Présentation

Je me présente; je me prénomme Xavier, j'ai 35 ans et je vis en Belgique (hélas!) et je suis développeur PHP.
Je suis en couple depuis 7 ans, pas d'enfants, mais 4 chats qui suffisent amplement et sont aussi chiants que des enfants!

Avant de découvrir l'Airsoft, je passais beaucoup de temps sur la route au guidon de ma moto avec d'autres motards de mon club.
Hélas, je n'ai jamais pu assouvir cette passion avec ma moitié qui ne veut absolument pas poser le quart de la moitié d'une fesse sur la selle.
Outre la moto, j'adore regarder des séries télé et en découvrir de nouvelles. On doit suivre une vingtaine de séries en ce moment.
Ca va de "The big bang Theory" à "Castle" en passant par "The Walking Dead", "Falling Skies" ou "Criminal Minds", pour n'en citer qu'une partie.
Mes coups de coeur, de ce côté, ont surtout été "House M.D", "Blue Bloods" et "Stargate".
J'ai aussi joué très longtemps aux MMORPG.
J'ai joué à "The 4th Coming", "Dark Age of Camelot", "Lineage", "World of Warcraft", ...
C'est d'ailleurs dans ce dernier que j'ai rencontré ma moitié. On s'est connu dans la même guilde et après une rencontre sur Paris, on ne s'est plus quitté!
Pour le moment, rien ne nous a accroché assez pour y re-perdre des heures chaque soir. ^^
Motivation
Côté Airsoft, je l'ai découvert via une vidéo, j'ai eu envie d'essayer voir si c'était aussi sympa que ca en avait l'air.
Après l'avoir montré à ma compagne, on a été louer deux répliques et fait une partie.
La semaine suivante, on allait acheter nos répliques et pas mal d'équipement. Ca a fait mal aux économies!

J'ai opté pour une Magpul G&P M4 et ma moitié pour une MP5A5 de chez ASG (pour le poids).
Cela fait maintenant deux mois que nous jouons chaque week-end et plus j'avance, plus je remarque que ma facon de jouer ressemble plus à celle d'un sniper (précision ou d'élite suivant les scénarios) que d'un jeu d'assaut à l'AEG.
Je suis plutôt du genre à trouver le bon coin où les autres ne regardent pas trop, mais qui m'offrent de bonnes opportunités de tir; à contourner les adversaires seul ou avec ma compagne (plutôt seul, elle n'a pas encore assimilé le déplacement furtif!

Je ne suis vraiment pas fan des rush pour foncer sur des adversaires ou des CQB, des prises de position musclées, des rafales, etc...
Je vais donc carrément revendre ma M4 pour m'acheter un VSR-10 G-Spec de chez Marui. Je n'ai pas de gros bras, je cherche donc principalement une réplique assez légère d'origine plutôt qu'une réplique qui montera à 5-7kg une fois équipée d'une lunette, bi-pieds, chargeur, billes, etc... J'ai déjà du mal avec ma M4 de 4kg! Et vu que j'aime être assez mobile sur certains scénarios, je pense que c'est un bon choix, même si je lis qu'une réplique plus lourde serait mieux pour les moments où on joue un jeu plus axé "Tireur d'élite".
Après pas mal de recherches, je suis arrivé ici et passé déjà pas mal de temps à lire un paquet de sujets. J'ai appris pas mal de choses, et j'aimerais pouvoir discuter avec vous plutôt que juste vous lire. Bon, je bassinerai tout le monde avec des questions pendant un moment, mais j'espère arriver un jour à faire partie de ceux qui aident.

Photos
La toute première partie!

Un peu plus équipé

Planqué, pour ne pas changer...

Là, par contre, je suis sorti des fourrés!

Ma spotteuse (ma compagne) et moi, bien choppés!

Conclusion
Voilà! Je pense qu'on a fait un tour assez complet de qui je suis, ce que j'aime et ma découverte de l'Airsoft ainsi que pourquoi je débarque ici.
En espérant que ma présentation vous ait plu et qu'on puisse bientôt discuter ensemble!