[Présentation] Sc4ruu

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Sc

[Présentation] Sc4ruu

Message par Sc »

Salut à tous

Bon bah moi c'est Max, je pratique l'airsoft depuis quelques temps maintenant, et j'ai décidé de prendre une revanche sur tout ce qui touche aux bolts :mrgreen: (Mes premiers pas n'étant pas très concluants)
Je suis dans une Association (Nice AirSoft Equipe), qui se trouve aux alentours de Nice donc ! Dans le Sud-Est de la France, là où qu'il fait beau et qu'il pleut pas :lol:

Pour ce qui est ma vie en dehors de l'airsoft eh bien je suis en fac de médecine, je joue de plusieurs instruments quand j'ai le temps(Piano et Guitare), niveau sport j'aime tout ce qui est avec une raquette, mais surtout le basketball 8) !

Pourquoi me tourner vers tout ce qui touche au sniping/bolts ?
Après quelques années de pratique de notre cher loisir, sans parler du fait que j'ai toujours été attiré par les tireurs d'élite, etc...; j'en suis venu au fait que nous n'avons pas besoin de vider un high-cap pour mettre la pression sur les coupains d'en face, au contraire, le style de jeu est plus "propre" et réfléchit, il faut être sûr de son coup avant de tirer, c'est ce qui m'attire, en plus de pouvoir être un buisson ambulant :mrgreen: !

Pour ce qui est de la tenue je n'en ai pas vraiment de particulière car débuter dans le sniping n'est qu'au stade de projet, je me renseigne donc bien avant de tout acheter, j'ai juste une petite ghillie achetée pour essayer, c'est sympa mais je passerais par la case home made :)
Pour ce qui est de la réplique j'ai un bar10 avec lequel j'avais commencé, upgradé cheap mode mais c'est pas top, je vais donc investir pour avoir une réplique digne de ce nom, accompagnée de mon petit G18C actuel avec son canon pdi et son joint a+ qui vont bien, ça pourra être sympa !

Petite photo de moi avec la ghillie dont je parlais, en hiver et après s'être roulé dans la neige ça fonctionne quand même bien !

Image

Nom de compte: Sc4ruu

A bientôt sur le forum j'espère :)
Maverick59
one shot one out !

Re: [Présentation] Sc4ruu

Message par Maverick59 »

pour info tu peux garder ton bar 10 et juste changer les pièces, pas besoin de changer la réplique celle ci convient :wink: bienvenue sur le forum, et bonne continuation pour les études
Image
Image
Sc

Message par Sc »

Oui, je sais bien, sauf que à force de le monter et remonter il s'est un peu fatigué

J'ai installé un kit complet airsoftpro (Une grosse daube chez moi...) et un joint nineball, insonorisation quasi totale, dans la crosse, autour de la trigger et même un bon paquet de feutrine autour du canon, avec des barrels spacer maison

Le cylindre Airsoftpro n'était pas aux côtes du bolt handle donc j'ai un peu limé les deux parties et il ne rentrait pas dans le receiver sans beaucoup forcer, j'ai donc limé les bagues à l'intérieur du receiver, et puis il commence à avoir du jeu avec l'outer barrel, la trigger semble être faite en carton, etc... Mauvais retour quoi...

De toute façon si je monte un bolt full pdi je serais plus vraiment à 80-100€ près pour racheter un bar10 :mrgreen:
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

ouais c'est ps faux ^^ après perso, je trouve que airsoft pro ça suffit et c'est vraiment pas mauvais, c'est un bon compromis qualité prix
Image
Image
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Bienvenue ici !

+1, AirsoftPro n'est pas si mal. Tu seras surpris de voir que les pièces PDI nécessitent aussi des ajustages, notamment sur les bolt cheap dits 'compatibles'. Sur ma réplique, j'ai du faire la même manip que toi au niveau du bolt handle. D'autres ont du poncer le bloc hop-up pour réduire le diamètre, ou pratiquer une ovalisation des trous des trigger... Si on n'est pas un minimum bricoleur, upgrader un snipe (avec du PDI ou pas) peut devenir assez vite galère...
Image Image
Image
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

ouais puis surtout le hop up pdi qui, certes est très performant une fois bien réglé etc, mais son problème c'est qu'il faut encore savoir le monter correctement puis le régler, et c'est une vrai chiotte a faire -_-
Image
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Absolument pas d'accord avec toi Mav... C'est une question d'habitude et de pratique! Les deux première fois tu galère, quand tu l'as fait a plusieurs reprise, t'as plus de problèmes pour le réglage et ça se fait presque tout seul =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Sc

Message par Sc »

Eh bien on va dire que je n'ai pas eu de chance avec Airsoftpro alors... Que ce soit pour les pièces AEG (notamment leur silent piston head v2 complètement mangée par la tête de cylindre airsoftpro...) ou snipe
Mais vu que je possède les prix wholesale chez eux on va pas trop se plaindre :roll:

Si je passe sur du PDI je pensais tout prendre, receiver, outer barrel, etc... Logiquement les pièces PDI ne nécessitent pas vraiment d'ajustage entre elles, enfin à ce prix là j'me dis que c'est le minimum non... ? Il restera donc à espérer que les deux btr correspondront avec la crosse bar10 ;-)

Pour ce qui est de la chambre hop up v2 PDI j'ai entendu dire qu'elle n'est pas facile à régler effectivement donc je pensais peut-être prendre une chambre modifiée par certains de vos membres, je ne sais plus les pseudos malheureusement ( Paploo je crois, de mémoire ! ) je verrais quand le projet sera lancé c'est pas urgent

On verra bien, merci en tout cas :wink:
Abalam
one shot one out !

Message par Abalam »

Si tu veux du full PDI "qui va bien et pas besoin de chipoter", t'as le kit complet d'un coup ^^
http://www.x-fire.org/etop/complete.html
Bon, faut peut-être virer le canon raven pour les puristes, mais c'est tout :p

Et je confirme que même sur du VSR-10 G-Spec Marui, il faut s'emmerder à bricoler pour mettre la trigger PDI. Ce qui est bien dommage!
Sc

Message par Sc »

J'avais vu ces deux kits effectivement, je vais probablement les mailer pour le modifier un peu (le canon effectivement comme tu as dis) mais aussi le piston par un hard car je n'ai pas lu que du bien des vaccum...
Et éventuellement le ressort, pour m'éviter un re-démontage, à voir si ces changements restent possible
Je ne pense pas commander avant quelques mois de toute façon, j'ai le temps de tout prévoir :)
Le Consultant
Administrateur

Message par Le Consultant »

Bienvenue, compte activé !
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage
Sc4ruu

Message par Sc4ruu »

Parfait, merci bien :)
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

[quote="Renan"C'est une question d'habitude et de pratique! Les deux première fois tu galère, quand tu l'as fait a plusieurs reprise, t'as plus de problèmes pour le réglage et ça se fait presque tout seul =3[/quote] désolé du déterrage mais je me devais de répondre.. bien d'accord avec toi renan, c'est justement pour ça que j'avais galéré, pas l'habitude :mrgreen:
Image
Image