Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Comment faire dans ce cas pour couper les spires ? J'ai jamais remis un ressort à plat...
Perso mon asso essaie d’intégrer la FAS et de la faire se développer, donc on est obliger de respecter strictement 455 fps.
Et vu l'importance du budget que j'accorde deja, j'ai pas envie de devoir acheter 10 ressorts
Coupe du ressort à la scie à métaux et redressement avec un petit chalumeau, chauffer à rouge le métal de la dernière spire et l'aplatir avec une pince.
Comment démonter le bolt knob (la boule en bakélite) ? Il faut faire tremper une minute le levier d'armement et le bolt knob dans un verre d'eau bouillante (le montage est fait au frein fillet léger) puis desserer à la main (avec des gants, c'est mieux !)
Comment desserer le levier d'armement ? Là, c'est monté au frein filet dur ! Commencez par démonter le nozzle et le joint de la tête de cylindre, puis chauffez vivement la base du levier d'armement à la flamme bleu pendant au moins 10 secondes. Utilisez une bonne clef non flexible pour retirer la vis (m4x10).
Dans les deux cas, bien nétoyer/dégraisser les pièces avant de les remonter. L'utilisation de frein filet (voir de colle époxy) dans le cas du levier d'armement est impératif. C'est moins important pour le bolt knob.
SHS M110: 420 fps à la .20, hop-up réglé pour de la .30 sur le ressort d'origine
SHS M120: 483 fps hop-up réglé, non là c'est un peu trop...
J'ai la flemme de couper des spires, je vais rester en M110 pour l'instant ça va le faire j'espère. Bon en tout cas comparé aux résultats des autres avec ces mêmes modèles ça montre bien que ces saloperies de ressorts sont calibrés à l'arrache... A quand des ressorts de précision ?
Peux tu me dire quelle version tu as ?
Je cherche quoi mettre comme ressort pour un SRS 16" avec canon 420mm 6.02DF. Je sais pas si un M110 ou M120 sera bon ?
Alumyx a écrit :Le problème, c'est qu'il nous faudrait des m115... Pour un 16 pouces, prend un m120 et coupe une spire ou deux.
c'est prévu ! on va ratatiner un peu le ressort à la flamme, ça évitera de couper des spires et donc de le raccourcir, ce qui cause bien souvent des désagréments dus à une longueur compressée inférieure(le fameux chtong)
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant !
salut les potos ,
j'ai démonté le srs histoire de lui faire un petit entretien et voir si tout va bien !
le joint hop up "violet" après un millier de tirs est bien marqué au niveau des appuis des vis ! je me demandait si on pouvait protéger le joint, avec un tour de scotch ou autre ?????