récemment arrivé sur le forum, et comme je l'expliquais dans ma présentation, j'envisage de me mettre doucement au snipe.
Mon choix se porte pour l'instant sur un M700 KJW takedown.
Je vous explique le cheminement de ma réflexion :
en gros, quelques rares parties à l'année, mon calendrier étant bien plein entre famille, musique, GN.
J'avais il fut un temps un VSR10 spring, et je n'avais pas du tout accroché avec le système d'armement : la force pour armer, les doigts qui rippent sur la lunette. Je ne suis pas du tout bricolo de type mécanique, et toutes les améliorations sur un spring me dépassent.
Je me tourne donc aujourd'hui sur l'idée d'un snipe à gaz. J'ai passé quelques nuits à farfouiller un peu partout sur des forums français et UK, et j'ai encore du mal à trouver quelques réponses ou avis.
Bref, dans mon cahier des charges :
- snipe
- le moins cher possible (je n'ai pas 600 boules à mettre dans une réplique en ce moment). Evidemment, je suis conscient que je n'aurai pas ze réplique optimisée de la mort qui tue avec un maigre budget. Le principe étant de trouver un compromis entre tarif, et capacités de la bête
- armement facile, ne demandant pas de se déboiter l'épaule à chaque tir (

- tir en partie (donc puissance acceptée par les assos, à raison de 1 à 3 parties par an) et tir sur cible (ça peut tirer plus fort que 450fps)
- HPA : cher et le tuyau visible, je ne veux pas. Je préfère rester sur le principe d'un aspect de réplique, sans tuyau.
Le M700 KJW Takedown (j'aime bien le principe du démontage pour le transport et stockage) semble donc correspondre à mon besoin, mais m'étant éloigné du monde de l'airsoft quelques années, je passe peut-être à côté de quelque chose. Dans le même temps que l'achat, pour commencer un peu la fiabilisation, j'équiperai d'un kit falcon.
J'ai d'ailleurs cru comprendre qu'i fallait adapter un poil le canon du kit, mais je n'ai pas compris exactement ce qu'il falllait faire. Si vous avez de quoi éclairer ma lanterne...
Par la suite, surement une culasse AAC, et quelques autres fioritures.
J'ai également une question concernant les chargeurs avec sparklettes CO2 intégrées : la puissance est toujours réglable comme le gaz, ou c'est une technologie un peu différente ?
Dans le même temps, je pourrai avoir l'opportunité d'acquérir un M40 tanaka avec la conversion HPA à prix d'ami, mais qui restera à fiabiliser. Encore quelques nuit à aller farfouiller sur le net, quoi...
Merci d'avance pour vos avis et conseils.