Bonsoir à tous,
je viens d'effectuer ce jour (6 août 2017) ma demande d’inscription en tant que pseudo "ironmatt".
Ce pseudo est d'ailleurs celui que j'utilise sur le forum France Airsoft.
Je m'appelle Matthieu, j'ai 37 ans.
Je vis dans deux départements : l'Ain (pour le travail) et la Bourgogne (pour les loisirs).
J'ai fait des études études de droit à Dijon (maîtrise en droit public) et réussi le concours de l'IRA qui m'a conduit à devenir gestionnaire d'un collège (je m'occupe de la gestion matérielle, financière, de la sécurité, du juridique, de la GRH)
J'aime le cinéma (tout type de film, mais mes préférés sont le parrain, le seigneur des anneaux, le cercle des poètes disparus, les woody Allen, Tarantino...), la lecture (Stephen King, littérature classique Balzac, Bronte...), la photographie (j'ai un site internet dédié principalement au portrait), les jeux vidéos(Ghost Recon Wildlands, Metal Gear, F1 2016,Uncharted...), le golf, la musculation, les jeux d'échecs et de go.
Je suis un débutant en airsoft : lors d'une session de jeu sur Ghost Recon Wildlands dans laquelle je jouais dans ma configuration habituelle (infiltration, sniper) un membre de mon équipe m'a parlé de l'airsoft et de son matériel.
N'ayant qu'une vague idée de cette activité je me suis renseigné sur le sujet.
Ce fut très long pour s'approprier le jargon, comprendre la manière dont les répliques étaient faites...bref toute la partie technique qui est assez déroutante pour un débutant.
J'ai donc lu et visionné une somme conséquente d'information sur le sujet, notamment sur les règles (en terme de limite de puissance des répliques, des zones de jeu, de distances d'engagement)
Les vidéos d'Airsoft Entrepôt, Gear Locker, Frozen77, Diabloman, l'inévitable Novritsch, Vavann, m'ont permis de comprendre comment fonctionnait ce monde et d'en apprécier tout ce qui se rapporte au jeu en lui-même (je parle de jeu car je ne sais pas si on peut le considérer comme un sport).
L'envie de jouer fut donc vite présente : je me suis donc renseigné sur toutes les répliques existantes, gears, billes...
Le forum France Airsoft a été d'une grande aide pour effectuer mes choix et m'indiquer les associations qui étaient encore existantes en Bourgogne.
Je me suis penché naturellement vers le sniping étant donné que j'ai toujours apprécié ce style dans les jeux vidéos (infiltration, discrétion) et les films que j'ai pu voir.
Je suis conscient des limites physiques des billes d'airsoft, du fait que les réglages d'une réplique ne permettront pas d'établir des records comme une arme réelle le ferait.
Je vois le rôle de sniper de la manière suivante : discrétion, observation, reconnaissance, communication d'informations à l'équipe, tirs afin de supprimer les menaces trop lointaine pour les AEG ou des joueurs occupant des positions clés empêchant l'équipe de se déployer et d'atteindre ses objectifs.
J'imagine qu'au cours d'une partie le sniper ne fait pas de nombreux outs comme le feraient des joueurs ayant des répliques électriques.
C'est à cette position que je souhaite jouer et j'espère en avoir la chance ; je pense avoir les qualités nécessaires et la patience suffisante.
Ainsi, je fais ma demande d’inscription dans ce forum afin de participer dans le limite des mes connaissances et de mon humble niveau actuel et surtout d'acquérir des connaissances qui me manquent encore.
Je continuerai de poster sur France Airsoft pour ce qui est de l'airsoft en général mais force est de constater que ce forum contient moins d'infos précises que sur le votre.
Sinon pour ce qui est de mon matériel j'ai craqué sur la réplique que je trouve tout bonnement hallucinante par son réalisme, son esthétique, sa facilité de montage/démontage/ d'upgrade, et ses capacités de jeu :
le SRS A1 version 26'' Pull (j'ai d'ailleurs fait quelques test de cette réplique que vous pouvez voir ici : http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... &start=160
J'espère être des vôtres.
Félicitations pour ce forum et merci beaucoup de le rendre accessible en lecture pour tous.
Bonne soirée.
Matthieu
présentation ironmatt
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
- Manukeru
- one shot one out !
Re: présentation ironmatt
Bonjour ironmatt, jolie présentation et plutôt complète 
Concernant la lecture pour tous c'est la base ici. On est la pour partager ces connaissances et non les garder pour nous
Ton choix de replique est bon
ça je dirais pas le contraire. Par contre un investissement consequant pour une première replique.
Pour un début généralement on conseille de tester en jeu avec une réplique plutôt assaut avant le snipe afin d'etre sur que le sniper conviennent et de tester les différents styles de jeu.
Mais bon tu as l'air sur de ta futur façon de jouer et tu as une bonne définition du sniper en airsoft. Même si tu verra que les aeg (répliques électriques) auront parfois sur certain terrain une portée similaire. Là ou un sniper sera appelé se sera plutôt pour un tir difficile avec peu d'ouverture demandant de la precision.
Bref, tout ça pour dire bienvenue sur le forum et belle présentation

Concernant la lecture pour tous c'est la base ici. On est la pour partager ces connaissances et non les garder pour nous

Ton choix de replique est bon

Pour un début généralement on conseille de tester en jeu avec une réplique plutôt assaut avant le snipe afin d'etre sur que le sniper conviennent et de tester les différents styles de jeu.
Mais bon tu as l'air sur de ta futur façon de jouer et tu as une bonne définition du sniper en airsoft. Même si tu verra que les aeg (répliques électriques) auront parfois sur certain terrain une portée similaire. Là ou un sniper sera appelé se sera plutôt pour un tir difficile avec peu d'ouverture demandant de la precision.
Bref, tout ça pour dire bienvenue sur le forum et belle présentation

- bowy
- one shot one out !
magnifique présentation, rien à dire, bienvenue ICI !!!
-
- Administrateur
Compte activé !
oui, c'est vrai que de nombreux joueurs donnent ce conseil. J'ai également un AEG ICS TransforM4 CXP UK1 Captain MTR qui me permettra de varier les plaisirs même si mon but principal est le sniping.Manukeru a écrit :
J'ai bien réfléchi avant de prendre le SRS du fait de son prix...mais ma voie est celle des buissons et des fougères

- Manukeru
- one shot one out !
Dans ce cas c'est un très bon choixInvité a écrit :Pour un début généralement on conseille de tester en jeu
J'ai bien réfléchi avant de prendre le SRS du fait de son prix...mais ma voie est celle des buissons et des fougères

- ironmatt
- marksman
Merci pour la rapidité !Le Consultant a écrit :Compte activé !