Emport Milsim!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Sebastos

Re: Emport Milsim!

Message par Sebastos »

Renan a écrit :Ça résiste aux Op de Sebastos...

...

...donc je dirais de "très" bonne facture =x
Quelle fierté d'apprendre que mes OP servent de tare au test de gear !!! :lol:
jackportenawak
one shot one out !

Message par jackportenawak »

Petit déterrage :D .

Il y en a t'il parmi vous qui partent en OP de 48h mini sans ravitaillement, avec deux poches à eau dans leur sac ?

En fait, j'aimerais savoir si c'est plus pratique que d'en avoir un avec des bouteilles d'eau en complément ? :roll:
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

moi j'ai mes 2 poches hydra 3 L dans le sac en op 487h un peu hard !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
jackportenawak
one shot one out !

Mino a écrit :op 487h un peu hard !
j'imagine, 6L pour 20 jours :mrgreen:
jean-gui
membre du bureau

Message par jean-gui »

Ce que Mino nous cache, c'est qu'il est issu de la première tentative de croisement humain/chameau réussite...
Chui déjà sorti
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Ca dépend d'énormément de paramètres... L'époque de l'année, tes capacités phyisque, ton endurence et ta résistance mentale... Pour moi, 6l, c'est trois de trop!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

+1, tout dépends du terrain. Au TCH, ça a toujours été très humide jusqu'alors, donc 2l et une gourde filtrante peuvent suffire (ce que j'avais fait l'année dernière).
Par contre, pour le Cheyenne, il n'y a quasiment pas (si ce n'est pas du tout) d'eau sur le terrain, et là, 4l peuvent ne pas suffire.. Ça dépend de toi, de la météo (soleil, chaleur), de l'effort produit ...
Image Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Idem ! Le TCH, 2 litres et des pastilles, ça passe crème. Le CTE, j'avais été ric-rac avec 4.5 litre...
Image
jackportenawak
one shot one out !

Ce n'est pas temps un feedback sur la quantité mais sur le contenant :mrgreen: (désolé si ma question n'était pas explicite :oops: )

En gros pour une même quantité d'eau, le plus pratique c'est la poche à eau avec des bouteilles en rab, ou deux poches :D ?

Merci en tout cas des réponses, j'ai acheter un deuxième poche à eau cet aprém, du coup je vais testé et voir :lol: .
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

mieux 2 poches , apres oui pour le cte 2012 moi suis parti avec 6 L et j'ai bu jusqu'a plus soif sans manquer mais d'autrres ont risques la deshydratation car ils ont manqués donc oui 6 L c'est lourd mais bon apres faut pas se plaindre quand on on manque d'eau, apres sur le TCH je partirai avec moins car y a bcp de parametres qui font que mais les poches hydra reste le must en guise de contenant .
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

deux poche sans hésiter!

SAUF si tu destine un de tes contenant a accueillir une poudre électrolytique par exemple!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
River Green
one shot one out !

Message par River Green »

Moi poches et gourdes si source plus facile de remplir la gourdes par exemple et je me sert de la gourde principalement pour les plats lyophilisé :)
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

J'ai une poche 3L pour la rando ou les sports d'endurance. Mais j'utilise maintenant des bouteilles souples, ça a léger goût au début, comme les hydra cheap, mais ça de comprimé comme une poche mais ça peut d'utiliser comme une bouteille. Et je préfères multiplier les bouteilles d'1L que d'en avoir une grosse plus difficile à manipuler.

Après je rejoins mes VDD, au TCH ça suffit de prendre 2L et de quoi traiter car le terrain regorge d'eau, il suffit de regarder la carte pour s'en convaincre. Ailleurs, s'il fait plus chaud et si tu ne peux pas bénéficier de points d'eau pour recharger.
#Bagarre&Saucifflard
Simon
one shot one out !

Message par Simon »

Un lien AriegeBoy ?
Je vois pas trop de quoi tu parles.

Comme les autres également une poche 3L plus un complément avec une gourde nalgène sur le gilet ou sac à dos si besoin (plus pratique pour recharger ou cuisiner).
Par contre mon camelbak n'est pas directement dans le sac à dos, mais sur une poche clipsé dessus qui dispose de ses propres bretelles si jamais je veux partir très light tout en ayant de l'eau.
Exemple : phase finale avant un tir, le sac a été laissé 1 ou 2 km en amont mais je dois rester une paire d'heure couché avant de pouvoir tirer.
Image
skavenger360
one shot one out !

Message par skavenger360 »

Salut les feuillus !

Je suis en train de bosser sur mon emport, mais j'ai du mal à descendre sous les 15kg.

Le hic c'est que moi-même, je ne pèse déjà que 65kg donc ça risque de faire près de 20% de mon poids.

Ci-joint mon tableau excel

Pour vos calculs, incluez-vous les vêtements qu'on porte ainsi que les répliques ? Moi je les ai séparés.

Avantage d'excel, vous pouvez utiliser la mise en forme conditionnelle pour changer les couleurs en fonction du nombre inscrit, ainsi les sections les plus "lourdes" apparaitront en rouge et les plus légères en vert. (Si vous voulez des explications MP moi).

https://www.dropbox.com/s/yz8czl0zx74v7 ... .xlsx?dl=0

Merci pour vos avis !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol: