Très précisément, c'est inspiré du montage d'une pièce d'armure japonaise appelée "Kote" ("Poignet" dans la langue de Molière)!
Le modèle d'origine n'est ni plus ni moins qu'une manche de tissus incluant systématiquement le dos de la main et la première phalange du pouce sur laquelle sont greffé des lame de métal et/ou de maille. Le tout se fixe soit au "Do" (plastron) sous les "Sode" (Spalière, les plaques des épaules quoi...) soit sous l'aisselle opposée par un cordon de soie!
J'aurais pu pousser le vice a le reproduire a l'identique mais je préférais que le dispositif puisse se porter sur n'importe quelle tenue, d'où les poignets "Larges" et l'absence de tissu sur le dos de la main!
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Excellent ! Pour le coup, je m'y connais pas des masses en armure, j'avais en tête le manica porté par les mirmillons à cause de la photo avec un seul tube de porté
C'est vrais qu'il y a aussi ça! Mais l’occurrence historique de la chose reste très discutée (encore une histoire de "pièce de fouille"...)
J'envisage de me faire un système de sur-gants en ECR pour camoufler le dos des mains et, a terme, de guêtres pour les jambes!
Je vais revenir a la bonne vieille ghillie intégrale, mais en pièces détachées quoi =x
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Je vous présente le prototype de ma tenue de combat en kryptech!
Et les détails du pantalon:
Cette tenue est la première d'une série de 6! C'est la mienne et, par définition un crash-test! Elle n'est pas parfaite et va sans doute être légèrement modifiée, mais elle est très très proche du modèle final!
Boulet
C'est quel marque qui produit ce model ci ? il est pas dégueu. J'ai pris la version Emerson pour voir ce que ca donne à 75 $ haut + bas je regretterais pas trop mon achat.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x
switch a écrit :Excellent ! Pour le coup, je m'y connais pas des masses en armure, j'avais en tête le manica porté par les mirmillons à cause de la photo avec un seul tube de porté
Tu aimes les films sur les gladiateurs ?
Renan, j'ai beau savoir de quoi tu es capable, je ne peux m'empêcher de rester admiratif face à ton travail. On voit qu'il y a eut un très gros travail de recherche pour la conception de cette série de tenue. Par contre pourquoi les velcros tan ?