Après avoir appris plein de choses dans les topics, j ai décidé de passer de passer à la vitesse supérieure et de participer à la vie du forum.
Je suis Jean, d'origine parisienne, j habite en Bretagne depuis presque 10 ans après être passé par Nice, Lyon, Compiègne et L'Arabie Saoudite.
Je viens de souhaiter mes 60 ans et ne serait pas étonné d'être parmi les doyens de ces lieux.
Mes passions sont multiples et évolutives, elles ont été successivement :
- Le tir, d'abord sous les drapeaux, ensuite en compétition (Skeet et fosse, disciplines du ball trap), j ai aussi chassé mais me suis aperçu que ce n'était pas pour moi. J'ai aussi pratiqué le tir sur cible au 22lr.
- Les voyages et la découverte des autres cultures,
- La moto, route d'abord et ensuite enduro. j ai été président d'un motoclub pendant quelques années et ai organisé plusieurs épreuves sur la Côte d'Azur. J'ai arrêté suite au vol de ma machine mais pense reprendre bientôt en TT ballade.
- La musique avec entre autres, la promotion et l’organisation d'événements autour de la musique électronique.
et d'autres choses...mais souvent rapidement du coté organisation.
Professionnellement, après avoir commencé par le commerce international, principalement dans le milieu bancaire.En 1984, j ai effectué un énorme virage et me suis consacré à la naissance des techniques multimédias. D'abord avec France Télécom pour la promotion du minitel dans le milieu professionnel et ensuite vers les techniques de diffusion d'images de synthèses en télévision (premières météos animées, informations financières, incrustations etc...). Il y aurait beaucoup à dire mais ce n est pas le lieu, je vais donc éluder. Je suis actuellement indépendant, webmaster de plusieurs artistes et community manager, entre autres. Je gère donc plusieurs forums de "fans".
A ce titre, j'ai été assez surpris par les conditions et la complexité d'inscription à votre forum mais nous en reparlerons certainement si vous m'acceptez parmi vous.
Quand à l'Airsoft, c est assez nouveau pour moi et j y prend énormément de plaisir. J'y ai trouvé un environnement ou le statut social et l'age n'ont que peu d'importance, ou la camaraderie règne en maître. Je ne recherche pas la performance mais plutôt le plaisir et l'amusement. J ai récemment découvert le roleplay et y ai pris beaucoup de plaisir. La partie technique réplique m intéresse aussi beaucoup et j ai déjà quelques projets touchant à ....l’organisation.
Voila, j'espère être validé et pouvoir commencer a échanger avec vous.
Ha non, j'oubliais, un dernier point, dans le post demandant d'apporter du soin à l’orthographe et à la grammaire, il y a une énorme faute de participe passé... (

A bientôt ici ou la,
Ranubis