Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Kyõsuke
one shot one out !

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Kyõsuke »

Vous avez pas des problèmes de commande a HK ?
J'ai commandé plein de pièces, mais rien n'arrive.
Colis partis de HK et arrivés en France, les suivi colis sur le site Chronopost ont fonctionnè une fois avec comme indications "depart vers destination" , et depuis plus rien n'apparaît dutout, colis inconnu.
Et ça pour des colis venant de différents shops (Bunny work shop, Xfire...)
FamousCarpet
one shot one out !

Message par FamousCarpet »

X-fire c'est pas HK :wink: , mais on s'éloigne pas un peu du sujet?
Image
Image
Image
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

Ouai dsl c'est parce que c'est que des pièces pour le SRS que j attend xD
Et je dit HK mais je veut parler des shops en l'Asie.

Mais c'est vrais c'est pas le bon endroit dsl !
Neo
one shot one out !

Message par Neo »

Bon voilà ....... Enfin des tirs corrects :mrgreen: :mrgreen:

Donc canon prom 6,03 430mm, joint prom violet, monté aux petits oignons........ Le réglage du hop up à été nickel , et pour le moment, 4/5 dans une carte de visite verticale à 22m, celle qui passes à côté , passe vraiment prêt ! Essais dans un poteau électrique en beton à 60m, ça va à gauche à droite, au milieu, et après quelques mètres ça tombe ! Je reprecise que je fais mes essais à la 0,25 AE, il fait 7 degré avec vent 25 km/h et pluie ............

JE SUIS CONTENT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: 1 mois de lecture du forum, d'essais, de problèmes à régler......... J'en ai gonflé quelques uns ici, et je les remercie :twisted:

J'ai commandé un ressort lonex m130 et des 0,30 AE , je ferai des retours une fois les prochains essais fait !

Alumyx , la réplique "la mienne avait des soucis" surtout défaut de moulage de la tête de piston, tête de piston pas serrée " elle c'est barrée" verrou collé mais pas serré à fond, donc surtout prob de contrôle qualité!
Au final je ne regrette pas mon achat, il est magnifique, précis , à une belle histoire, et il a été créé par un passionné ! Merci à toi pour ce petit bijoux que je vais continuer à paufiner au niveaux des essais, rodage et réglages :mrgreen:
Image
bowy
one shot one out !

Message par bowy »

xeus2eme a écrit :Oui, mais faut savoir que Bowy ressemble à ça :

Image
t'es au bout du rouleau mon gars :lol:

Plus sérieusement la méthode du pousse fait beaucoup pour le rechargement, après c'est juste du drille.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image
Luke
Adhérent Sniperland

Message par Luke »

Je confirme le pouce aide beaucoup, au début je forçais bêtement et le cylindre se mettait légèrement de biais, maintenant ça va droit. Pas besoin d'un gros entrainement un chargeur suffit pour comprendre et appliquer la technique et pour un gaucher ça change complètement le rechargement!
Image Image
Image Image
Image
Lonewoolf

Message par Lonewoolf »

vous avez de la chance d'avoir votre réplique de srs les gars, moi je me suis fait bouler à l'import (vive la martinique)...
ceci étant bonjour à tous et merci à alumyx pour cette superbe réplique.
vndk36
one shot one out !

Message par vndk36 »

le m135 element passe dedans par contre c'est une autre paire de manche pour fermer le bousin!
Image
Image
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter

Message par LYNX ( SPAS 44 ) »

pour régler j'ai une méthode qui marche pas mal , qui est surement connue de plusieurs d'entre vous :
au départ pas de hop up , lorsque je tir , je ne regarde pas le point d'impact mais juste l'alignement de la trajectoire sur la ligne verticale du réticule en regardant bien à la base de la ligne verticale et je corrige la dérive de ma lunette , une fois que je voit mes billes partir parfaitement dans l'axe verticale (pour cette etape les billes blanches aident beaucoup je rajoute progressivement du hop up ,en vérifiant que la bille reste dans l'axe vertical du réticule à chaque fois .
je regarde de coté (pas dans la lunette) pour contrôler la trajectoire pour avoir une légère élévation de la bille en fin de course, et enfin en dernier je règle l’élévation de la lunette par rapport à ma distance de tir de référence . avec un hop up deux voie ça se révèle assez rapide et fiable , mais bon il faut quand même un jour sans vent pour que ça soit précis. ça fonctionne bien sur un hop up délicat comme le srs

pour "zeroter" le réglage d'une lunette , je la pose , anneaux démonté dans deux cales en V , on peut les fabriquer dans n'importe quoi , pourvu que ça reste en place :des tasseaux , un boite en carton ou en bois . et je la fait pivoter dans les cales en observant le point d'impact , et je règle les tourelles jusqu à ce que le point d'impact reste le même quel que soit la position de la lunette . si vos anneaux sont correct et l'outer barrel de la réplique bien monté , ça simplifie énormément le réglage de base . si votre réplique tire vraiment très à gauche ou à droite , vérifier plutôt le montage avant de s'acharner sur les tourelles .
pour revenir sur le SRS , j'ai finalement changer le joint d'origine silverback pour un prom violet que j'avais déjà , et effectivement , même si le joint d'origine n'est pas si mal , le prom m'a permis de gratter quelques précieux mètres de porté et une meilleure régularité pour l'instant , je reste en 16 ' , le silencieux de 20 cm pour 45 mm de diamètre lui va comme un gant !
xeus2eme
one shot one out !

Message par xeus2eme »

Sinon, personne n'a changé la tête de piston pour voir ? Je reçois la mienne HiSpeed Dolby Suround Laser Digital tantôt alors je pourrai faire un retour du coup (mais pas de chrony alors... SUPER UTILE :lol: )
sim a écrit :Pour le rend ultra silencieux 1 ou 2 joints torique tendre de grosse section sur le spring guide.
Tu perd un peu de course et de fps, mais la tête de piston ne tape plus sur la tête de cylindre et le bruis et très étouffé.
L'histoire des gros joints Image pour amortir me plaît bien...
Parce que c'est vrai que ça claque pas mal, à rendre sourd (et à se faire détecter comme le comédon sur le nez !)

Mais par contre, je ne pige pas le principe de les mettre sur le spring guide ? Pourquoi pas sous la tête de cylindre ?
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
sim
one shot one out !

Message par sim »

C'est plus simple, tu à juste à l'enfilé sur le spring guide. Et tu à rien à démonté à part la grosse vis au bout, plus simple que de tout sortir.
Image
Image
Image
vndk36
one shot one out !

Message par vndk36 »

Autre technique pour insonoriser un peu le cylindre j'ai découpé une petite rondelle de mousse de la mousse de la boîte d'origine du Bolt. Mise sur le spring guide et ca claque moins en tous cas. C'était je ne sais plus trop qui qui avait posté ça ici il y a quelques semaines mais je confirme ça marche bien.
Image
Image
xeus2eme
one shot one out !

Message par xeus2eme »

Ah ouais, pas con du tout ! A tester ! =)
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

vndk36 a écrit :Autre technique pour insonoriser un peu le cylindre j'ai découpé une petite rondelle de mousse de la mousse de la boîte d'origine du Bolt. Mise sur le spring guide et ca claque moins en tous cas. C'était je ne sais plus trop qui qui avait posté ça ici il y a quelques semaines mais je confirme ça marche bien.
C'est Klh31 qui a eu l'idée, tu dois pouvoir trouver une photo illustrant la chose sur ce même topic. Mais à vrai dire, je pense que les joints sur le corps du piston (par pitié, ne parlez pas de spring guide, il n'y en a pas dans cette culasse - dans la définition d'un spring guide qui est fixe par rapport au reste de la culasse - ) c'est une solution plus mécanique et très ingénieuse.

Quand au bruit de la réplique, ne confondez pas le bruit ressenti par le tireur, et le bruit ressenti par la cible : vous trouvez que votre SRS est bruyant ? Demandez à un ami de tirer dans votre direction à 20 m ou plus en extérieur (à comparer avec un autre bolt spring bien entendu), vous serez surpris du résultat ! Certains l'ont déjà noté de ce que j'ai lu ici : la réplique semble bruyante, car vous avez le piston qui tape sur la tète de cylindre juste sous votre oreille (et encore, vous n'avez jamais fait de test avec une tête métalique sans amortisseur :twisted: ), mais si lu culasse était beaucoup loin en avant comme sur un bolt old-school, vous la trouveriez très silencieuse. Ceux qui ont déjà démonté leur culasse ont du noter que la tête de piston dispose d'un damper intégral, bien plus efficace qu'un simple oring comme on en trouve sur les pistons PDI par exemple.
Image
FamousCarpet
one shot one out !

Message par FamousCarpet »

Oui, j'allais dire, je la trouve justement très silencieuse cette réplique :P

Mesures de bruit au décibelomètre dès ce soir
Image
Image
Image