Présentation haryseb

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
hary.seb

Présentation haryseb

Message par hary.seb »

Bonjour,

Je me présente Sébastien HARY, j'arrive sur mes 42 ans dans quelques semaines.
Marié, 2 filles, Hé oui !! c'est dur pour moi de profiter de ma salle de bain :D

Originaire du nord, j'ai débarqué sur Paris il y a 17 ans pour le boulot.
Après avoir déménagé quelques fois sur toute la partie nord de l’île de France, nous voila installé depuis maintenant 5 ans sur Persan.

Mon métier: Ingé R&D Mécatronique.
j'explique :lol: car beaucoup de personne me regarde à chaque fois avec de gros yeux lorsque je leur répond " ingénieur mécatronique",
C'est assez simple, je travail pour un sous traitant automobile, dans le domaines du véhicule électrique et hybride et plus précisément dans un bureau de recherche et développement partie mécanique haute puissance.
En résumé : j’étudie les boites et toute la mécanique qui sera en charge de proteger l’électronique haute puissance du véhicule, celle qui va piloter votre moteur électrique charger les batteries de votre véhicule ect...

Avant cela, et à mes début j'ai commencer dans le militaire, mais surtout dans l'aéronautique ( une de mes passions ) je suis même passé par la téléphonie et l'électroménager, tout cela en R&D toujour.
Je me suis essayer à la formation en tant que formateur mécanique, et CaD ( Conception assisté par ordinateur ) type Catia V5, SolidWordk ,ect ...
Pour revenir il y a maintenant 10 ans dans l'automobile.

Mes passions hors Airsoft: Informatique ( J'y reviendrai ) Le Modélisme voiture et aéro.
Le modélisme que j'ai pratiquer depuis tout petit, dans plusieurs catégorie 1/10, 1/8 piste , et surtout 1/8TT l'a ou j'ai beaucoup beaucoup roulé a travers la France et l’Europe.
Dans mes meilleurs années j'ètait ce que l'on pouvait appeler : pilote d'usine pour une bonne marque italienne.

Tout cela est maintenant loin derrière moi , car lors de mon arrivé sur Paris, travail et petit appartement, comparer au garage de 100m² de papa maman, avec toute l'équipement du parfait bricoleur, fraiseuse, petit toure, machine outils ect .. et le temps libre d'un étudiant on eu raison de ma passion en quelques années.

Bref je suis bricoleur dans l’âme, et si je ne construit pas, bidouille pas, conçoit pas, je m'ennui.
De la voiture et des compétition, je suis passé a l'avion, hélicoptère drone ça me permet d’être plus à la maison et le travail du bois et de l’électrique et moins contraignant qu'une voiture pleine de boue et de graisse.
Entre temps , je passe aussi énormément de temps derrière mes écrans, que ça soit à dessiner et concevoir, qu'a jouer.
Je ne joue qu'a des simulation, Militaire, pilotage aussi bien avion que voiture et avec toutes ces simulation beaucoup de modding.
Grand fan de Arma et de ces prédécesseurs, Comme Opération flashpoint, qui il y a plusieurs années m'a fait commencer la simu militaire et surtout le multijoueur.
C'est en faisant la connaissance de personnes du clan, que j'ai découvert l'Airsoft.

Ma première réplique un G3Sg1 d'occasion, une tenue française déniché au puce porte de Clignacourt,
Pourquoi un G3Sg1 ? Tj eu un faible pour le Snipe, mais on m'avait dit : prend cette réplique cela te permettra de découvrir en jouant avec une réplique longue !!

Pourquoi Le Snipe ? comment l'expliquer ? en faite j'en sait rien ? si on me demande à choisir entre une batteuse à 500 cartouche ou un Snipe avec 5 cartouches, j'irai direct vers le Snipe, peut être mon coté perfectionniste, faire les choses les plus clean possible, de la qualité et de la précision, et faire le moins de vague possible, j'ai horreur des trucs trop bourrin !!

C'est tellement plus jouissif, de ramper, se faufiler dans des endroits improbable, trouver l'endroit idéal, juste pour décocher quelques billes, faire un ou deux OUT, et voir le visage des cibles totalement perdu de ne pas savoir d'ou elle venait, comparer à une méthode bourrin tu rafale t'avance tu rafale tu rafale ect .... en plus ça fini par coûter chers en billes :lol:

En jeu, en simu, je préfère passé du temps à comprendre, calculer la distance, une bonne trajectoire, le vent ect .... que de gambader à tout va en raffalant tous ce qui bouge !!

Bref si j'en revient à mes répliques, après mon G3 j'ai vite compris qu'il ne m'allait pas et que je ne pourrai pas faire de sniping avec.
Je suis donc passé au VSR10 Gspec.
Il en à tiré beaucoup des billes sur Mirapolis, Fort de Laon, A la Marabunta et sur quelques OP.

j'avais aussi investi dans le Russe, tj était fan du SVD et d'une AK 47 et 74 , avec du joli bois.

Puis vie professionnel trop prenante, la part de loisir airsoft à diminué au profit de celle pour la famille, mais aussi d'autre loisir et sport,
et oui plus facile de jouer au Golf ou faire de l'escalade avec mes filles que faire de l'airsoft.
j'ai mis en vente quelques joujou tout en gardant mes joujou Russe.

Mais maintenant depuis plusieurs mois, quelques nouveau collègue au boulot ( grosse phase de recrutement ) et aussi joueur d'airsoft, me tente à rejouer.
d'un autre coté, trop de golf mon défoncer le dos et l'épaule, donc je regagne du temps libre pour mes loisir :P
j'ai donc dépoussiérer mon SVD, l'AK74, le glock et le 1911, je me remet à la page des nouvelles innovation sur les répliques.

J'épluche les fofos, facebook ect... a la recherche d'une association cool , avec du bon jeu et surtout avec des personnes jouant pour le plaisir.

je vient d'équipé mon SVD en full AirsoftPro, afin de voir ce qu'il a comme possibilité et de l'amener sur le terrain, je ne pense pas que ça sera glorieux, mais on verra !
Aussi investi dans un Kit C02 juste pour essayer.
Au premiers essais, ça tape fort, très fort, beaucoup trop fort, je cherche déjà comment techniquement on peut changer ça :D ( si des personnes on essayer des choses je suis preneur )

Voila vous savez je pense déjà beaucoup de chose sur moi,
Je suis ici, bien sur dans le but de trouver de l'aide, de l'entraide, de la lecture, de l'expérience dans le jeu, dans la technique est aussi peut être faire de bonne rencontre.

Mon pseudo d'inscription: Haryseb
je me suis inscrit le 20 Octobre

A bientôt
hary.seb

Re: Présentation haryseb

Message par hary.seb »

J'ai oublier
Une tite photo retrouver de mon AK:

Image

J'essayerai d'en faire rapidement d'autre
Le Consultant
Administrateur

Message par Le Consultant »

Compte activé !
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage
chodevant
one shot one out !

Message par chodevant »

en voila une belle présentation!!!! comme quoi quand c'est bien fait (et dans les regles) ca valide tres vite! ;)

mais cachez moi cette AK que je ne saurai voir!!!!..... ca me pique les yeux!, vade retro kalashnikov!!!^^ :mrgreen:

sinon, bienvenue nouveau padawan ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:
haryseb

Message par haryseb »

Merci pour votre validation et votre accueil !