De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Ca dépend d'énormément de paramètres... L'époque de l'année, tes capacités phyisque, ton endurence et ta résistance mentale... Pour moi, 6l, c'est trois de trop!
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
+1, tout dépends du terrain. Au TCH, ça a toujours été très humide jusqu'alors, donc 2l et une gourde filtrante peuvent suffire (ce que j'avais fait l'année dernière).
Par contre, pour le Cheyenne, il n'y a quasiment pas (si ce n'est pas du tout) d'eau sur le terrain, et là, 4l peuvent ne pas suffire.. Ça dépend de toi, de la météo (soleil, chaleur), de l'effort produit ...
mieux 2 poches , apres oui pour le cte 2012 moi suis parti avec 6 L et j'ai bu jusqu'a plus soif sans manquer mais d'autrres ont risques la deshydratation car ils ont manqués donc oui 6 L c'est lourd mais bon apres faut pas se plaindre quand on on manque d'eau, apres sur le TCH je partirai avec moins car y a bcp de parametres qui font que mais les poches hydra reste le must en guise de contenant .
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!! clique dessus
J'ai une poche 3L pour la rando ou les sports d'endurance. Mais j'utilise maintenant des bouteilles souples, ça a léger goût au début, comme les hydra cheap, mais ça de comprimé comme une poche mais ça peut d'utiliser comme une bouteille. Et je préfères multiplier les bouteilles d'1L que d'en avoir une grosse plus difficile à manipuler.
Après je rejoins mes VDD, au TCH ça suffit de prendre 2L et de quoi traiter car le terrain regorge d'eau, il suffit de regarder la carte pour s'en convaincre. Ailleurs, s'il fait plus chaud et si tu ne peux pas bénéficier de points d'eau pour recharger.
Un lien AriegeBoy ?
Je vois pas trop de quoi tu parles.
Comme les autres également une poche 3L plus un complément avec une gourde nalgène sur le gilet ou sac à dos si besoin (plus pratique pour recharger ou cuisiner).
Par contre mon camelbak n'est pas directement dans le sac à dos, mais sur une poche clipsé dessus qui dispose de ses propres bretelles si jamais je veux partir très light tout en ayant de l'eau.
Exemple : phase finale avant un tir, le sac a été laissé 1 ou 2 km en amont mais je dois rester une paire d'heure couché avant de pouvoir tirer.
Je suis en train de bosser sur mon emport, mais j'ai du mal à descendre sous les 15kg.
Le hic c'est que moi-même, je ne pèse déjà que 65kg donc ça risque de faire près de 20% de mon poids.
Ci-joint mon tableau excel
Pour vos calculs, incluez-vous les vêtements qu'on porte ainsi que les répliques ? Moi je les ai séparés.
Avantage d'excel, vous pouvez utiliser la mise en forme conditionnelle pour changer les couleurs en fonction du nombre inscrit, ainsi les sections les plus "lourdes" apparaitront en rouge et les plus légères en vert. (Si vous voulez des explications MP moi).