qui ne me convient pas forcement... Bref, pour ca, chacun fait comme il veut...
gio a écrit :la pression sera t elle suffisante dans le canon car il y a 12cm en plus
Pour ça, no problemo... Le seul soucis "potentielle" lié à la longueur de canon pour les bolt, c'est l'appel d'air créé par le dépare de la bille et qui peux ce régler grâce à un piston vaccum, mais il semble que ce système soit totalement inefficace en dessous d'une longueur de 550mm... Donc, avec un canon de 550, faudra que tu te pose sérieusement la question de prendre un cylindre vaccum ou pas (car un HD pourrait surement faire l'affaire également). Enfin, ça c'est un autre débat. Et puis ça ne change rien. Pour répondre à ta question... Oui, la pression engendré par ton piston en fonction du volume du cylindre serra suffisante pour projeter la bille.
gio a écrit :tout est d'origine, je pensais mettre un canon de precision, des barrel spacer et un joint hopup. c'est correct? pour un debut?

Pas besoin de mettre un lol en fin de phrase, oui c'est bien correcte pour débutter et commencer à être efficace face aux p'tits copains AEGiste

Bien que moi, je n'ai jamais changer de barrel spacer (tiens, d'ailleurs, faudra que je me les prenne dans ma prochaine commande chez PDI...)
gio a écrit :
compris! neanmoins un canon de vsr de 555mm est compatible sur le vsr10 de430mm? il n'y aura pas de probleme de pression dans le canon? si tout va bien alors va pour le silencieux externe! (sauf si je trouve d'ici la dans d'autres shop mais bon...)
Comme dit plus haut, c'est compatible et masquable grâce à un silencieux. Par contre, je déconseille à tout prix de couper un canon de précision. Et si cela devait ce faire, je te conseillerais d'utiliser un coupeur de tuyaux de plombier (qui permet de faire une belle coupe perpendiculaire net), puis d'ébavurer l'arrête intérieur du canon au cutteur (ce qui vas flinguer la lame de cutteur, mais quand on aime on ne compte pas).
[SBS]Terranhunt a écrit :Gio , la plupart de mes collegues qui possede un VSR10 change le bloc hopup , le bloc hopup option permet de monté des canons d'AEG
Alors oui, ça c'est le bloc hop-up laylax. C'est clair que ça résout le problème de pénurie de canon de précision, puisqu'après tout canon d'AEG rentre dans le VSR10.
(Cependant, les canons de VSR10 ne rentre pas dans ce bloc hop-up)
[SBS]Terranhunt a écrit :j'ai fais comme cela sur mon APS2 et sur VSR10 c'est le meme combat a ce niveau la.....voila
Bha, je ne trouve pas... La plus part des VSR10 user garde leur bloc hop-up et/ou regrette l'achat du bloc laylax car contrairement à l'APS2, le bloc hop-up du VSR10 d'origine est pas trop mal conçu, efficace (avec un bon joint), et réglable de l'extérieur du bolt. Donc si il y a bien un truc inutiles à changer sur le VSR10, pour moi c'est bien le bloc hop-up (en revanche, le remplacement du joint est indispensable !)
gio a écrit :quel est le calibre du "Marui Precision Brass Barrel & New Chamber Set "? le bloc hopup est il complet?

Mouais... ... ... "Calibre" est pas trop le thermes à utiliser...
Pour moi, ça, c'est une pièce détaché marui... Donc le diamètre du canon doit être un 6,04mm tout au plus. Ça ce saurait si marui faisait des canon de précision...
Bref, cette ensemble n'est pas génial à mes yeux...
Voila !
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball