casse M24 un mythe ou une réalité

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Cabal

Re: casse M24 un mythe ou une réalité

Message par Cabal »

En visionnant attentivement tes photos, il me semble que seule la queue de cylindre a lâché et la poignée en elle même devrait être récupérable. Un nouveau cylindre et hop, ce sera réparé :mrgreen:

C'est le cylindre d'origine ?
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

wolf-hound a écrit :
Conclusion (personnelle) : le m24 c'est bien, mais une fois totalement up-gradé.
je suit possesseur d'un M24 CA et franchement il reste la crosse et le canon externe d'origine et encor : il a fallu que je le fiabilise avec des helicoils au niveaux des filetages......a partir de la , cela revient au meme que mon APS2 EX sauf qu'il est plus lourd le M24 , niveau fiabilitée cela est identique aussi......Mon M24 a les memes performances que mon APS2 EX.......
wolf-hound
sharpshooter

Message par wolf-hound »

Oui c'est le cylindre d'origine.
Deux des trois "tétines" de la poignée sont irrémédiablement endommagées :( .
Les trois trous encore présent peuvent ils suffirent au bon fonctionnement de la poignée ?
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image
Oberon
sharpshooter

Message par Oberon »

wolf-hound a écrit :Oui c'est le cylindre d'origine.
Ta réplique est upgradée ? Simple curiosité, mais quand on vois la différence entre de poid entre le ressort original et un ressort de semi-remorque on peut comprendre que sa tienne pas :roll:
wolf-hound a écrit :Les trois trous encore présent peuvent ils suffirent au bon fonctionnement de la poignée ?
Absolument ! Les trois "tétines" sont en fait le logement de ressorts qui, eux, poussent des billes de 1.5mm dans les encoches que tu vois dans la pièce rapportée sur le cylindre. Ce qui te permet d'avoir les "crans" lors de la rotation de la poignée, et de la bloquer à 90% pour éviter qu'elle ne fasse des tours complets.

Personnellement, j'ai aussi eu des problèmes à ce niveau là et les logements sont littéralement défoncés, une nouvelle poignée est en commande mais entre temps j'ai tout viré (ressorts et billes) et sa fonctionne très bien ! Evidement, ta poignée ferra des tours complets et tu n'auras pas de crans.
Cabal

Message par Cabal »

Oberon a écrit :Ta réplique est upgradée ? Simple curiosité, mais quand on vois la différence entre de poid entre le ressort original et un ressort de semi-remorque on peut comprendre que sa tienne pas :roll:
Effectivement, le cylindre d'origine est faiblard pour les upgrades. Les matériaux utilisés ne sont pas d'une qualité exceptionnelle et le montage est limite (la queue de cylindre est fixée dans le cylindre avec trois 'goupilles'). L'ensemble prend vite beaucoup de jeu si on ne prend pas soin de bien armer le bolt dans l'axe.

Pendant un an, j'ai utilisé mon M24 avec un ressort M130 monté sur les pièces d'origine. Sur la fin, le cylindre commençait à montrer des signes de fatigue (jeu à la jointure cylindre / queue de cylindre, grosse usure au niveau de la 'rigole' destinée au spring guide stopper). J'ai installé un cylindre Guarder en acier inox et, ya pas photo, c'est beaucoup plus solide :mrgreen: !

Sur base de mon expérience perso, je conseille un ressort M130 maximum avec les pièces d'origine et vraiment beaucoup de soin lors de l'armement du bolt.
wolf-hound
sharpshooter

Message par wolf-hound »

D'après UN, c'est un ressort M150 d'installé à l'intérieur. Ceci explique cela ... :?
Pourtant je n'avais aucun mal à réarmer ! L'action était même souple à mon goût.
Le plus bizarre c'est que lorsque la poignée à cassée, il n'y avait aucune trace de petits ressorts et de petites billes ?! Étrange non.
Pour l'instant je vais m'occuper des filetages fragiles en attendant de pouvoir investir dans du full PDI.
Merci pour vos lumières :wink:
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image
Oberon
sharpshooter

Message par Oberon »

wolf-hound a écrit :Pour l'instant je vais m'occuper des filetages fragiles en attendant de pouvoir investir dans du full PDI.
Ouais... :roll:
Le rêve de tout possesseur de M24 je crois :oops:
ddlesniper
marksman

Message par ddlesniper »

3 ans après avoir écrit ce message et arpès un arret puis un retour à l'airsoft , je fais le bilan de mon ancien m24 :

- poignée d'armement qui m'est restée dans les mains ... ( M130 depuis le début , tout d'origine )
- cylindre bouffé par le frottement
- presque tous les pas de vis usés ( corps , support pour la lunette etc ...)
- chargeur d'origine cassé au niveau du goulot

mais par contre :

- peinture pas écaillée
- hop up toujours aussi bon ( régulier dans mon cas )
- bloc détente nickel, pas d'usure
- piston pas trop endommagé

je sais pas combien de bille j'ai pus tirer avec ce m24 mais malgré ces petits défaut , j'aimerais bien en trouver un autre !! :oops:
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

je crois que terranhunt vends le sien mais chut j'ai rien dit ;)
ddlesniper ça fais plaisir de revoir des anciens :D
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
ddlesniper
marksman

Message par ddlesniper »

sniper un jour , sniper toujours ;) , en plus comme je l'ai dis j'ai arreté provisoirement l'airsoft pendant un moment , c'était presqu'au moment de la fermeture de sniperland ! je suis content que le forum est réouvert !

ok merci pour le tuyau je le dirais pas :lol:
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

je reflechit un peut avant , c est vrai que depuis que j'ai l'aps2 , je ne me sert plus de mon m24 : il a des performances egale a l'aps2 mais il est plus lourd.........de plus il est revu et corrigé et il tir vraiment pareil que mon APS2.......

il faut dire que sur mon m24 , il reste la crosse et le canon externe d'origine....et surtout il a un bloc detente assez unique ........
ddlesniper
marksman

Message par ddlesniper »

Bon j'ai trouvé la solution ! :P :idea: !

Prendre un APS 2 ( ici d'occasion ) et lui mettre (avec bricolage ) une crosse de M24 ! et on obtient le premier APS2/M24, fiable et avec la crosse que j'aime du classic army ... !

Image

Le rendu est pas mal mais le seul problème c'est que la culasse est plus mastoc sur l'aps 2 donc cela ne rend pas totalement l'aspect fluide du M24.

Je ferais d'autre photos à l'occaz . Mais bon je viens de recevoir l'aps donc il y a encore quelque trucs esthetique a rajouter. ( montage bas pour la lunette, silencieux pour cacher le canon interne ... )
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

au niveau du receiver et canon ça s'incorpore parfaitement dans la crosse ?
si oui it's great m'étonne que personne l'ai fait avant tiens :shock:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Oberon
sharpshooter

Message par Oberon »

groquik a écrit :si oui it's great m'étonne que personne l'ai fait avant tiens :shock:
Je plussoie :shock:

En fait je dois avouer que j'y avais pensé... Mais le problème du receiver différent m'a dissuadé d'essayer (surtout que je n'ai pas d'aps sous la main...).

Tu aurais une photo de profil ?
amiral
sharpshooter

Message par amiral »

The must! va deposer un brevet :lol:
ImageImage
le camouflage ce n'est pas: "je met tout ce que je trouve", mais "je reconstitue ce que je vois"!