Je me présente Sébastien HARY, j'arrive sur mes 42 ans dans quelques semaines.
Marié, 2 filles, Hé oui !! c'est dur pour moi de profiter de ma salle de bain

Originaire du nord, j'ai débarqué sur Paris il y a 17 ans pour le boulot.
Après avoir déménagé quelques fois sur toute la partie nord de l’île de France, nous voila installé depuis maintenant 5 ans sur Persan.
Mon métier: Ingé R&D Mécatronique.
j'explique

C'est assez simple, je travail pour un sous traitant automobile, dans le domaines du véhicule électrique et hybride et plus précisément dans un bureau de recherche et développement partie mécanique haute puissance.
En résumé : j’étudie les boites et toute la mécanique qui sera en charge de proteger l’électronique haute puissance du véhicule, celle qui va piloter votre moteur électrique charger les batteries de votre véhicule ect...
Avant cela, et à mes début j'ai commencer dans le militaire, mais surtout dans l'aéronautique ( une de mes passions ) je suis même passé par la téléphonie et l'électroménager, tout cela en R&D toujour.
Je me suis essayer à la formation en tant que formateur mécanique, et CaD ( Conception assisté par ordinateur ) type Catia V5, SolidWordk ,ect ...
Pour revenir il y a maintenant 10 ans dans l'automobile.
Mes passions hors Airsoft: Informatique ( J'y reviendrai ) Le Modélisme voiture et aéro.
Le modélisme que j'ai pratiquer depuis tout petit, dans plusieurs catégorie 1/10, 1/8 piste , et surtout 1/8TT l'a ou j'ai beaucoup beaucoup roulé a travers la France et l’Europe.
Dans mes meilleurs années j'ètait ce que l'on pouvait appeler : pilote d'usine pour une bonne marque italienne.
Tout cela est maintenant loin derrière moi , car lors de mon arrivé sur Paris, travail et petit appartement, comparer au garage de 100m² de papa maman, avec toute l'équipement du parfait bricoleur, fraiseuse, petit toure, machine outils ect .. et le temps libre d'un étudiant on eu raison de ma passion en quelques années.
Bref je suis bricoleur dans l’âme, et si je ne construit pas, bidouille pas, conçoit pas, je m'ennui.
De la voiture et des compétition, je suis passé a l'avion, hélicoptère drone ça me permet d’être plus à la maison et le travail du bois et de l’électrique et moins contraignant qu'une voiture pleine de boue et de graisse.
Entre temps , je passe aussi énormément de temps derrière mes écrans, que ça soit à dessiner et concevoir, qu'a jouer.
Je ne joue qu'a des simulation, Militaire, pilotage aussi bien avion que voiture et avec toutes ces simulation beaucoup de modding.
Grand fan de Arma et de ces prédécesseurs, Comme Opération flashpoint, qui il y a plusieurs années m'a fait commencer la simu militaire et surtout le multijoueur.
C'est en faisant la connaissance de personnes du clan, que j'ai découvert l'Airsoft.
Ma première réplique un G3Sg1 d'occasion, une tenue française déniché au puce porte de Clignacourt,
Pourquoi un G3Sg1 ? Tj eu un faible pour le Snipe, mais on m'avait dit : prend cette réplique cela te permettra de découvrir en jouant avec une réplique longue !!
Pourquoi Le Snipe ? comment l'expliquer ? en faite j'en sait rien ? si on me demande à choisir entre une batteuse à 500 cartouche ou un Snipe avec 5 cartouches, j'irai direct vers le Snipe, peut être mon coté perfectionniste, faire les choses les plus clean possible, de la qualité et de la précision, et faire le moins de vague possible, j'ai horreur des trucs trop bourrin !!
C'est tellement plus jouissif, de ramper, se faufiler dans des endroits improbable, trouver l'endroit idéal, juste pour décocher quelques billes, faire un ou deux OUT, et voir le visage des cibles totalement perdu de ne pas savoir d'ou elle venait, comparer à une méthode bourrin tu rafale t'avance tu rafale tu rafale ect .... en plus ça fini par coûter chers en billes

En jeu, en simu, je préfère passé du temps à comprendre, calculer la distance, une bonne trajectoire, le vent ect .... que de gambader à tout va en raffalant tous ce qui bouge !!
Bref si j'en revient à mes répliques, après mon G3 j'ai vite compris qu'il ne m'allait pas et que je ne pourrai pas faire de sniping avec.
Je suis donc passé au VSR10 Gspec.
Il en à tiré beaucoup des billes sur Mirapolis, Fort de Laon, A la Marabunta et sur quelques OP.
j'avais aussi investi dans le Russe, tj était fan du SVD et d'une AK 47 et 74 , avec du joli bois.
Puis vie professionnel trop prenante, la part de loisir airsoft à diminué au profit de celle pour la famille, mais aussi d'autre loisir et sport,
et oui plus facile de jouer au Golf ou faire de l'escalade avec mes filles que faire de l'airsoft.
j'ai mis en vente quelques joujou tout en gardant mes joujou Russe.
Mais maintenant depuis plusieurs mois, quelques nouveau collègue au boulot ( grosse phase de recrutement ) et aussi joueur d'airsoft, me tente à rejouer.
d'un autre coté, trop de golf mon défoncer le dos et l'épaule, donc je regagne du temps libre pour mes loisir

j'ai donc dépoussiérer mon SVD, l'AK74, le glock et le 1911, je me remet à la page des nouvelles innovation sur les répliques.
J'épluche les fofos, facebook ect... a la recherche d'une association cool , avec du bon jeu et surtout avec des personnes jouant pour le plaisir.
je vient d'équipé mon SVD en full AirsoftPro, afin de voir ce qu'il a comme possibilité et de l'amener sur le terrain, je ne pense pas que ça sera glorieux, mais on verra !
Aussi investi dans un Kit C02 juste pour essayer.
Au premiers essais, ça tape fort, très fort, beaucoup trop fort, je cherche déjà comment techniquement on peut changer ça

Voila vous savez je pense déjà beaucoup de chose sur moi,
Je suis ici, bien sur dans le but de trouver de l'aide, de l'entraide, de la lecture, de l'expérience dans le jeu, dans la technique est aussi peut être faire de bonne rencontre.
Mon pseudo d'inscription: Haryseb
je me suis inscrit le 20 Octobre
A bientôt