Présentation blackbeard

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
blackbeard1

Présentation blackbeard

Message par blackbeard1 »

Salut les furtifs,

J'ai plus trop l'habitude des présentations sur les forums :/
Ayant passé la quarantaine cette année je suis en quête d'une activité permettant de bouger ma carcasse.
Je réside dans la marne, à côté de Reims et je travaille dans hébergement de donnée informatique (dans un data center en bref) suite à une reconversion en tant qu'autodidacte.

Je commence actuellement une période de remise en forme (ancien gros sportif) je sort d'une période d'inactivité sportive de près de quinze an, je sais c'est long :lol:
Du coup cela me laisse un peu de temps pour planifier les achats et finir de me renseigner sur le matériel avant de me lancer pour de bon.

Actuellement je cherche avant tout de l'information sur l'airsoft, équipement, bolt etc

Pour mes centres d'intérêt je vais sans doute être bateau mais c'est ma famille (si si je vous assure :D), l'informatique/domotique, le bricolage ... et forcément ces derniers temps l'airsoft 8)
J'ai pratiqué pendant pas mal de temps le Jeux De Rôle (tant sur papier qu’en grandeur nature), j'ai pratiqué aussi un peu de reconstitution historique (il y a déjà pas mal de temps j'avoue) en Belgique.
Je côtoie aussi le forum Trollcalibur pour garder un œil vite fait sur l'actualité des GN (grandeur nature) en France et sur tous le côté bricolage :P

Quant a la question pourquoi sniper ?
Je dirais : what else ... blague à part cet aspect de l'airsoft m'attire pour le côté calme et serein (dont il faut faire preuve), stratégique et technique.
(ce qui ne m'empêchera pas non plus de me laisser tenter à jouer avec du semi/full auto histoire de changer de temps à autre.

Ah aussi [humour on] le fait d'en avoir un plus long que les autres a aussi un côté .... :D[humour off]

A bientôt au détour d'un post sur le forum (enfin je l'espère ^^) inscription faite le 25/08/17.Du coup comment je fais pour pouvoir poster une présentation avec mon pseudo 'blackbeard', j'ai bien tenté poster à l'aide du mot de passe 'ghillie' ?
chodevant
one shot one out !

Re: Présentation blackbeard

Message par chodevant »

houla y'en a des choses a dire^^ primo tu n'as pas lu la procedure d'inscription!.....paaaaaaaaaas biennnnnn il manque le pseudo utilisé a l'inscription ainsi que sa date (pour facilité le taf du modo)

deuxio tu veux commencer directement au snipe? c'est pas forcement une bonne idée. si tu n'as jamais joué prend un AEG pour commencer (un M14 par exemple ce te fera un "pré-entrainement") et si le "concept" te branche tu serra en mesure de choisir. car rien de plus frustrant que de se prendre une volée de bille quand on peut en tirer 1 ou 2 et de se faire en moins de 2 quand on commence ;)
et entre temps rien ne t'empêche de te balader sur le forum pour choisir (éventuellement) ton futur e prochain jouou :mrgreen:

sinon ouelkom ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:
blackbeard1

chodevant a écrit :houla y'en a des choses a dire^^ primo tu n'as pas lu la procedure d'inscription!.....paaaaaaaaaas biennnnnn il manque le pseudo utilisé a l'inscription ainsi que sa date (pour facilité le taf du modo)
Effectivement je ne l'avais pas précisé dans le corps de mon message car il est présent dans le titre.
Pour la photo, je peu pas en faire pour l'instant, nous n'avons aucun appareil photo (fonctionnel) à la maison, juste un portable et je reste assez farouche à me faire prendre ne photos en générale :P
Dès que j'aurai l'occasion promis je posterai une photo de ma tête de poulpe.

Pour ce qui est de la procédure j'avoue là-dessus qu'étant un vieux utilisateur de forum, j'ai pas forcément pensé à votre procédure spécifique, je compté faire ma présentation une fois enregistré et connecté sur le forum.
Merci d'ailleurs au passage à l'admin qui m'a répondu fort rapidement par mail ;)
chodevant a écrit :deuxio tu veux commencer directement au snipe? c'est pas forcement une bonne idée. si tu n'as jamais joué prend un AEG pour commencer (un M14 par exemple ce te fera un "pré-entrainement") et si le "concept" te branche tu serra en mesure de choisir. car rien de plus frustrant que de se prendre une volée de bille quand on peut en tirer 1 ou 2 et de se faire en moins de 2 quand on commence ;)
et entre temps rien ne t'empêche de te balader sur le forum pour choisir (éventuellement) ton futur e prochain jouou :mrgreen:
Effectivement je dit pas à non à me faire un peu dérouiller avec des partie en AEG ou en CO², mais je reste très attaché au principe même du tir de précision.

J'ai pas mal joué étant plus jeune à 'Counter strike' et autre FPS et en générale j'avoue préféré le jeux en retraits et posé.
Lorsque j'étais encore à la FAC j'avais fait du paintball et j'avoue qu'a cette époque je préférais déjà tenté les tir de loin que de courir comme un taré lanceur à la main pour 'full' à courte portée.

Je suis de toute façon en phase de recherche d'information concernant le matériel car je souhaite avant tout me remettre en forme physique, inutile que j'aille courir sur un terrain 50 mètres avant d'être éreinté (je rappel que je n'ai pas fait de sport depuis près de 15 ans, ça laisse des marques :P).
chodevant
one shot one out !

Message par chodevant »

pour la photo c'est en option donc ca urge pas^^ quant a te remettre en forme.....je serai plutôt mal placé pour te donner des conseilles vu ma morphologie (et je suis plus âgé que toi) :lol:
je sais la procédure peut paraitre "chiante" ou du moins exigeante mais cela fait un petit écrémage au départ. si j'ai donné comme exemple le M14 c'est justement une réplique que l'on pourrai mettre dans la catégorie des "contre-snipe" une façon détourné de se mettre au sniping, meme si tu aura surement d'aide pour le bidouiller et l'améliorer. ou mieux, si tu trouve une asso peut etre qu'elle pourra te prêter/louer une réplique a moindre frais :wink:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:
blackbeard1

Pas de souci pour la procédure, chacun vois midi à sa porte, je cultive la patience avec mes trois moutards :P

Effectivement le 'contre snipe' est quelque chose d'assez nouveau pour moi, je vais fouiner de ce côté là pour mieux cerner ça.

Il y a si je me trompe plusieurs association dans ma région, dès que la forme sera meilleur j'y ferai sans doute quelques rencontres histoire de tâter le terrain pour de vrai.
Mon but n'est clairement pas de me mettre à l'airsoft en 2 mois et de finir par faire n'importe quoi, j'ai pris l'habitude à mon travail de toujours bien analyser les choses afin de pouvoir tirer le meilleur parti de la situation.
De toute façon mon plus jeune moutards n'a pas 2 ans et ni mes horaires ni celles de ma femme (travail en 5/8 et week-end possible pour ma part et le week-end pour ma femme) ne me permettent de me mettre dès à présent en route ... autant prendre son mal en patience et bien potasser la technique et le matériel ;)

Et merci pour ton retour.
phoenix5711
sharpshooter

Message par phoenix5711 »

Salut et bienvenue.

Effectivement je te donnerai le meme conseil et commence a l AEG. Quite a faire du snipe en AEG. Du moins essayer :wink:

Moi j avais commencé avec une M4 montée en antisnipe et je suis assez vite passé au snipe après.
Image
Le Consultant
Administrateur

Message par Le Consultant »

Compte activé !
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage
blackbeard

Message par blackbeard »

Un grand merci pour votre accueil dans votre communauté.