Présentation Abalam

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Abalameu

Présentation Abalam

Message par Abalameu »

Bonjour à tous,

Présentation

Image

Je me présente; je me prénomme Xavier, j'ai 35 ans et je vis en Belgique (hélas!) et je suis développeur PHP.
Je suis en couple depuis 7 ans, pas d'enfants, mais 4 chats qui suffisent amplement et sont aussi chiants que des enfants! :mrgreen:

Avant de découvrir l'Airsoft, je passais beaucoup de temps sur la route au guidon de ma moto avec d'autres motards de mon club.
Hélas, je n'ai jamais pu assouvir cette passion avec ma moitié qui ne veut absolument pas poser le quart de la moitié d'une fesse sur la selle.

Outre la moto, j'adore regarder des séries télé et en découvrir de nouvelles. On doit suivre une vingtaine de séries en ce moment.
Ca va de "The big bang Theory" à "Castle" en passant par "The Walking Dead", "Falling Skies" ou "Criminal Minds", pour n'en citer qu'une partie.
Mes coups de coeur, de ce côté, ont surtout été "House M.D", "Blue Bloods" et "Stargate".

J'ai aussi joué très longtemps aux MMORPG.
J'ai joué à "The 4th Coming", "Dark Age of Camelot", "Lineage", "World of Warcraft", ...
C'est d'ailleurs dans ce dernier que j'ai rencontré ma moitié. On s'est connu dans la même guilde et après une rencontre sur Paris, on ne s'est plus quitté!
Pour le moment, rien ne nous a accroché assez pour y re-perdre des heures chaque soir. ^^

Motivation

Côté Airsoft, je l'ai découvert via une vidéo, j'ai eu envie d'essayer voir si c'était aussi sympa que ca en avait l'air.
Après l'avoir montré à ma compagne, on a été louer deux répliques et fait une partie.

La semaine suivante, on allait acheter nos répliques et pas mal d'équipement. Ca a fait mal aux économies! :mrgreen:
J'ai opté pour une Magpul G&P M4 et ma moitié pour une MP5A5 de chez ASG (pour le poids).

Cela fait maintenant deux mois que nous jouons chaque week-end et plus j'avance, plus je remarque que ma facon de jouer ressemble plus à celle d'un sniper (précision ou d'élite suivant les scénarios) que d'un jeu d'assaut à l'AEG.

Je suis plutôt du genre à trouver le bon coin où les autres ne regardent pas trop, mais qui m'offrent de bonnes opportunités de tir; à contourner les adversaires seul ou avec ma compagne (plutôt seul, elle n'a pas encore assimilé le déplacement furtif! :mrgreen: ) pour remplir des objectifs discrètement ou pour permettre aux autres d'avancer.

Je ne suis vraiment pas fan des rush pour foncer sur des adversaires ou des CQB, des prises de position musclées, des rafales, etc...

Je vais donc carrément revendre ma M4 pour m'acheter un VSR-10 G-Spec de chez Marui. Je n'ai pas de gros bras, je cherche donc principalement une réplique assez légère d'origine plutôt qu'une réplique qui montera à 5-7kg une fois équipée d'une lunette, bi-pieds, chargeur, billes, etc... J'ai déjà du mal avec ma M4 de 4kg! Et vu que j'aime être assez mobile sur certains scénarios, je pense que c'est un bon choix, même si je lis qu'une réplique plus lourde serait mieux pour les moments où on joue un jeu plus axé "Tireur d'élite".

Après pas mal de recherches, je suis arrivé ici et passé déjà pas mal de temps à lire un paquet de sujets. J'ai appris pas mal de choses, et j'aimerais pouvoir discuter avec vous plutôt que juste vous lire. Bon, je bassinerai tout le monde avec des questions pendant un moment, mais j'espère arriver un jour à faire partie de ceux qui aident. ;)

Photos

La toute première partie!
Image
Image

Un peu plus équipé
Image

Planqué, pour ne pas changer...
Image

Là, par contre, je suis sorti des fourrés! :mrgreen:
Image

Ma spotteuse (ma compagne) et moi, bien choppés!
Image

Conclusion

Voilà! Je pense qu'on a fait un tour assez complet de qui je suis, ce que j'aime et ma découverte de l'Airsoft ainsi que pourquoi je débarque ici.

En espérant que ma présentation vous ait plu et qu'on puisse bientôt discuter ensemble! :wink:
Abalameu

Re: Présentation Abalam

Message par Abalameu »

Oups, j'ai oublié deux informations.

Pseudo d'inscription: Abalam
Date de création: 09/08/2013
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

ça c'est de la présentation, nickel chrome :mrgreen: bienvenue sur le forum
Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Achète une supersportive, elle devra poser bien moins qu'un quart de la moitié d'une fesse sur la selle ! :mrgreen:

Et effectivement, très belle présentation. Mais vu le nombre de photos où tu apparais avec un aeg, ça mérite un bizutage ! :mrgreen: Bienvenue sur Sniperland !
Image
Abalameu

Message par Abalameu »

Je n'ai aucun bolt pour le moment, je ne peux donc pas avoir de photo avec autre chose qu'un AEG :p
Mais pas d'inquiétude, je n'aime pas avoir un AEG en main; je suis juste coincé avec jusqu'à l'achat et réception de mon VSR-10 ^^
Abalameu

Message par Abalameu »

Je post-cross, désolé, pas d'édition possible :p

J'ai une Honda CBR600F. Ce n'est pas une hypersport, mais pour une sportive sa selle arrière est assez confortable ^^
Abalameu

Message par Abalameu »

Quelques photos d'une journée avec le JG BAR 10 G-Spec d'un ami.
La meilleure journée que j'ai passé en Airsoft, et de loin!
Ca m'a confirmé que je suis fais pour ce style de jeu.

Image
Image
Image
Abalameu

Message par Abalameu »

Sous les conseils de Nuage, je vais utiliser la présentation pour montrer une partie de ce que j'aimerais apporter à la communauté.

J'avais pour idée de retracer au mieux possible l'histoire de "Comment j'ai su que j'étais fais pour être sniper" et plus spécialement de regrouper mes essais, mes râtés, mes découvertes, des reviews/retex d'équipement ou de pièces, etc...

Je pense qu'une telle "histoire" peut-être intéressante pour tout nouveau joueur d'Airsoft qui se découvre une vocation pour le sniping et qui doit rechercher toutes les informations à ce sujet. Car, comme je l'ai constaté, il est assez compliqué de trouver les bonnes informations (encore pertinente, trop subjectives, trop compliquées quand on commence, ...) sur la toile quand on y connait rien à part ce qu'on nous dit à gauche et droite en magasin ou sur un terrain; que ce soit un patron de magasin ou un joueur, il y a souvent de belles conneries et je tomberai forcément dedans. Mon parcours pourrait donc aider ces nouveaux snipers à ne pas tomber dedans, parfois avec un coût assez énorme!

Avec la permission des modérateurs, j'aimerais donc pouvoir déjà commencer cette histoire sur ma présentation en attendant la validation de mon compte. Si je suis accepté, il suffira que je recopie tout dans un topic généraliste bien propre et qui mènera aux topics que je prends en exemples ou que j'écrirai moi-même dans les bonnes sections suivant leur contenu.

J'attends donc la permission pour commencer les parties suivantes, à moins que vous trouviez cela inutile:

- Avant j'étais AEGistes: Découverte de l'Airsoft, premiers parties avec mon AEG, ressentis et frustrations, ...
- Et la lumière fût (Ce qui m'a fait comprendre que j'étais fais pour jouer au snipe): style de jeu contradictoire avec un AEG, accessoires placés dessus, facon de se déplacer et de penser, ...
- Réfléchir et puis agir: Prises d'infos sur le net, le choix de la réplique, le choix de l'équipement, se rendre compte du coût, par quoi commencer...
- Premières bidouilles: Les premieres modifications de la réplique, l'outillage nécessaire, premiers pas dans la confection d'une ghillie, ...
- Review/Retex: Defcon5 Multiland Sniper suit

Je pense que ce sera déjà bien pour commencer ;)

Ps: J'ai reçu mon TM VSR-10 G-Spec hier après-midi! Youpiiiie :mrgreen:

Image
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Hey :) !

Tu as de jolis photos plus haut, recadre nous ça :wink: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Abalameu

Message par Abalameu »

Hélas, je ne peux rien éditer. :(
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Aie, je viens d'y penser ... :?
Bon, pas grave, commence à faire vivre ton topic à partir d'ici :wink: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Compte activé. :wink:
I'm Back...
Abalam
one shot one out !