Présentation jejebg74 (26/12/13)

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
jejebg74

Présentation jejebg74 (26/12/13)

Message par jejebg74 »

Salut les buissons,

Alors , je suis jejebg74 ( de mon vraie nom Jérôme ), j'ai 18 ans et je suis de Haute-Savoie . Je suis en 1ere S ( et oui j'ais redoublé :? ) et j'aimerais devenir ingénieur ou pilote ( sur avions à hélice ) . En parlant aéronautique, j'ai en plus du airsoft, une grande passion pour le vole à voile ( planeur ), et je suis actuellement en préparation de mon brevet de pilote de planeur .

Sinon pour mes goûts : niveau musique j'adore le groupe Imagine dragons et je suis aussi un grand amateur de hard rock :twisted: . J'aime beaucoup les films d'action et surtout de guerre . J'adore également le sport comme le ski : j'y suis presque tous les week-end !! ou tout simplement un bon footing au petit matin :) Et l'une de mes plus grandes passions est le bricolage . Et oui contrairement a la majorité des ados de mon age je ne passe pas mes journées manette en main avachi sur le canapé mais plutôt à scier, poncer, peindre, etc... Et je fabrique tout et n'importe quoi ( d'un longboard jusque à un arc ) et mon dernier projet est la fabrication du mobilier de ma chambre . Mais le plus souvent, mes bricolages sont dans le domaine du airsoft . Et à propos du airsoft, je pense que vous vous en doutez, je joue avec un bolt ( type 96 ), mais pourquoi ? Et bien j'ais toujours admiré dans les nombreux films, reportages ou articles; les snipers : pour leur patience, leur discrétion et surtout leur talent pour toucher à coup sur leur cible ( parfois même a plus de 2000 m !! ) et c'est donc naturellement que je me suis dirigé vers les répliques de sniper mais a tort car je n'avais aucune expérience dans l'airsoft alors commencer avec un sniper ce n'était pas une très bonne idée et je me suis donc tourné vers les répliques aeg et il y'a un peu plus d'un an je suis revenu au snipe .

Je souhaite faire partie de ce forum car j'aimerais partager avec vous mes bricolage, poser des question ou y répondre, partager avec vous mes expériences, avis etc... En bref je viens pour parler snipe :D

Et maintenant les photos:

En vol avec une belle vue sur le lac Léman :

Image

Et là un petit aperçu de mes bricolages : mon arc ( fait avec un chevron et deux lattes de lit )

Image

Voilà j'espère que cette petite présentation est assez complette :)

Merci de m'avoir lu et bonnes fêtes,

jejebg74
shadow
one shot one out !

Re: Présentation jejebg74 (26/12/13)

Message par shadow »

Hello voisin, dommage que tes photos ne s'affichent pas car j'aurais aimé voir ton arc en lattes de lit :o
Sinon fait gaffe à ton orthographe, par ici on aime la bonne lecture sans risquer de s'esquinter un oeil.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image
jejebg74

Message par jejebg74 »

Salut, alors pour les photos si ça marche pas regarde ici :

Pour l'arc : http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=18240288

Et pour ma photo en vol : http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=18240288

Et sinon pour l'orthographe j'ais vraiment fait attention, relu beaucoup de fois ma présentation et corrigé tout ce qui était souligné en rouge mais j'ai de grosses lacunes ...
Donc désolé si ça pique les yeux :oops:
shadow
one shot one out !

Message par shadow »

Effectivement ton arc est surprenant.

Image Image
jejebg74

Message par jejebg74 »

Merci :D
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

Bienvenue sur le forum! bel arc en effet
Image
Image
jejebg74

Message par jejebg74 »

Merci Maverick :)

Et en attendant l'activation de mon compte je vais en dire un peu plus sur moi ...

Je vais parler de ma deuxième plus grande passion ( déjà mentionnée dans les premier post ) : le vol à voile.
Depuis tout petit, tout ce qui vol me fascine, dès que j'entendais un avion passer je levais le nez pour tenter de l'apercevoir ... Et il y a quelques années, mon cousin ( lui aussi passionné d'aviation ) s'est lancé dans le vol à voile car il y avait un club tout près de chez nous. Et dès que l'on se voyait, il n'arrêtait pas d'en parler et moi je buvais ses paroles en rêvant aux sensation que l'on pouvait ressentir et en imaginant à quoi ma belle région devait ressembler vue de là haut .
Et cet été, je me suis lancé ...
Je stressais beaucoup avant mon premier décollage car n'ayant pas l'habitude des sensations fortes, et trouvant assez désagréable les G négatifs j'avais presque peur en voyant partir un planeur à 45°, atteindre 100 Km/h en 2 secondes et se retrouver en un clin d' oeil à 300m au dessus de la piste ... J'étais limite a courir aux toilettes pour changer ma couche :mrgreen:
Mais au final, une fois bien sanglé, et la verrière verrouillée, j'étais plutôt zen quand 1/2 seconde après l'annonce du treuillard, je me trouve écrasé au fond de mon siège avec le sourire jusque aux oreilles !! C'était vraiment incroyable ! Et une fois en l'air, j'admirais le paysage : à ma gauche, le lac Léman, à ma droite les montagnes et au loin le mont blanc ... J'étais aux anges, c'était que du bonheur ...
Et depuis, j'ais commencé à piloter petit à petit et normalement cette année je serai "lâché" ( c'est à dire que je n'aurais plus d'instructeur derrière pour donner un grand coup de manche quand j'oublie mes vérifications avant le virage :lol: ) et je commencerai normalement les épreuves petit à petit pour pouvoir enfin passer mon brevet de pilote :D

Voilà pour l'instant, j'espère avoir été assez agréable à lire .

PS: Je m'excuse pour les horribles fautes de mon premier post :S car quand même arriver à oublier deux "s" d'affilé j'en ai honte :oops:
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

bonne continuation pour ce fameux brevet de pilote :)
Image
Image
jejebg74

Message par jejebg74 »

Merci beaucoup :D
Le Consultant
Administrateur

Message par Le Consultant »

Compte activé !
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage
Simon
one shot one out !

Message par Simon »

Bienvenu sur Sniperland !
Image
jéjébg74

Message par jéjébg74 »

Yeeess !! Merci beaucoup et bonne année !!!
Image
shadow
one shot one out !

Message par shadow »

Bienvenue et au plaisir de te rencontrer sur un terrain dans la Yaute ou ailleurs.

Image Image
loky
membre du bureau

Message par loky »

Welcome !
jéjébg74

Message par jéjébg74 »

Merci à vous :)
Image