Volume d'air , canon long quid svp?

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
PapaGreg

Volume d'air , canon long quid svp?

Message par PapaGreg »

Bonjour a tous,

J imagine que viu le nombre d experts ici, vous devriez avoir la réponse a mes questions.

Voila, je vais bientot recevoir mon SVD JG. Oui je sais tapez pas, c est pas un vrai SVd, mais plutot une AK custom SVD, c est caca et blablabla ... tout le monde fait des erreurs :D
Bref, mon soucis est que je voudrai ameliorer la precision afin de m en servir comme snipe aussi souvent que possible.
Je voudrais donc commencer par un canon de précision, et la je coince. Le canon est le meme que celui de l AK74 ? 465 mm?
Je suppose qu il est possible de monter un canon plus long (vu la longueur du canon externe + cache flamme ?

C est la que ca se corse ... j ai cru comprendre que dans le cas d une augmentation de la longueur du canon, il faut changer la tete de piston + d autres pieces (lesquelles je ne sais pas) pour eviter que le piston ne fasse sussion dans le canon a son retour.

Et ca je ne comprends pas bien que faire ? que changer et surtout que prendre ?
Je comprends bien le phenomene de sussion (esprits mals tournés dehors) du a une longueur de canon superieure et je suppose qu il faut que le piston ejecte plus d air pour eviter le probleme. Mais alors que prendre comme tete de piston? et pourquoi (quels models avec quels canons)

Merci de vos lumieres
DiGi_QC
marksman

Re: Volume d'air , canon long quid svp?

Message par DiGi_QC »

Tu peux y installer un canon Prometheus jusqu'a 650mm mais a 550 ces parfait. Par contre, tu dois changer le cylindre, piston, cylinder head pour des bore hop. Voici un lien du kit que j'ai moi même installé et il fonctionne à merveille.

http://www.uncompany.com/pageproductdet ... prodid=545
http://www.uncompany.com/pageproductdet ... rodid=5426

A oui, important, ton FPS va augmenter d'environ 30 - 40 FPS donc prévoie un ressort si tu ne veux pas dépasser 420 a 450.

J'ai complettement upgrader un JG avec metal body, canon, transmission etc etc etc et oui ces très précis mais ca reste a AEG ;)

Vive les bolts
PapaGreg

Message par PapaGreg »

Merci pour ta réponse.

Ne t inquietes pas, j ai mon bolt l96 upgradé qui va rester mon snipe principal (très content de sa précision maintenant).

Mais je reviens sur le SVD,

-Le premier lien part systema est pour ak 47/47S, peu importe ? Quelle est la difference avec celui d origine (mis a part la qualité evidement) ? difference de volume ?
-le deuxieme lien ?? kesaco ? Gear max torque ??? Ce sont des gears de gear box ??? Pas trop envie de chippoter aux gears, je l ai jamais fait et un peu peur. Si ce sont bien des gears, en quoi cela intervient il pour le changement de canon.

Sorry pour toutes ces questions, mais suis un peu un noob :/
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Heu... Juste une question comme ca... Compte tu tirer qu'en semi ou en auto ?

Parcque le problème du volume d'air ne s'applique que si tu tir en full (car à ce moment la avec un long canon, le piston commencerait à ce réarmer (et donc à aspirer de l'airpar le canon) alors que la bille ne serait pas encore sortie).

Maintenant, avant d'envisager un remplassement de quoi que ce soit, il faudrait peux etre calculer le volume du cylindre et en déduire la longueur maxi du canon que tu peux avoir ? Car peux etre qu'avec le volume du cylindre tu peux placer un canon de 550mm d'office ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
PapaGreg

Message par PapaGreg »

:D

je compte tirer en auto en effet. Pour jouer au snipe pur j utiliserai par le SVD c est clair. Mais comme j aimerai pouvoir jouer au counter snipe de temps en temps, j aimerai une précision honorable, d ou la recherche du canon.

Comment calcule t on le volume du piston ? la formule pour le calcul d un volume d un cylindre je crois pouvoir trouver, mais ou trouver les dimension du pistoon du SVD JG ? je doit demonter la gear box et mesurer ca moi meme ? .. un peu peur d ouvrir la gear box en fait.
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

salut , le volume maximal de remplissage d'un cylindre type A d'AEG (j'ai du mal a l'ecrire ici) est 550mm : vu que c'est un maxi , personnelement je prendrai en dessous pour etre sur qu'en cas de bille plus ou moins ronde , elles soit sortit du canon , au dela tu aura un tir pourris.......je n'en rajouterai pas plus et j'ai meme ecrit ces quelques lignes pour etre agreable , pour en savoir plus : recherche sur FA s'il te plait car ici nous ne traitons pas les AEG......merci....
PapaGreg

Message par PapaGreg »

merci de ta réponse précise !!

j ai posté sur FA, j attends de l aide la bas aussi, mais en vain.

je vais donc me rabattre sur une longueur inferieure a 550 mm
PapaGreg

Message par PapaGreg »

Merci de votre aide

et désolé si certains ont attrapé des boutons a la vue d un AEG ^^

Mais nous sommes bien sur sniperland ?? Mais uniquement réservé aux bolts ?
Vivement le Real Sword SVD (qui sera AEG), faudra créer un forum pour pouvoir en parler ?
Subzero

Message par Subzero »

le SVD existe aussi en bolt : king arms et AtoZ en fabrique des bons mais malheureusement , cela est devenue des betes rares.....

En ce qui concerne les AEG : il faudra voir plutot sur FA qui sont beaucoup plus generaliste que nous.....merci...
gio
scout

Message par gio »

je pense etre dans un "souci" similaire. en effet je cherche un canon pour vsr10 430mm mais le seul que j'ai trouvé a un prix correct est un canon de vsr long de 555mm. cela va t il marcher (ouui il faut rajouter du canon externer) ou sinon le couper a la dremel....
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

Gio , reouvre un autre post car cela n'est pas comparable entre un VSR et un AEG.....donc pas similaire du tout ......merci
talkwatcher
moderateur

Message par talkwatcher »

PapaGreg a écrit :
Mais nous sommes bien sur sniperland ?? Mais uniquement réservé aux bolts ?
Vivement le Real Sword SVD (qui sera AEG), faudra créer un forum pour pouvoir en parler ?

hello
sniperland a toujours été reservé au bolts il y a plein de sites qui traitent des aeg et un seul des bolts ; c est sniperland
la question a été maintes fois débattu et si cela t intéresse je t invite à faire une recherche en ce sens
The Talkwatcher watches the people talking.
PapaGreg

Message par PapaGreg »

ok ok :(

j ai pas envie de me prendre un averto, ni encore moins d être banni.

Mais bon, meme si j ai un AEG (qui sera bloqué en semi) je me sents sniper. Et tous les sujets ici me sont interessants.
Je suis nouveau ici, et je ne connaissai spas cette aversion pour les AEG, sorry.
Le forum s appellant sniperland, je croyais que l on pouvait y parler de tout ce qui touche au sniping, désolé, je le referai plus.

Soit dit en passant, je vous remercie tous pour vos réponses. J ai posté mes questions sur FA, et je dois avouer que j ai eu plus de réponses contructives ici, merci encore.