[Custom] Un autre FRF2: Merci Renan!

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
Alumyx
membre du bureau

Re: [Custom] Un autre FRF2: Merci Renan!

Message par Alumyx » 15 mai 2019 15:55

Déjà, chapeau pour ton travail, et ensuite, quid du réglage du grossissement ?
Image

Pouka

Message par Pouka » 15 mai 2019 18:39

Hello,

normalement si je travaille proprement je dois pouvoir garder la fonction. En effet, les demi-coques arrières ne doivent porter que sur la molette et rester glissantes sur le reste. J'ai mis 5/10e de jeu au rayon sur la partie arrière et 1mm sur la partie entre la molette et le premier anneaux de fixation.
Du coup je n'appliquerai l’araldite que sur la partie moletée et au plan de joint entre les demi-coques. Ainsi j'espère qu'en tournant tout l'arrière, je ferai tourner la molette...

Mais ça risque en effet d'être un peu coton de ne pas avoir de bavure à l'intérieur donc par sécurité je me mettrai sur un zoom x4 avant de coller. :?

++

Pouka

chodevant
Adhérent Sniperland

Message par chodevant » 15 mai 2019 18:45

des fois, ca aide, une bague en papier sulfurisé pour protéger des bavures de colle...
Image
Image
Image
Image
Image

Pouka

Message par Pouka » 15 mai 2019 18:55

Ah oui c'est une très bonne idée ça! C'est suffisamment fin pour qu'elle puisse rester à l'intérieur...
Merci! :P

NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE » 16 mai 2019 23:19

Superbe taf sur la lunette :) !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Pouka

Message par Pouka » 22 mai 2019 23:32

Merci à tous. :D

Depuis la dernière fois j'ai pas mal retravaillé les proportions du design pour m'approcher au mieux de la lunette réelle. En mesurant à partir du bout de plan qu'on trouve ici, je me suis aperçu que j'avais sous évalué le diamètre du corps qui semble plutôt faire Ø36 que Ø32. Du coup ça me permet de recouvrir directement mes "faux anneaux en mastique armé" et ça m'évitera pas mal de finitions à comparé à ce que j'avais présenté initialement.

Bien sûr, ça permet également de coller un peu plus à la vraie ce qui ne gâche rien... 8-)

Donc en théorie ça devrait donner ça:
Image

En pratique j'en suis plutôt là:
Image

Ça tient avec des bouts de scotch: il me reste quelques ajustements et je passerai aux collages. S'en suivra une bonne séance de mastique sur la partie basse puis il faudra que je lisse la lunette en temps que tel.

Je n'ai pas encore fait la bonnette parce qu'il y en a pour 7h d'impression et que c'est à imprimer avec du filament flexible ce qui peut vite foirer. Vu la quantité de fois que j'ai refait les pièces du corps, je vais m'assurer de plus rien changer avant de lancer la bonnette...
Une photos des pièces bonnes à jeter pour illustrer mon propos... :lol:

Image

Allez pour se donner du courage, une image de l'objectif final:
Image

Mais pour l'instant j'en suis plutôt là (aux patins de bipied près):
Image

A vous de jouer au jeu des 7+ différences... :P

++

Pouka

Répondre