[TUTO] Mine à fil.

Le principe de ces mines est simple et efficace : elles utilisent des alarmes de fenêtre d'une part, du fil, et un faux pain de C4 d'autre part. Les alarmes de fenêtres sont un petit dispositif que l'on fixe au cadre d'une fenêtre, contenant entre autre un puissant haut parleur et un pile. Un aiment est lui fixé sur la fenêtre elle même. Lorsque l'aiment s'éloigne de l'alarme, celle ci sonne. L'idée est de fixer l'alarme sur un faux pain de C4, et d'attacher l'aiment à un fil que l'on tendra au travers d'un chemin, à la base d'une porte, sur un objectif adverse, etc...
Il vous faudra donc pour réaliser ce tuto :







Commencez part réaliser vos pain de C4. Ceux du tuto font 600 grammes de mémoire. L'argile doit être ferme, mais pas dure. Cela rendra le résultat souple sous le doigt, c'est assez surprenant.

Enroulez maintenant vos pains d'argile dans une feuille plastique découper dans les sacs poubelles, puis recouvrez le tout méticuleusement de d'adhésif : il faut que ce soit étanche pour éviter que l'argile ne sèche.

Utilisez l'adhésif double couche des alarmes pour les fixer sur les pains d'argile. Passez un élastique autour du pain et de l'alarme pour maintenir l'aiment en place. Attachez le fil de pèche à l'aiment, et roulez la longueur désiré (là aussi, plus vous êtes fairplay, plus votre fil sera court). Autour de la mine. Techniquement votre mine est déjà fonctionelle.

Passons aux finitions : un peut de peinture camo sur l'ensemble ajoutera une pointe de réalisme appréciable. Je vous recommande aussi d'attacher l'aiment à la mine par un morceau de 30 cm de paracorde pour éviter de perdre l'aiment : il arrive fréquemment que le fil casse et que l'aiment aille voler dans les air s'il n'est pas solidement attaché à la mine. Numérotez aussi vos mines pour être sur de ne pas en oublier sur le terrain... et c'est fini !

L'utilisation est très simple : attachez le fil de pêche (un nœud à tête d'alouette est idéal) à une branche basse.

Déroulez le fil et tendez le en posant le pain d'argile au sol. L'aiment doit être prêt à sauter de l'élastique qui le tient en place.

Voilà le tout en place : en A, la mine, en B, le point d'accroche du fil.

Vous pouvez alors mettre sur ON l'interrupteur de l'alarme et recouvrir cette dernière de feuilles mortes, de branchages, etc... En vous rappelant bien sur de la position du piège !

Le prochain joueur qui passera par là fera sauter l'aiment et déclenchera l'alarme.
Quelques points importants : il faut que tout le monde soit briefé avant la partie de la présence de mines sur le terrain, avec démonstration. Le joueur qui déclenche la cible est out, et en fonction du type de partie (basique, RP, milsim, etc...), les joueurs autour de lui le sont aussi ou pas. Lors de l'OP Landay organisé par Songes de Lames, le joueur qui déclenchait le piège était éliminé directement, et les personnes dans un rayon de 4/5 m étaient blessés et devaient recevoir des soins.
C'est au joueur éliminé de mettre l'alarme sur OFF, et de la laisser bien visible sur place : charge à celui qui a posé la mine de venir la récupérer plus tard.
Ce type de piège a un avantage certain : il ralenti certaines phases de jeu, et permet des embuscades biens plus élaborés : on n'avance plus au pas de course lorsque l'on sait que le terrain peut être miné. C'est un accesoire qui pimentera vos parties, et vous aurez certainement le plaisir d'éliminer de nombreux adversaires... et des membres de votre équipe ! Amusez vous bien.