pieces vsr/bar10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
gio
scout

pieces vsr/bar10

Message par gio »

sous les conseils de
[SBS]Terranhunt a écrit :Gio , reouvre un autre post car cela n'est pas comparable entre un VSR et un AEG.....donc pas similaire du tout ......merci http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... f=1&t=1600
voila, je cherche desesperement un canon 430mm pour mon bar10. surprise j'en ai trouvé un a 70€ chez gunshop lille (waou c'est cher!) ou sinon un beaucoup moins cher a 55 moi là il s'agit d'un canon pour vsr dit long (? kesako) soit 555mm!!! est il possible de le couper ou mettre un canon externe (silencieux en fait)? mais dans cette derniere config, (voir lien ci dessus), la pression sera t elle suffisante dans le canon car il y a 12cm en plus

je crois aussi en avoir trouvé un en allemagne en 430 mais je "crois" car je n'y comprend rien, le site n'est pas traduit en angalis en francais......
tout est d'origine, je pensais mettre un canon de precision, des barrel spacer et un joint hopup. c'est correct? pour un debut? :lol:
Dernière modification par gio le 18 août 2008 18:38, modifié 1 fois.
avis aux full pdi, recherche bloc detente marui vsr10 + bloc hopup marui vsr10 avec joint.... (mp /email fdpin) merci
PapaGreg

Re: canon vsr/bar10

Message par PapaGreg »

Salut

je ne vais pas pouvoir t aider beaucoup. Mais couper un canon me semble une super mauvaise idée.
On parle ici en centième de mm, et je pense que couper un canon (a la scie sauteuse, disqueuse) risque de le déformer. Maintenant si tu as un découpeur plasma, oublie ce que jai dit :D
gio
scout

Message par gio »

:mrgreen: compris! neanmoins un canon de vsr de 555mm est compatible sur le vsr10 de430mm? il n'y aura pas de probleme de pression dans le canon? si tout va bien alors va pour le silencieux externe! (sauf si je trouve d'ici la dans d'autres shop mais bon...)
avis aux full pdi, recherche bloc detente marui vsr10 + bloc hopup marui vsr10 avec joint.... (mp /email fdpin) merci
gio
scout

Message par gio »

quel est le calibre du "Marui Precision Brass Barrel & New Chamber Set "? le bloc hopup est il complet?Image
Dernière modification par gio le 15 août 2008 23:48, modifié 1 fois.
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

Gio , la plupart de mes collegues qui possede un VSR10 change le bloc hopup , le bloc hopup option permet de monté des canons d'AEG et a partir de la , non seulement tu aura un reglage parfait de ton hopup mais encor en plus : tu pourra trouvé tous ce que tu veut comme canon et dans n'importe quelle marque............personnelement j'ai fais comme cela sur mon APS2 et sur VSR10 c'est le meme combat a ce niveau la.....voila
gio
scout

Message par gio »

tu parles des blochopup laylax? celui ci dessus fait l'affaire? je n'ai pas d'info en plus dessus ni sur le calibre.
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

gio a écrit :quel est le calibre du "Marui Precision Brass Barrel & New Chamber Set "? le bloc hopup est il complet?Image
deja c'est quoi cette photo ?? un bloc hopup Marui d'origine avec son canon ??

qu'est ce que tu entend par calibre ??? oui cela tir bien des billes calibre 6mm :lol: :lol: :lol:

bref , comme je te l'est dit plus haut , tu achete un bloc hopup Laylax et un canon prometheus 6,03 ( ou un PDi 6,01 si tu a un peut plus d'argent) , tu met un joint soft (le bleu) prometheus et voila c'est reglé....
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

gio a écrit :voila, je cherche desesperement un canon 430mm pour mon bar10. surprise j'en ai trouvé un a 70€ chez gunshop lille (waou c'est cher!)
Salut... Pas tant que ca en réalité face au gain de qualité de tir que tu vas y gagné (surtout si tu as un BAR10)... Mais après, ces notions sont très relative
gio a écrit :ou sinon un beaucoup moins cher a 55 moi là il s'agit d'un canon pour vsr dit long (? kesako) soit 555mm!!! est il possible de le couper ou mettre un canon externe (silencieux en fait)? mais dans cette derniere config, (voir lien ci dessus)
Bon... En fait, tu a 3 tailles pour les canon VSR : 303mm, 430mm et 550mm.
le 303 est fait pour le Gspec
le 403 est fait pour le VSR "classique" (le pro sniper, le real shok et le BAR10 qui n'est pas Gspec)
le 550 n'est à ma connaissance fait pour aucun VSR10 d'origine, mais il est possible d'acheter des canon externe plus long chez PDI, et dans ce cas, on peux monter un 550mm.

Pour ces 3 tailles de canon, il est bien entendu possible de garder le canon extérieur d'origine (que ce soit un gspec ou pas) et de camoufler cela par un silencieux.
Personnellement, je n'adhère pas trop à cela car, souvent il faut bidouiller la pièces au bout du canon pour pouvoir faire sortir l'inner barrel. Et puis cela nous condamne à garder un silencieux au bout de notre bolt, ce qui ne me convient pas forcement... Bref, pour ca, chacun fait comme il veut...
gio a écrit :la pression sera t elle suffisante dans le canon car il y a 12cm en plus
Pour ça, no problemo... Le seul soucis "potentielle" lié à la longueur de canon pour les bolt, c'est l'appel d'air créé par le dépare de la bille et qui peux ce régler grâce à un piston vaccum, mais il semble que ce système soit totalement inefficace en dessous d'une longueur de 550mm... Donc, avec un canon de 550, faudra que tu te pose sérieusement la question de prendre un cylindre vaccum ou pas (car un HD pourrait surement faire l'affaire également). Enfin, ça c'est un autre débat. Et puis ça ne change rien. Pour répondre à ta question... Oui, la pression engendré par ton piston en fonction du volume du cylindre serra suffisante pour projeter la bille.
gio a écrit :tout est d'origine, je pensais mettre un canon de precision, des barrel spacer et un joint hopup. c'est correct? pour un debut? :lol:
Pas besoin de mettre un lol en fin de phrase, oui c'est bien correcte pour débutter et commencer à être efficace face aux p'tits copains AEGiste :) Bien que moi, je n'ai jamais changer de barrel spacer (tiens, d'ailleurs, faudra que je me les prenne dans ma prochaine commande chez PDI...)
gio a écrit ::mrgreen: compris! neanmoins un canon de vsr de 555mm est compatible sur le vsr10 de430mm? il n'y aura pas de probleme de pression dans le canon? si tout va bien alors va pour le silencieux externe! (sauf si je trouve d'ici la dans d'autres shop mais bon...)
Comme dit plus haut, c'est compatible et masquable grâce à un silencieux. Par contre, je déconseille à tout prix de couper un canon de précision. Et si cela devait ce faire, je te conseillerais d'utiliser un coupeur de tuyaux de plombier (qui permet de faire une belle coupe perpendiculaire net), puis d'ébavurer l'arrête intérieur du canon au cutteur (ce qui vas flinguer la lame de cutteur, mais quand on aime on ne compte pas).
[SBS]Terranhunt a écrit :Gio , la plupart de mes collegues qui possede un VSR10 change le bloc hopup , le bloc hopup option permet de monté des canons d'AEG
Alors oui, ça c'est le bloc hop-up laylax. C'est clair que ça résout le problème de pénurie de canon de précision, puisqu'après tout canon d'AEG rentre dans le VSR10.
(Cependant, les canons de VSR10 ne rentre pas dans ce bloc hop-up)
[SBS]Terranhunt a écrit :j'ai fais comme cela sur mon APS2 et sur VSR10 c'est le meme combat a ce niveau la.....voila
Bha, je ne trouve pas... La plus part des VSR10 user garde leur bloc hop-up et/ou regrette l'achat du bloc laylax car contrairement à l'APS2, le bloc hop-up du VSR10 d'origine est pas trop mal conçu, efficace (avec un bon joint), et réglable de l'extérieur du bolt. Donc si il y a bien un truc inutiles à changer sur le VSR10, pour moi c'est bien le bloc hop-up (en revanche, le remplacement du joint est indispensable !)
gio a écrit :quel est le calibre du "Marui Precision Brass Barrel & New Chamber Set "? le bloc hopup est il complet?Image
Mouais... ... ... "Calibre" est pas trop le thermes à utiliser...
Pour moi, ça, c'est une pièce détaché marui... Donc le diamètre du canon doit être un 6,04mm tout au plus. Ça ce saurait si marui faisait des canon de précision...
Bref, cette ensemble n'est pas génial à mes yeux...

Voila ! ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
gio
scout

Message par gio »

ok merci!
sinon je cherche ou se positionne le spring guide stopper mais je ne trouve pas dans le fasicule....?Image

je voulai l'acheté en meme temps que les sear trigger et piston sear et le canon de precision, mais vu que je ne trouve pas ou il va..... est ce indispensable?
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

gio a écrit :sinon je cherche ou se positionne le spring guide stopper
J'ai une réponse toute faite contre ce genre de question !!! ^^ Bref...

Surtout qu'on en a parlé il y a pas longtemps ici et que la fonction recherche t'aurais donné la réponse.

Bon, comme son nom l'indique c'est la pièce qui bloque le spring guide (en faite, qui relie le spring guide à la trigger box).
C'est normal que tu ne la voie pas car elle est en majeur partie caché Dans la trigger box et dans le cylindre.

Est ce que c'est utile de la changer ??? Sur oui ! C'est la piece qui ce mange toute la puissance du ressort lorsque tu arme ton bolt ! Elle mérite donc bien un p'tit traitement de faveur ? Non ? ;)
Si tu veux "changer tes sears" (comme on a l'habitude de dire), pas de doute, tu dois changer la piston sear, la trigger sear et le spring guide stopper !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
xeus2eme
one shot one out !

Re: pieces vsr/bar10

Message par xeus2eme »

tape dans une zero trigger !

Au fait, ya deja eu des zero trigger pété avec des sp150 ou 170 ?
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
Pacman.Qc

Message par Pacman.Qc »

de xeus2eme le 09 Sep 2008 10:56

tape dans une zero trigger !

Au fait, ya deja eu des zero trigger pété avec des sp150 ou 170 ?
Ça me surprendrais moi j'ai un spring PSS10 150 dans mon bolt et je l'ai tester avec un 190 environ 60 BB's soit 2 mags pis mon trigger Zéro n'a pas flancher.

Pacman.Qc
KAK TEAM

Message par Pacman.Qc »

pieces vsr/bar10
de gio le 15 Aoû 2008 10:04

je pensais mettre un canon de precision, des barrel spacer et un joint hopup. c'est correct? pour un debut?
pour ma part je pense que changer tes sears et ton spring guide stoper est superflu pour l'instant vue que tu ne change pas ton spring, garde tes sous et quant tu sera prêt prend toi une zéro trigger de laylax ou une v-trigger de PDI pis la tu vas etre en voiture vieux. 8)

pis pour ce qui est de savoir si c'est correct pour un début??? ben pour ma part tu joue au airsoft plutot qu'au paintball pis bolt action en plus sa fa que pour un début c excelent mon chumé lache pas pis bonne chance dans tes upgrades A+

Pacman.Qc
KAK TEAM

Message par wizard »

Lu.
Donc bon il ont répondu pour tes problèmes de canon.
Perso coupé un canon c'est faisable mais délicat surtout pour un bolt.

Sinon, non je te conseil pas le bloc laylax qui est pour moi un attrape nigo. Car sur le marché, il n'existe pas de canon de 430mm donc dans tout les cas, tu es obligé de soit coupé, soit percé, soit caché sous un silencieux. Et au final le bloc laylax apporte rien par rapport au bloc d'origine à part des fuites a cause de la forme du joint. Da plus, si tu casse le bucking, il n'existe pas de pièce de rechange alors qu'avec le bloc d'origine si. Si tu veux investir dans le hop up prend un bucking firefly.

Donc sinon pour ce que tu ai du choix. A toi de voir.
Perso, si tu n'as pas peur de commander au japon, je te conseil d'aller sur PDI, tu as un 6,01 pour 85€ fdpin pour la france (mais douane off) (sur x-fire PDI)

Sinon, le bloc marui, c'est du 6,04 et c'est de la merde.

Sinon, bon je preche mon annonce. Je risque de passé dans le moi sur du 6,01 PDI, du coup, j'ai un 6,04 twisted tanio koba à vendre donc envoit mon toujours un MP.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
gio
scout

Message par gio »

tu le fait combien? c'est du 6.04 6.03? c'est un canon lisse ou rayé? car j'ai vu que des taniokoba rayé mais je ne connais pas les caracteristiques de ces derniers. sinon est il comptatible directement sur le bloc hophup jg d'origine car il semberait d'après de nombreux topic que seuls les canons laylax sont compatibles sur ce dernier. tout les autres canons necessiterai le fameux bloc hopup laylax, qu'il s'agisse de canon bolt prometheus, ou autre.... !? quelqu'un peut confirmer?