Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
chodevant
one shot one out !

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par chodevant »

c'est vrai que pour le prix ca peut valoir le coup

reste a savoir ce qu'en pense l'ingénieur de SB :wink: :mrgreen:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:
Tosean
marksman

Message par Tosean »

En faite le 2ème ressort donne une aide pour pousser le ressort principale.

Genre tu pousse un M120 comme un M100.
A voir : )

Même Silverback n'y a pas pensé :p

Le lien :

Pull+Push 29 €

Le seul point manquant, c'est le type de ressort principal fourni :o

Tos
Image
Image
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

Sympa, c'est vrais fallait y penser.
A voir maintenant si ce micro ressort assez frêle aide vraiment a la poussée, et surtout a voir la solidité de la vis du piston end maintenant qu'elle est percé.

J'attends les retours car même je ne trouve pas particulièrement dur a pousser pour du 450fps,s8 ca peu être encore moins dur pkoi pas.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Tosean a écrit :En faite le 2ème ressort donne une aide pour pousser le ressort principale.

Genre tu pousse un M120 comme un M100.
Pas du tout : tu comprimes d'abord le petit ressort en tirant la culasse (comme sur les culasses pull), puis tu comprimes le ressort d'aeg en poussant (comme sur la culasse push). C'est très astucieux, et ça devrait permettre de gratter quelques fps à effort similaire pour les aficionados de la culasse push (silencieuse). Ils ont optimisé leur design pour fabriquer un minimum de pièces, ils auraient peut être du optimiser pour les performances, mais le prix aurait explosé (il fallait refaire piston complet et cylinder end, et vu le prix du kit actuel, un kit avec les pièces cité précédemment aurait été TRES cher à fabriquer, ce qui justifie leur choix technique). C'est une très bonne idée qui offre une nouvelle solution technique à mi chemin entre le push et le pull (qui garde son volume de piscine olympique, ça, impossible de l'obtenir autrement). Je vais certainement m'en bricoler un pour le tester.
Image
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

Ah bas moi j'avais compris comme Tosan :/

En armant on comprime le petit ressort, et quand on pousse il se détend et donc aide a la poussée.

Mais du couo si c'est pas ça je vois pas ce que c'est, et jz ne vois pas dutout comment ca peu faire gagner des fps.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

En gros, si tu montes leur kit avec uniquement le petit ressort, elle se comporte comme une culasse pull, si tu utilises uniquement le gros ressort, elle se comporte comme une culasse push. Tu comprimes le petit ressort en tirant la culasse, le gros en poussant, et les deux se détendent lors du tir.
Image
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

A ouai j'ai peu être compris xD

Du coup, rien n'aide au chargement, c'est juste que le petit ressort permet de mettre un ressort principal plus petit pour sortir des fps identiques ?
Tosean
marksman

Message par Tosean »

Alumyx a écrit :En gros, si tu montes leur kit avec uniquement le petit ressort, elle se comporte comme une culasse pull, si tu utilises uniquement le gros ressort, elle se comporte comme une culasse push. Tu comprimes le petit ressort en tirant la culasse, le gros en poussant, et les deux se détendent lors du tir.
J'ai beau regarder plusieurs fois la vidéo je comprend la même chose que ce que j'ai expliqué plus haut (cad une aide pour comprimer le ressort AEG).
Car au final le ressort qui permet de pousser c'est bien le ressort AEG ? non?

Il va me falloir un dessin ; P

Tos
Image
Image
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

Sur la video c'est plus simple de pousser car il change aussi le gros ressort, sûrement par un bien plus faible.

Si t'y pense bien, quand tu tire pour armer, ca comprime le petit ressort, mais quand tu repousse il reste comprimé, donc n'aide en rien.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Kyõsuke a écrit :A ouai j'ai peu être compris xD

Du coup, rien n'aide au chargement, c'est juste que le petit ressort permet de mettre un ressort principal plus petit pour sortir des fps identiques ?
Je confirme, tu as compris. @Tosean : les 2 ressors poussent le piston en avant lors tu tir, c'est juste que tu les mets en tension l'un après l'autre : en tirant puis en poussant.
Image
Tosean
marksman

Message par Tosean »

Alumyx a écrit : @Tosean : les 2 ressors poussent le piston en avant lors tu tir, c'est juste que tu les mets en tension l'un après l'autre : en tirant puis en poussant.
Quel intérêt d'avoir 2 ressorts alors?
La logique voudrait que le ressort le plus dure face tout le travail.

Je vais recheck la vidéo pour comprendre ; )

Tos
Image
Image
Fitruf
one shot one out !

Message par Fitruf »

ben comme tu as 2 ressort, tu peux te permettre que le ressort principale sont moins puissant. Comme déjà dit, tu passes d'un M120 à un M100 (c'est un exemple).
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image
Neo
one shot one out !

Message par Neo »

Je serait curieux de connaître le gain de fps du petit ressort.... Moi ce qui me gêne un peu c'est que la tige prend appuis sur la cale de crosse, pour de gros tireurs comme moi, je pense qu'il faudra mettre une petite plaque métallique ....
Image
glyath
sharpshooter

Message par glyath »

Hop c'est commandé, je fais les tests dès que je reçois tout ça !
En espérant ne pas perdre de fps...
starlyon
one shot one out !

Message par starlyon »

glyath a écrit :Hop c'est commandé, je fais les tests dès que je reçois tout ça !
En espérant ne pas perdre de fps...
Vivement ton retour , car j avou que je galère a armer, et je n ai pas envie de passer en pull , pour 29€ si ca permet d aider cest très interressant!
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"