Bon au risque de passer définitivement pour un tordu qui ne sais plus quoi faire lol.. je me suis mis en tête que l'appui joue de mon APS Type 96 n'était pas de mon goût ...
Effectivement celui d'origine de part son aspect très plastique casse un peu le look de l'ensemble, et après consultation de pas mal de photo du modèle real steal j'en viens à la conclusion suivante : Il me faut refaire cet appui joue qui n'a rien de réaliste.
J'ai donc choisi de le refaire en bois. Cette matière facile à travailler sera ensuite enduite mastiquée peinte puis vernis.
Je reste persuadé que le résultat obtenus dépassera de loin celui du moulage plastifié creux de surcroît de l'appui joue d'origine de la réplique.
Ce nouvel appui joue plus massif équilibrera un peu mieux la réplique en chargeant un peu plus l'arrière qui avec le silencieux et le bipied avait un peu tendance à partir de l'avant.
Voici donc les plans de l'appui joue, selon mes relevés sur le modèle original.
L'image est réduite, mais en cliquant sur le liens ci dessous vous pourrez télécharger et imprimer le plan à échelle 1:1
MENATOR a écrit :pourquoi restes-tu sur le moulage original et non sur un semi incliné comme il est possible d'en voir sur le "reel steal" ?
Heu là désolé je ne vois pas de quelle inclinaison tu veux parler
Mais si tu as des photo ou bien un liens car je collectionne de nombreuses photo de ce modèle, mais mis à part l'élévation de l'appui joue qui sera conservée dans ma version.. je ne vois pas d'autre type d' APJ sur le L96
La vie est une maladie sexuellement transmissible fatalement mortelle...
uncle fester a écrit :hum sur le modèle que tu montres il me semble que l'appui joue est intégré à la crosse et donc immobile
Oui bien sur celui ci est fixe et mon APJ lui sera la copie conforme de l'original, car je le préfère réglable en hauteur
A moins qu'il n'y ait un autre type d'APJ
La vie est une maladie sexuellement transmissible fatalement mortelle...
tres jouli tout ca ...
mais perso pour rééquilibrer le tout j'ai opté pour la solution "bourrage de chiffons dans la crosse avec 300g de plomb" recuperé sur d'anciens springs ...
je sais pas si c'est fesable sur type 96, mais moi ca le fait bien ^^