Je vous propose de fabriquer à partir de matériaux peut chers et disponibles facilement un Honey Comb.
Le Honey Comb, littéralement "nid d'abeilles", à en airsoft une double fonction:
- Atténuation des reflets de lumière sur l'optique de la lunette.
- Protection de l'optique contre les impactes de billes.

I Le materiel
La liste proposée est délibérément basée à partir du matériel dont peu disposer "monsieur tout le monde", et peu selon votre équipement votre ingéniosité être remplacée voir améliorée.
A - Un bout de grillage filet.

Disponible dans toutes les enseignes de bricolage. Pour un morceau de 1m par 50 cm, (de quoi fabriquer plusieurs Honey Comb), cela m'a coûté moins de 3 euros

Il existe différents types de mailles et de grillages plus ou moins robustes.
Un modèle souple mais semi rigide fera parfaitement l'affaire.
B - Une boite de CD vierge.

Dans notre application c'est le fond qui va nous intéresser. Mais cela peut être également remplacé par tout autre support plastique semi rigide.
B - Un ciseau et un marqueur noir.

Le marqueur noir indélébile pour teinter le grillage, mais on peut de préférence le peindre... Pour les ciseaux selon la raideur du grillage évitez de prendre les ciseaux de "maman", cela vous évitera une soufflée pour lui avoir bousillé ses jolis ciseaux de couturière lol...
II La fabrication
Disposez bien à plat un carré du grillage découpé, sur le quel vous porterez de facon sommaire à l'aide du marqueur, les contours extérieurs de votre optique.
Dans le cas présent il s'agit de mon scope extendeur.

Découpez ensuite les contours obtenus, en prenant soin de ne pas déformer la maille du grillage lors de cette opération.
Vous obtenez alors ceci :

Selon votre équipement vous avez le choix entre:
- Teinter les deux faces du grillage à l'aide du marqueur.
- Utiliser une bombe de peinture noir mat, en veillant à vaporiser à bonne distance pour éviter la formation de gouttelettes de peintures entre les mailles

Maintenant nous allons constituer une sorte d'anneau type circlips qui va bloquer le grillage en position.
Le filet sera ainsi prisonnier entre ce circlips sur sa face intérieur et pincer par l'avant par le collier vissable du scope extendeur...
Dans le fond de la boite CD, toujours à l'aide des ciseaux on découpe un disque de plastique.. peu importe le diamètre.. ce qui importe c'est qu'il soit supérieur à celui de votre optique...

Vous obtenez alors une bague plastique rigide, mais souple que l'on va pouvoir tailler à la longueur souhaitée et qui va se disposer à l'intérieur de votre scope extendeur.

III Le montage
La pression exercée pour courber cette bague plastifiée et l'insérer dans le scope ainsi que le crantage créer par le filetage intérieur généralement présent dans l'intérieur des scope, assurera un maintient rigide de l'ensemble. Je dirais même qu'une fois installé je m'en suis vu pour le retirer !
Une fois ce clip maison mis en place poser délicatement le filet qui doit être d'un diamètre très légèrement supérieur à celui de votre scope...
Chapeautez l'ensemble de la bague filetée qui termine chaque extrémité de lunette.

Le grillage se retrouve pris en sandwich et donc parfaitement maintenu.
Le résultat obtenu est le suivant :

Une fois les flip montés voici le résultat final

A vous de jouer si ce petit bricolage vous tente

@+++
FIGHT02BTK