xeus2eme a écrit :skavenger360 a écrit :Juste pour rigoler, j'ai passé au chrony la "bébète" alias MK bullpup, ben il me sort 1.7 joules en 0.25, et 1.6 joules en 0.40, c'est à n'y rien comprendre !
Ça s'explique, l'effet joule creep est dû au volume d'air trop important pour le canon.
Tu as peut-être mis un canon plus long ? Sinon, ça veut dire que Marui régle bien son débit d'air pour ne pas en envoyer trop.
1. c'est un MK23 Stti, pas un Marui, donc pas de valve de surpression sur les chargeurs
2. le canon est presque deux fois plus long que l'original (260 vs 143mm), mais normalement bien en dessous du maximum admissible (soit grosso modo 300mm en 6.04)
Après, peut-être que la quantité de gaz est limite, donc baisse des fps au fur et à mesure qu'on tend vers une bille plus lourde, ce qui ne me fait pas perdre en portée, bien au contraire ! Avec le TDC mod et le joint modify, Le bloc hopup est tellement violent que je peux satelliser de la 0.40, et il me reste encore de la marge (je pense tenter la 0.50 si j'en trouve).
En fait, en 0.43, je suis quasiment à 1.5 joule (1.51 de mémoire), soit très proche de la limite communément admise pour une réplique bloquée en semi auto, donc
théoriquement dans les clous.