Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
c'est vrai que pour le prix ca peut valoir le coup
reste a savoir ce qu'en pense l'ingénieur de SB
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper.
Sympa, c'est vrais fallait y penser.
A voir maintenant si ce micro ressort assez frêle aide vraiment a la poussée, et surtout a voir la solidité de la vis du piston end maintenant qu'elle est percé.
J'attends les retours car même je ne trouve pas particulièrement dur a pousser pour du 450fps,s8 ca peu être encore moins dur pkoi pas.
Tosean a écrit :En faite le 2ème ressort donne une aide pour pousser le ressort principale.
Genre tu pousse un M120 comme un M100.
Pas du tout : tu comprimes d'abord le petit ressort en tirant la culasse (comme sur les culasses pull), puis tu comprimes le ressort d'aeg en poussant (comme sur la culasse push). C'est très astucieux, et ça devrait permettre de gratter quelques fps à effort similaire pour les aficionados de la culasse push (silencieuse). Ils ont optimisé leur design pour fabriquer un minimum de pièces, ils auraient peut être du optimiser pour les performances, mais le prix aurait explosé (il fallait refaire piston complet et cylinder end, et vu le prix du kit actuel, un kit avec les pièces cité précédemment aurait été TRES cher à fabriquer, ce qui justifie leur choix technique). C'est une très bonne idée qui offre une nouvelle solution technique à mi chemin entre le push et le pull (qui garde son volume de piscine olympique, ça, impossible de l'obtenir autrement). Je vais certainement m'en bricoler un pour le tester.
En gros, si tu montes leur kit avec uniquement le petit ressort, elle se comporte comme une culasse pull, si tu utilises uniquement le gros ressort, elle se comporte comme une culasse push. Tu comprimes le petit ressort en tirant la culasse, le gros en poussant, et les deux se détendent lors du tir.
Alumyx a écrit :En gros, si tu montes leur kit avec uniquement le petit ressort, elle se comporte comme une culasse pull, si tu utilises uniquement le gros ressort, elle se comporte comme une culasse push. Tu comprimes le petit ressort en tirant la culasse, le gros en poussant, et les deux se détendent lors du tir.
J'ai beau regarder plusieurs fois la vidéo je comprend la même chose que ce que j'ai expliqué plus haut (cad une aide pour comprimer le ressort AEG).
Car au final le ressort qui permet de pousser c'est bien le ressort AEG ? non?
Du coup, rien n'aide au chargement, c'est juste que le petit ressort permet de mettre un ressort principal plus petit pour sortir des fps identiques ?
Je confirme, tu as compris. @Tosean : les 2 ressors poussent le piston en avant lors tu tir, c'est juste que tu les mets en tension l'un après l'autre : en tirant puis en poussant.
Alumyx a écrit :
@Tosean : les 2 ressors poussent le piston en avant lors tu tir, c'est juste que tu les mets en tension l'un après l'autre : en tirant puis en poussant.
Quel intérêt d'avoir 2 ressorts alors?
La logique voudrait que le ressort le plus dure face tout le travail.
ben comme tu as 2 ressort, tu peux te permettre que le ressort principale sont moins puissant. Comme déjà dit, tu passes d'un M120 à un M100 (c'est un exemple).
Je serait curieux de connaître le gain de fps du petit ressort.... Moi ce qui me gêne un peu c'est que la tige prend appuis sur la cale de crosse, pour de gros tireurs comme moi, je pense qu'il faudra mettre une petite plaque métallique ....
glyath a écrit :Hop c'est commandé, je fais les tests dès que je reçois tout ça !
En espérant ne pas perdre de fps...
Vivement ton retour , car j avou que je galère a armer, et je n ai pas envie de passer en pull , pour 29€ si ca permet d aider cest très interressant!
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."
"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"